Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan applaudi dans le monde musulman après son accrochage avec Pérès à Davos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    non je crois que c'est une race à part !
    soit explicite , quelle est cette race à part ..?

    a mon avis l adaptation et l environnement immédiat joue un rôle très important sur la prise de conscience .....sauf des communautés isolées dans un cercle fermé sans communication extérieure ....
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      bon je repepetas pour houari...

      les politiciens sont issus du peuple ....
      >

      non je crois que c'est une race à part !

      Commentaire


      • #33
        Tolkien
        explique en détail, quelle est cette race à caractère héréditaire qui ne sont pas des Niyas ...? tu veux dire Mkarch sa maman Faham pour etre politiciens ..?

        pour être politicien .. : la connaissance , le savoir l environnement politique , la niya Tmoute

        Erdogan applaudi dans le monde ..!!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Evidement, pour etre politicien de nos jours, ce n'est pa la competance qui prime, c'est savoir parler c'est tout. Si tu es compétant, tu ne fera jamais carriere en politique.

          Commentaire


          • #35
            alors btp , tu retires tes propos Waqt Niya matéte ..??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              wé wé, sacré pavlove
              .
              Oui je retire, je me suis fais avoir par mes propres arguments.
              Disons que "niya metet" welhila 3achette.

              Commentaire


              • #37
                Oui je retire, je me suis fais avoir par mes propres arguments.
                Disons que "niya metet" welhila 3achette.
                Disons « welhila 3achette » ne dure pas , un certain moment sera pris dans son propre piège .. ?

                ainsi Barak , Livzni ,Peres , Moubarak …..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Il y a tout de même un glissement d'interprétation dans cet événement qui montre à quel point chacun voit midi à son heure. En effet, très vite le geste de M. Erdogan est interprété comme dirigé contre Israël ou contre M. Peres, alors qu'il n'en est rien. Lui-même l'a expliqué par la suite.
                  Son départ est surtout motivé par l'attitude du modérateur du débat qui ne lui a pas accordé un temps suffisant pour s'expliquer, trouvant en cela un manque de respect que la Turquie ne comptait pas tolérer. Il l'a fait savoir, tout à son honneur.

                  Interrompu par le modérateur alors que le débat durait depuis une heure, M. Erdogan a poussé un coup de sang, s'est levé de son siège et a quitté la salle bondée sous le regard médusé de l'assistance qui comprenait notamment le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa et une proche conseillère du président américain Barack Obama, Valerie Jarrett.
                  Peu après, lors d'une conférence de presse, le chef du gouvernement turc a eu beau expliquer qu'il ne visait ni le peuple juif ni ses dirigeants, le monde musulman a surtout retenu son coup d'éclat et son départ nocturne précipité de Davos.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui , Erdogan a fait ce geste de PARTIR contre l'organisation, les organisateurs de Davos

                    Mais , Cher Passant ( il faut mettre les liens des citations) , Erdogan a condamné non pas une fois mais 15 fois au moins l'agression et le massacre de Ghaza.

                    Je vous invite a taper Erdogan et ''Turquie Gaza'' sur google actualités et lire une trentaines de liens . Il a condamné avec force , pendant des semaines les gouvernants israeliens et le massacre de Gaza et les manifs en Turquie ont été les plus importantes de la planete ..à part peut être un à Djakharta

                    Le monde musulman n'est pas dupe...dans cet episode ...c'est aussi une fois de plus une parole autre, pro palestinienne qui est limitée...( par un rat moderateur du Wahindton post) .et certains journalistes des pays ex bruleurs et deporteurs de juifs ........n'ont ils pas ecrit des torchons sur l'antisemitisme de Turquie ( pourtant Pays et Centre d'un ex Empire qui a le plus protégé le culte Judaique et les Juifs ) et sur Erdogan= Hamas ,

                    Passant re ecoutez les paroles de Erdogan lors de cette conference, il y parle des enfants ..face à Perez et a pris à partie les gens qui avaient applaudi le discours de Perez .
                    Dernière modification par Sioux foughali, 01 février 2009, 10h14.

