Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple sahraoui a également droit à l’autodétermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ayoub
    Citation:
    les ayoub et autres le sujet c'est le SO.
    eeeuuh non, le sujet c'est le "peuple sahraoui"... Nuances... Le peuple sahraoui ne se limite pas au Maroc...
    ahahahahahaha

j'avoue que celle là est méga bonne ......

c'est vrai que le titre du topic est bien parlant :

Le peuple sahraoui a également droit à l’autodétermination
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

posté par ayoub 7
      Le peuple sahraoui ne se limite pas au Maroc...
      pour ta gouverne , le peuple sahraoui se limite par le mur marocain ....
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ca j'en suis certain! Clinton doit être neutralisée par une emmisaire plus neutre!
        Elle te fait peur hein

Wahliiii ya Wahliii

Le Peuple sahraoui a également le droit a son autodetermination de Guelmim a Oued Znaga (Mauritanie) et de Tindouf a l'Azawad Malien, on est tous de la meme famille donnez nous notre etat ensemble l'Etat Maure !

Mais la Rasd, on en veux pas, surtout pas du Polisario au Pouvoir....

Commentaire

Moha

Voilà pourquoi l'algérie perd son temps là bas.

Personne ne sait ce que veux le "peuple sahraoui", personne ne sait d'ailleurs qu'est ce que le peuple sahraoui.

Pourquoi ne voyons nous pas de révolte pour l'indépendance si ils la réclament. Alger est tombée bêtement dans un jeu de stratégie. Le polisario qui sort de je ne sais ou, parle au nom de tout un peuple que personne ne connait réellement, puisqu'il y a des sahraouis au sahara, des sahraouis au nord du maroc, des sahraouis en europe etc.....

Et si le peuple sahraoui voulait rester marocain?? comment pouvons nous être sûr que nous défendons une cause nationale, et non pas des ambitions personnelles d'un groupe??

Commentaire

pour ta gouverne , le peuple sahraoui se limite par le mur marocain ....
            Pour ta gouverne les sahraoui sont juste les anciens nomades de l'ancien sahara espagnol alors que cette catégorie de population n'a jamais été historiquement indépendante de la Mauritanie, de la region de Tindouf, de l'Azawad Malien et du Sud Marocain, les population de toutes ces regions sont des Sahraoui mais portent le nom de maure, car il a été d'usage de cataloguer les sahraoui a l'ancien sahara espagnol mais c'est une fausse appelation en fait, nous somme sahraoui mais pas les seuls...

Commentaire

Et détrompe toi . le peuple algerien a passé par le referendum après la décolonisation du territoire algérien , y compris nos sahraouis .. !
              Baraka men ta7ramiyat !

Le Referundum était sur la question: Voulez vous votre indépendance ou voulez vous rester francais.

C'était pas voulez vous etre Algerien.

Crois bien que si c'était cette derniere question ton pays ressemblerai a l'Algerie Ottomane aujourd'hui

Commentaire

C'était pas voulez vous etre Algerien.
                Laayoune
                alors comment tu vas définir , le mot indépendance ..?

-alors dans esprit pour être de nationalité ET ..

Commentaire

alors comment tu vas définir , le mot indépendance ..?

-alors dans esprit pour être de nationalité ET ..
                  bonne remarque "Saharoui" est une ethnie non une nationalite

si non "l'Etat des sahraouis" doit commance en mauritanie et finir en Iran

Commentaire

17.866.423 on vote oui et 1.809.074 ont cote non

Cher jady, sans vouloiur tinsulter, reflechis avant de dire des conneries stp la population etait a peine de 8 millions a lepoque. (tes resultats c les votes en France )
                    Resultats en Algerie :

Total 6 549 736

abstentions
                    532 056
                    8,12%

votants
                    6 017 680
                    91,88%

nuls
                    25 565
                    0,39%

exprimés
                    5 992 115
                    91,48%

oui
                    5 975 581
                    91,23
                    99,72%
                    non
                    16 534
                    Dernière modification par Carl09, 17 février 2009, 13h17.

