Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Etats-Unis seraient dans un état de délabrement avancé
Faudrait arrêter de sortir ..si l'amerique.........le monde serait nippon ou je ne sais quoi......
Ce qu'a fait le grand pere n'exonere pas le petit fils
Oui l'Amerique institutionnelle est bien repugnante.
Elle a toujours pas ratifié la convention contre les armes à sous munitions
Elle a par trois fois repoussé un cessez le feu , autorisant autorisant et encourageant les crimes de guerre à Ghaza .
Les USA sont contre un 1 Etat palestinien et l'ont maintes fois demontré.
Les USA ont favorisé l''emergence du Hamas
Les USA ont soutenu le Blocus
LES USA et Obama et Clinton Hilary sont contre Al Qods - Jerusalem capitale commune..
Il n' y a pas lieu de donner credit d'avance à la nouvelle administration sauf à être né de la derniere pluie ( ce qui est le cas de certains ). Les USA ont par trois fois repoussé un cessez le feu , autorisant ainsi et encourageant les crimes de guerre à Ghaza .
repugnante amerique
Dernière modification par Sioux foughali, 29 janvier 2009, 12h18.
Ô Geas, personne ne diabolise les américains. Mais reconnaît que Gaza ou Baghdad c'est de la barbarie. Sauf si tu considères que les Clinton, Bush, Obama ont raison de soutenir les massacres.
On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre
Pour moi les conventions et autres sornettes du genre ONU, TPI ou autre ne sont que de la poudre aux yeux pour calmer les esprits de ceux qui se sentent mal en face de l'horreur de ce monde, et trouvent que c'est pratique de dire que c'est à une institution de s'en charger, question de se donner bonne conscience en somme.
Dans une guerre, il y a forcément des victimes civiles. Les conventions de protection des civils n'ont jamais été respectées.
Les Alliés ont bombardé nuit et jour les villes allemandes, je ne vois nulle part les gens parler de massacre de civiles.
Après c'est sûr que l'Amérique pourrait faire un effort sur bien des plans. Et ils commencent à le faire avec Obama sur l'environnement par exemple, avec un plan qui rend même le protocole de Kyoto Has been.
Sinon Israël sert les intérêts américains. C'est un cancer qui empêche le monde arabe de s'unir ou d'avancer et qui fait perdre au moyen orient
12 000 milliards de dollars.
Les américains ça les arrange. Ils ont comme ça une zone en moins à surveiller.
Si nous étions à leur place nous ferions pareil. Si nous avions leur puissance, nous irions nous aussi vers une politique de leadership en écrasant les autres.
Regarde comment on s'étripe entre marocains et algériens sur ce forum. Chacun campe sur ses positions, et on est à la limite de la guerre verbale, à défaut de pouvoir se défouler avec de vraies armes.
L'Algérie soutient le Polisario, pour affaiblir le Maroc, et l'utilise comme les US utilise Israel pour affaiblir le moyen orient.
C'est de bonne guerre. Une guerre d'interets.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
L'Algérie soutient le Polisario, pour affaiblir le Maroc, et l'utilise comme les US utilise Israel pour affaiblir le moyen orient.
Je corrige d'abord un peu et sans passion, . Le Polisarion est quand même un mouvement de résistance né quand le Maroc et ...la Mauritanie ont occupé le territoire évacué par les espagnols. Le roi Hassan II ne revendiquait que la moitié.L'Algérie soutient le droit à l'autodétermination des sahraouis. Pourquoi pas le Maroc s'il pense que les sahraouis sont pour la transformation de leur pays en province chérifienne? Mais je pense personnellement que la vrai solution est de foutre en l'air toutes les frontières entre la Tunisie, l'Algérie et le Maroc. Elles ne servent que les pourris qui profitent de nationalismes ridicules.
Je suis heureux que tu reconnaisses que les USA utilise Israël. Mais de
bonne guerre
non. C'est la loi du plus fort qui s'exprime.
On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre
Oui c'est la loi du plus fort qui s'exprime.
Et je comprends que tu aies une autre vision des choses que la mienne. C'est naturel.
Mais comme toi, j'aimerai que les frontières sautent, et qu'on crée la Confédération Maghrébine, avec la représentation de toutes les provinces, qui auront comme aux US leur autonomie, tout en gardant une présidence collégiale regroupant les pays membres à hauteur de deux votes chacun, et un vote pour les provinces autonomes.
De cette façon le directoire serait géré par la base comme par les leaders historiques dans le respect de la multiculturalité.
Mais si on en revient à la raison du plus fort, pour moi c'est la seule qui existe. Le reste n'est que mensonge et hypocrisie.
C'est le plus fort qui l'emporte toujours.
(ne me ressortez pas la guerre d'indépendance, le plus fort dans cette histoire c'est l'époque qui a suivi la 2eme grande guerre et qui a affaibli les puissances coloniales, sinon c'était parti pour 700 ans d'occupation comme on l'a fait en Andalousie)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Comparaison n'est pas raison, comme ici, mais il n'y a pas de mal à utiliser des référents.
Revenons aux USA. Ils nous bassinent avec leur modèle économique mais il faudrait d'abord qu'il marche chez eux. Eux qui sont quand même les premiers partout.
Disons que leur modèle a déraillé quand ils se sont éloignés de la conception d'Henry Ford du libéralisme, pour tourner à une économie de dette, avec de l'argent virtuel créé sans travail.
Là à Davos on va en entendre des belles, et j'espère qu'à défaut de revenir à la raison, ils apprendront au moins une leçon.
PS: Bien sur que comparaison n'est pas raison, merci de le rappeler
Ils ont dit que le communisme était responsable des guerres. Le communisme est tombé et ils continuent d'agresser pire qu'avant. Ils avaient un peu peur de l'ours soviétique, plus rien ne les retient.
Une idéologie n'est pas responsable des guerres que les hommes créent en son nom. Ca vaut pour la politique, l'économie ou la religion.
Par contre le communisme est une vision idéalisée du monde, qui n'a jamais marché dans le réel et ne marchera jamais. Car tout le monde n'est pas égal dans ce monde, et tout le monde n'a pas les mêmes capacités, et malheureusement aussi, les gens ne savent pas partager.
le probleme n'est pas de savoir si l'Humanité est regie par la loi du plus fort
le probleme est de savoir si on y adhere ou pas.
Et l'ecrasement de l'homme par l'homme est un acte maudit .
Qui te dit que je suis et serai toujours du côté d'un pays musulman quelques soient ses actes ? ça va pas la tête .
Je suis fierement traitre aux injustes .
''Right or wrong .....n'est pas ma devise . La fidelité systematique c'est une devise de criminel en puisance , de sous homme .
Je ne souscris pas à ton raisonnement ( si les uns à la place des autres) m^me s'il est repandu..( d'autant plus chez les gens à l'abri..)....
Si les uns etaient à la place des autres .............et pourquoi pas si les spoliés etaient à la place des accapareurs , si les jeunes filles violées etaient à la place des hommes ..???..
Tout le monde n'est pas fait de la même maniere .Dieu soit loué , Soubhan Allah ........heureusement sinon l'humanité aurait déjà disparue ......
L'Amerique institutionnelle est aujourd'hui criminelle
Commentaire