                    Commentaire


                    • #40
                      "Il y a tout de même un glissement d'interprétation dans cet événement qui montre à quel point chacun voit midi à son heure. .... est interprété comme dirigé contre Israël ou contre M. Peres, alors qu'il n'en est rien....."
                      tous le monde as compris et même la ministre d'Israël sauf toi .

                      "La ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni a appelé dimanche 1er février le Premier ministre turc à "respecter" Israël après l'accrochage verbal de Recep Tayyip Erdogan avec le président israélien Shimon Peres, à Davos en Suisse, sur le conflit de Gaza.
                      "Nous entretenons avec la Turquie des relations stratégiques importantes, c'est pourquoi j'attends de la Turquie qu'elle fasse preuve de respect vis-à-vis d'Israël malgré les manifestations de rue (en Turquie) et les images très dures diffusées sur Gaza", a affirmé Tzipi Livni lors d'une intervention sur la radio publique.
                      " NOUVELOBS
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #41

                        Commentaire


                        • #42
                          pres de 90% de l'opinion publique turque soutiendrait les dires et le geste d'Erdogan , qui signifiait mer.... aux organisateurs de Davos et en particulier au journaliste du Washington post ( moderateur)

                          Commentaire


                          • #43
                            Waqt Niya matéte
                            je comprends pas trop où tu veux en venir ?
                            nya n'a jamais existé quant aux questions relatives à israel, erdogan a quitté le débat, tant mieux c'est un homme un vrai ! de quel nya parlez vous donc ?

                            Commentaire


                            • #44
                              je comprends pas trop où tu veux en venir ?
                              nya n'a jamais existé quant aux questions relatives à israel, erdogan a quitté le débat, tant mieux c'est un homme un vrai ! de quel nya parlez vous donc ?
                              Tolkien
                              Je parle en général y compris Erdogan .. Ya une prise de conscience mondiale collective sur la question de revendication juste du peuple palestinien , la dignité et la liberté .

                              Waqt Niya matéte .c est l ère de la communication sans frontières .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Cher Sioux foughali,

                                Que la Turquie ait sévèrement condamné l'agression israëlienne et que M. Erdogan ait eu à le répéter de vive voix à Davos, personne ne le nie.
                                Que les Musulmans aient salué le départ de M. Erdogan l'interprétant comme une réaction directe contre Israël, personne ne le nie non plus. Et, en l'occurrence, M. Erdogan marque des points dans le monde musulman...

                                Mais, je suis désolé. L'acte en lui-même a été motivé par l'attitude du modérateur.
                                Interrompu alors qu'il lui répondait à la fin de ce débat, qui s'est déroulé en présence de Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Onu, et d'Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, le chef du gouvernement turc a quitté les lieux en promettant de ne jamais y revenir.
                                "Je ne pense pas que je reviendrai à Davos parce que vous ne me laissez pas parler. Le président a parlé 25 minutes et je n'en ai eu que la moitié", s'est-il indigné.
                                Reuters
                                Autrement dit, s'il avait eu toute latitude pour développer son point de vue, il n'aurait certainement pas claqué la porte.

                                ***

                                Envoyé par zemfir
                                tous le monde as compris et même la ministre d'Israël sauf toi .
                                D'abord, je n'ai jamais prétendu comprendre ce que tout le monde comprend. Comme on dit chez moi: "Ma tête et la leur ne sont pas dans la même chéchia!".
                                Ensuite, je suis d'autant plus à l'aise de ne pas partager cette compréhension collective qu'elle inclut la ministre des AE israëlienne Tzipi.
                                Enfin, je revendique mon droit à l'erreur si, d'aventure, il s'avérera que je m'étais trompé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X