Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère massive en Egypte contre le régime de Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Mais il y a depuis des années de la résistance chez le peuple, seulement les dirigeants tiennent le pays avec l'aide des américains, et par la force de lobby économique." .......lobby économique tenu justement par les juifs d'où l'allégeance de moubarek a Israël.
    -le peuple égyptien est un otage de ses dirigeants comme tous les peuples arabes et sans exceptions.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #32
      Je rejoins ce qui a été dit au début sur le peuple egyptien et son histoire.

      Non pas que je porte pas ce peuple dans mon coeur mais plutôt que c'est un peuple, comme çà été dit qui a mis au monde que des êtres immondes (notez la rime digne des plus grands poetes).

      Me fait penser à un autre peuple en passant...

      Chill.
      Dernière modification par Psychos, 27 janvier 2009, 18h21.

      Commentaire


      • #33
        Je rejoins ce qui a été dit au début sur le peuple egyptien et son histoire.

        Non pas que je porte pas ce peuple dans mon coeur mais plutôt que c'est un peuple, comme çà été dit qui a mis au monde que des êtres immendes (notez la rime digne des plus grands poetes).

        Me fait penser à un autre peuple en passant...

        Rbull

        .....................................

        C'est vrai que la rime est digne des plus grands poètes sauf qu'eux évitent d'écrire des énormités genre immendes au lieu d'immondes.

        Pour les égyptiens , s'il y a un peuple qui a payé le plus grand tribut dans la guerre israelo-arabe c'est bien ce peuple qui mérite mille respects.

        Déjà en 1948 puis en 1956 ensuite en 1967 et enfin en 1973 ou il a fini par reprendre ses terres en laissant sur le champs des centaines de milliers de morts.

        C'est trop facile de se la jouer à des milliers de kilomètres derrière son PC sans craindre une éventuelle attaque israélienne tout en crachant sur tout un peuple .Car c'est ainsi qu'on est immonde ( et sans rime)

        Commentaire


        • #34
          C'est trop facile de se la jouer à des milliers de kilomètres derrière son PC sans craindre une éventuelle attaque israélienne tout en crachant sur tout un peuple .C'est ainsi qu'on est immonde ( et sans rime)
          C'est toi qui dit çà ?

          L'homme qui crache sur l'Algérie sur 98% de ses messages qui se permet de me faire ce genre de remarque.

          Où va le monde...

          Commentaire


          • #35
            Bull tu confond le peuple avec les dirigeants plus que corrompus, ce sont pourtant deux choses differentes, l'egypte ce sont les americains qui la tienne par où vous savez à coup de dollars, le jour où elle renoncera à ces 2 billions, elle retrouvera un semblant d'independance, c'est quoi franchement qui incite encore l'egypte à faire le blocus de gaza avec son ami israel ?

            faut bien se poser les vrais questions un jour !

            Commentaire


            • #36
              Pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une vindicte gratuite contre le peuple égyptien, je vous laisse lire cet article :


              Scandaleux! Des arabes qui apporte leur appui à l’agression contre le territoire palestinien de Gaza ! Le pot-aux-roses est découvert. Une société égyptienne de produits alimentaires ravitaillait l’armée israélienne à la veille, pendant et au lendemain de l’attaque contre Gaza.

              Le scandale est révélé par le journal égyptien Al Ousbouu du parlementaire du courant nationaliste Mustapha Bakri. La publication fait la lumière sur plusieurs zones d’ombre et révèle un partenariat d’exception entre certaines sociétés égyptiennes et israéliennes, les propriétaires de la firme égyptienne implantée dans la ville de Sadat avaient jusque-là réussi à garder le secret et leurs noms n’apparaissent sur aucune des listes publiées sur les sociétés entretenant des relations normalisées avec Israël.

              Le journal s’interroge comment, alors que Gaza baignait dans le sang, cette société égyptienne de produits alimentaires avait le cœur à ravitailler l’armée israélienne par le passage de El-Aoudja ! Le premier camion chargé de 17 tonnes de haricots verts à destination d’Israël a d’ailleurs pris la route 24 heures à peine après le lancement de l’attaque sanguinaire contre le territoire de Gaza. Les livraisons ne se sont pas interrompues.

              Aucun travailleur de cette société ne s’est opposé à cette "trahison" d’autant que la menace de licenciement plane sur eux en raison de la crise financière internationale. La firme a également surveillé étroitement ses ouvriers pour que ne soit pas levé le voile sur ses agissements. L’affaire a émergé suite à l’interpellation d’un des camionneurs au niveau d’un un barrage de police.

              La société égyptienne offrait des cadeaux et nourrissait l’armée sioniste alors que le bilan des victimes ne cessait de s’élever…300 morts…830 morts… Les haricots sont passés avant Gaza.
              Je fais de la politique.

              Commentaire

              Chargement...
              X