Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rabat devait conclure un deal avec Jérusalem sur le dos des Sahraouis
Apporte des preuves de ce que tu avances ou alors abstiens toi car tu répètes les mêmes insanités que ce journaleux.
Cette propagande FLN ne marche plus.
Toujours dans la meme demarche contre productive. La difference entre toi et moi c'est que j'essaie de poser de question. M'enfin la faiblesse de l'homme reside à l'affirmation suicidaire. (je te rassure cette phrase n'est pas de moi).
A la base déjà la question est tronqué, il faut trouver autre chose que Jerusalem pour débattre du soutient d'Israel à l'egard du Maroc si toutefois il y a soutient, parceque je n'en suis pas sure.
Le Maroc n'est que le president d'honneur d'Alqods, de là à le mettre dans la balance, ou sur un plateau se trouve Jerusalem et dans le l'autre le SO c'est surealiste.
L'echange formel ou informel entre le Maroc et Israel n'est pas à prouver. Je me souviens encore de la visite de Shimon Peres.
C'est pas ça qui est impossible. C'est le fait qu'on échange notre sahara contre la palestine qui l'est.
Surtout que la palestine ne nous appartient pas, qu'on n'a pas d'emprise dessus, et que le Roi se ferait éjecter s'il s'y risquait.
Voila un post intelligent et totalement productif. Tu vois chicha la difference entre une personne qui essaie de discuter et..... toi. Je suis sur que tu vois ce que je veux dire. Merci Geass pour ton apport à la discussion, mais j'ai envie d'aller plus loin. Tu dis que le roi se ferait ejecter : quel serait le plus grand tord : lacher les palestiniens et avoir le SO ou bien perdre le SO et soutenir les palestiniens ? (meme si je me doute que tu me diras : soutenir les palestiniens et avoir le SO)
Dernière modification par mehdoche, 03 février 2009, 16h42.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
le Journaleux reconnait implicitement que Jérusalem est la capitale d´Israel. une chose que meme beaucoup de journalistes occidentaux (ex. le Monde) n´ose pas le dire et considere encore Tel-Aviv comme capitale d´Israel.
BTP50, ce n'est pas qu'il ne souhaite pas etre marocains tout d'un coup pour des raisons sociales, culturelles ou autres.
Ils ne l'ont jamais ete.....
Cest justement là ou le bas blesse, et c'est le problème.
.
Dans ce cas ils étaient quoi alors ??
Le Maroc à t'il envahit un pays souverains faisant partie de l'ONU ??
Le Maroc s'est il pris à un pays freres reconnu et bouter ses habitants hors de chez eux ??
Quand bien meme ! pourquoi ne se sont il pas battue contre les colons espagnoles ?
3
il est evident que les juifs ont un petit faible pour le maroc, vu les liens historiques ( 300 000 juifs vivaient au maroc avant la ww2), et ce pays les a protégé contre les nazis, mais il est tout aussi evident qu'ils n ont aucun interet à nous aider, en terme ded pois geopolitique on ne represente pas grand chose et ils ont toujours aimé le spectacle de musulmans s'entretuant, donc ils sont ravis de nos querelles
Toujours dans la meme demarche contre productive. La difference entre toi et moi c'est que j'essaie de poser de question.
Mehdoche
..........................
Cette histoire de lobby juifinternational aidant le Maroc ,on en a soupé depuis feu Boumedienne.Il faut trouver autre chose pour dénigrer le Maroc
Il existe certes un lobby des juifs MAROCAINS qui aide le Maroc dans la défense de son intégrité territoriale et c'est tout à fait normal car ils disposent toujours de leur nationalité marocaine que ça plaise ou pas à certains
Vouloir en faire un parallèle avec ce qu'endure les palestiniens avec la barbarie sioniste pour redorer le blason de votre progéniture polisarienne c'est une insulte aux 30 millions de marocains qui ont prouvé de belle manière leur appui aux palestiniens car NOUS N'AVONS DE LEÇON A RECEVOIR DE PERSONNE SURTOUT DE CEUX QUI INTERDISENT A LEUR PEUPLE DE MANIFESTER POUR GAZA.
