Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abbas: 57 pays musulmans prêts à reconnaître Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abbas: 57 pays musulmans prêts à reconnaître Israël

    Mahmoud Abbas est arrivé avec une promesse émanant de ce qu'il appelé une initiative islamique et non plus seulement arabe : 57 pays à majorité musulmane sont prêts à reconnaître Israël en cas de paix avec les Palestiniens dans les frontières de 1967.

    Mahmoud Abbas, le Président de l'autorité palestinienne, était l'invité du Parlement Européen ce mercredi à Strasbourg. Il a été ovationné par des députés européens unanimes et debout pour soutenir la paix au Proche Orient.

    Mahmoud Abbas a fait une longue liste des destructions subies par les palestiniens lors du dernier affrontement armé contre Israël à Gaza. Il a aussi condamné avec vigueur les tirs de roquettes du Hamas sur Israël.
    Pour Mahmoud Abbas, il n'y a qu'une seule issue, les négociations de paix. Il demande au quartet pour le Proche Orient de s'engager davantage dans le processus de paix.

    On évoque souvent le soutien financier que l'Union Européenne fournit au peuple palestinien mais, cette fois, Mahmoud Abbas est venu chercher un soutien politique de l'Union pour enfin obtenir la paix. Il est donc arrivé avec une promesse à la fois inédite et cruciale, émanant de ce qu'il appelé une initiative islamique et non plus seulement arabe : 57 pays à majorité musulmane sont prêts à reconnaître Israël et à vivre en paix avec l'état hébreu si ce dernier parvient à une véritable paix avec les Palestiniens dans les frontières définies en 1967.

    Mahmoud Abbas en a appelé à la communauté internationale pour que l'état d'Israël ne soit plus traité comme un pays au-dessus du droit international. Certaines conditions sont à remplir, comme la fin de la colonisation et du blocage de Gaza. De bons signes apparaissent avec la nomination par le Président Obama de son émissaire, George Mitchell, et l'avancée des négociations au Caire. Quant au Hamas, Mahmoud Abbas est persuadé que les islamistes trouveront leur intérêt dans une paix durable. La première étape serait un gouvernement d'union nationale, suivie d'élections générales libres. Le président Hans-Gert Poettering a, de son côté, annoncé la venue prochaine au parlement européen du Président israélien, Shimon Perez.

    rtbf.be

  • #2
    57 pays musulmans prêts à reconnaître Israël
    Je trouve que c'est une excellente initiative de la part des pays musulmans , ça va montrer meme aux plus aveugles des Occidentaux que c'est l' Internationale Sioniste qui ne veut pas la Paix car jamais les Sionistes n'accepteront de revenir aux frontières de 67.

    Commentaire


    • #3
      bonne opération de COM ...... meme si je sais au fond de moi que ISarel n'en fera pas grand cas , car jamais il ne négocierons avec un bloc , car leur politique se base sur l'un des principes de résolution des problémes Inventif qui est 'LA SEGMENTATION' :

      quand on veut résoudre un GROS probléme ( faire admettre l'existence d'israel au monde en général et aux arabes en particulier .....) , il faut le diviser en une multitude de petit probléme indépendants et par conséquent plus facile à résoudre :
      1. renoncer au sinai , contre la paix et la reconnaissance de la part de l'egypte
      2. Forcer la faible monarchie jordanienne à reconnaitre ISrael
      3. continuer à occuper le Golan pour contenir la syrie
      4. devaster le liban au moindre petit incident frontalier
      5. Bombarder la centrale nucléaire de l'irak ......
      6. user de la diplomatie et du verbe pour amener le maroc et la tunisie à des positions dites 'EQUIULIBRéEs'
      7. Ignorer l'algérie
      8. rire de la lybie
      9. laisser la proposition de paix saoudienne dans les Vap
      10. renforcer la coopérattion economique et technologiques avec les Emirats arbes unis , le Qatar , le Koiwet etc etc .....
      11. parler avec ABBAS , et faciliter la circulation en cisjordanie d'un coté et deverser 2000 tonnnes de bombes sur GAZA
      les israéliens n'ont jamais voulu s'assoier avec 23 pays arabes , parceque ces pays n'ont jamais eu de position commune et quand bien meme ils pourraient se mettre daccord , ISRAEL n'ira jamais se lier par un traité avec 57 pays .

      mon point de vue alors , c'est queles israéliens , malins comme ils sont , et surtout conscient des atouts qu'ils ont en main , continueront à mener la danse au moyen orient jursqu'à ce que quelqu'un avec un cerveau trouve une solution ( pas forcément militaire) pour s'opposer à eux , il n'hesiteront pas à negocier avec chaque palestinien à part si ca peut leur ramener de la légitimité et encore plus important , ils sont patients ........ nous, on a des c0ns qui lisent le coran et qui prophétisent la disparition d'israel en 2025 ....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell

        nous, on a des c0ns qui lisent le coran et qui prophétisent la disparition d'israel en 2025 ....(cell)

        Je pense que chaque nation voit ses intérets ,personne ne veut prendre le risque de retourner à l age de pierre pour la palestine.

        super analyse de cell sur les paragraphes de 1 à 11

        Commentaire


        • #5
          israel ne feras jamais la paix, la preuve ils avaient tué leur 1er ministre pour capoter les accords....
          tchek tchek tchek

          Commentaire

          Chargement...
          X