Et moi aussi je peux me poser des questions , pourquoi le régime algérien interdit il ces marches ? reçoit il des ordres des americano-sionistes qui contrôlent les hydrocarbures en Algérie ( les sites pétrolifères étant même interdits aux algériens )?
Le royaume a trop besoin des sionistes, c'est presque une question vitale pour la monarchie.
Le royaume ne peut pas se permettre de porter "préjudice" à l'entité sioniste, par exemple lancer une campagne médiatique dans les médias.
Le rôle du palais est de maintenir cet "équilibre" qui consiste à donner l'impression de dénoncer le comportement des sionistes en mettant en avant des slogans comme "amir el mouminin" (celui son seul cri tarzonesque) sera capable de mobiliser tous "mouminins" et le conduire vers la gloire.
Le palais est également expert pour dissimuler facilement ses flops diplomatiques d'hier pour les transformer en de véritables victoires enfin....
La tentation de normaliser est trop grande pour M6 et il lui sera difficile voire impossible de s'en priver, c'est une obsession chez son père, pour lui c'est un précieux héritage au même titre que les palais royaux.
Le père
Le fils
Le saint esprit
On attendra que la poussière soulevé par les f-16 de TZIPI et de Olmert se dissipe, pour voir certainement la hachia royale s'eparpiller dans les 15 coins du royaume pour précher la parole du demi-dieu : Il faut normaliser, ce sont nos amis, ils nous veulent que du bien, ils sont même prêts à nous aider à construire un deuxième TGV .
Le Maroc à t'il envahit un pays souverains faisant partie de l'ONU ??
Le Maroc a envahi un territoire qui devait s'autodeterminer et decider de son futur.
Dans ce cas l'algerie aurait du etre envahi par la Tunisie, le Maroc et autres pays qui avait eu son independance avant.
Quand bien meme ! pourquoi ne se sont il pas battue contre les colons espagnoles ?
Je t invite a lire sur la resistance sahraoui qui existe bien avant 75.
Celle-ci avait un et un seul but: L'indpendance du SO. Y compris pour ceux qui ont etudie ou qui etaient exiles au Maroc ou en Mauritanie.
Bref les saharaouis avaient le droit de decider en 75. C est tout
en terme ded pois geopolitique on ne represente pas grand chose
Tout à fait d'accord. Et les grandes puissances qui ont jusque là exprimé leur soutein au Maroc dans l'affaire du Sahara ne l'ont pas fait pour son pétrole ou pour un hypothétique soutien à Israel.
Ils l'ont fait par conviction de la justesse de sa cause.
il faut un peus comprendre le journaliste et les responsable du gouvenement algerien qui ce charge de ce genrs de communication.
leur but c'est pas d'informer mais de preparer les algeriens qui vont ce poser des questions pendant l'evenement d'alqods capital arabe de la culture, parceque les sujets sur jerusalem n'existe meme pas dans la press algerienne tous simplement parceque c'est le maroc qui s'encharge de ce dossier au niveau arabe.
quand on voie le Roi du maroc qui fait une mobilisation contre la construction d'une synagog dans le quartier des marocains a jerusalem qui est juste a cote de la mosque d'alqods, et la meme chose pour les setlments israeliens dans cette ville et qui travaille pour la preservation des quartiers arabes dans cette ville.....
les algeriens vont ce demande pourquoi le maroc a depenser des millions de dollars pour ce grand evenement et comment sa ce fait que l'algerie ne fait rien alors que le dernier check marocain pour cette ville date du mois dernier de 57 million de dh ou 7 million de dollars????
le journaliste leur donnent une explication: c'est parceque le maroc deffend son sahara c'est pour sa il travaille avec les sionistes de jerusalems qui est une ville israelien d'apres le journaliste.
mais il ne leur dit pas que c'est parcequ'il est le president du comite alqods, ou pas parcequ'il y'a un quartier marocain ou il y a pleins de tunels et qui ont fait tombe une ecole la semaine derniere qui peut peut faire tomber la mosque d'alkssa et la majorite du quartier marocain avec.
l'article ne mention pas que le maroc finance un muse marocain sur le quartier des marocains qui ce sont instale laba depuis salah din ayoubi..... .
manipuler un sujet qui interessent tous les musulmans du monde et surtous nous les arabes qui considere alquds "talit lharamayne" ou le prophet MOHAMED saws a fait sa priere pendant al israa wa mi3raje c'est tous simplement minable de la machine de propagande d'al mouradia.
Cette histoire de lobby juif international aidant le Maroc ,on en a soupé depuis feu Boumedienne.Il faut trouver autre chose pour dénigrer le Maroc
Il existe certes un lobby des juifs MAROCAINS qui aide le Maroc dans la défense de son intégrité territoriale et c'est tout à fait normal car ils disposent toujours de leur nationalité marocaine que ça plaise ou pas à certains
Vouloir en faire un parallèle avec ce qu'endure les palestiniens avec la barbarie sioniste pour redorer le blason de votre progéniture polisarienne c'est une insulte aux 30 millions de marocains qui ont prouvé de belle manière leur appui aux palestiniens car NOUS N'AVONS DE LEÇON A RECEVOIR DE PERSONNE SURTOUT DE CEUX QUI INTERDISENT A LEUR PEUPLE DE MANIFESTER POUR GAZA.
Et rebelotte. Ce qui est drole avec toi c'est qu'il n'y a plus d'effet de surprise. Encore une fois je pose des questions. Tu te serais contenter de repondre en demontrant comme l'a fait Geass que cette histoire de soutien à Israel est du flan ton message passerait mieux. Non toi tu fais dans la contre productivité. Ton discours deviens inaudible et incomprehensible. Tu ne t'es pas une seule fois demandé qu'à force de parler generaux, FLN à toutes les sauces, etc les faistes finissent par ne plus te lire. Je suis sur que bcp le font et c'est malheureux pour toi puisque le but d'un forum c'est de poster et de se faire lire. CONTRE PRODUCTIF. Retiens ça et copie le 1000 fois peut etre que ca entrera dans ton crane.
Et moi aussi je peux me poser des questions , pourquoi le régime algérien interdit il ces marches ? reçoit il des ordres des americano-sionistes qui contrôlent les hydrocarbures en Algérie ( les sites pétrolifères étant même interdits aux algériens )?
Tu sais, les extrapolations .....
Mais qui t'interdit de les poser. Parcontre il y a une charte qui contient des regles à respecter. Si tu veux discuter de ces sujets ouvre un nouveau thread
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Quelle est la source ?
chicha, elle a vraiment une dent contre l'Algérie celle-là. Et en même temps, elle en fait une fixation comme j'ai rarement vu. Tu veux qu'on t'arrange un RD-V avec Boutef ?
Je vais t'envoyer mon psy, elle va se régaler avec toi.
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
Confucius
Dans ce cas l'algerie aurait du etre envahi par la Tunisie, le Maroc et autres pays qui avait eu son independance avant.
Certes, ils auraient peut etre due recuperer leurs territoires pendant que l'Algerie était encore colonie francaise, mais ils se sont refuser à negocier avec l'ennemi d'alors la France, afin de menager et ne pas planter le couteau dans le dos de la resistance algerienne, nous connaissons la suite.
Le Maroc echaudé n'a pas voulu renouveller l'experience avec l'Espagne et le SO.
.
Bref les saharaouis avaient le droit de decider en 75. C est tout
Quand bien meme tu me dis que les saharouis ont le droit de decider, une minorité est partie, la majorioté est resté ....C'est la majorité qui fait force de loi.
Karim, dans la vie des nations la seule chose qui compte est le réalisme...il n y a pas de justice dans ce monde... le sahara est marocain parce que on l'a recuperé en 75, comme tindouf et bechar sont algerienne parce que vous les avez gagné.
on ne peut pas parler de colonisation car dans le s.o "occupé" il n y a pas de resistance des sahraouis contre les "colons", on ne peut pas parler de colonisation car il n y a plus de marocains que de sahraouis au sahara.
le réalisme ...
Commentaire