Commentaire

bonne remarque "Saharoui" est une ethnie non une nationalite
                      Revoir la question posée par Laayoune .. ? Rakou Tkhaltou comme on dit chez nous B’ kra’a kaleb , entre ethnie et territoire avec sa nationalité algerienne

Le Referundum était sur la question: Voulez vous votre indépendance ou voulez vous rester francais.
                      Jad’y et Laayoune
                      Pour couper court le vote a été Pour tout , je dis bien tout le peuple algerien …

alors mettez là dans vos caboches !

Commentaire

Les resultats que tu as mis, jad'y, sont les resultats en France, juste pour indice, tu as : inscrits 27.582.000, ca te parait pas louche ?

Jai poste les resultats en Algerie avec un oui a 99.72%, no comment

Commentaire

Voilà pourquoi l'algérie perd son temps là bas.

Personne ne sait ce que veux le "peuple sahraoui", personne ne sait d'ailleurs qu'est ce que le peuple sahraoui.
                          moha le penseur , l'Algérie défend le droit international au SO , à ce que je sache , ce n'est pas l'Algérie qui a inscrit le SO à la Quatrième Commission des Nations-Unies et ce n'est pas la faute de l'Algérie non plus plus si les Sahrawis ont fui leur pays occupé pour se refugier chez nous.
                          Les expansionistes crient plus fort pour se persuader qu'ils ont raison mais dans la réalité , ils sont en pourparlers avec les principaux interressés c.a.d les indépendantistes sahrawis sous l'auspice de l'ONU.
                          Toute comparaison avec la décolonisation de l'Algérie , son sahara ou ses régions est nulle et non avenue car c'est du "nimporte nawak" qui n'a aucune base juridique , ça montre juste que les expansionistes n'ont pas d'arguments à faire valoir.
                          moha le penseur , si toi , tu ne sais pas qui sont les Sahrawis de Saguia el Hamra et Oued Edhahab (Rio de Oro) , eux savent qui ils sont et surtout ils savent ce qu'ils veulent...

Commentaire

Pour plus de precisions, les resultats que tas donnes sont la ratification des accords d'evian, en France, le 8 Avril 1962

Commentaire

j'aime bien vous raconter une annecdote dont j'étais témoin il y'a quelques années:
                              en revenant d'un voyage au maroc a l'aéroport Bruxelles nationale j 'ai assisté a une scéne pour le moins intriguante
                              deux algériens apperament la premiére fois qu'ils fouillent le sol bruxellois demande a un homme (la cinquantaine avec des lunette et un cartable a la main) si c'est le train pour bruxelles
                              l'homme les répond que oui , ils lui demande encore de leur indiquer la station exacte de Bruxelles Midi
                              Le monsieur répond qu'il descendrait dans la mm station
                              dans le train j'étais pas loin d'eux :
                              ils lui demandent de quel région du maroc il vient, le monsieur répond je viens du sud , les deux hommes répliquent : du sud càd Agadir ?
                              non du Vrai sud je viens de Dakhla au sahara répond le monsieur.
                              les deux algériens frustrés répondent : mais le sahara cest pas le Maroc
                              ben si moi je suis sahraoui je connais bien mes origines et je vous dis que je suis sahraoui et marocain répond le monsieur
                              les deux algériens : et pourquoi on voit des manifestations a la télé et tout ca .
                              Non ca c'est juste quelques jeunes désorientés qui font ca mais bon c'était qlq manifs riens de plus d'aillleurs vous autres aussi vous avez eu des manifs réplique le monsieur .
                              a ce moment la les deux mecs en mal d'arguments commencent a sortir des trucs du genre:
                              pourquoi vous demandez pas l'indépendance comme le Moténégro ou le Timor orientale ...
                              Le monsieur leur répond clairement qu'il n'ya aucune commune mesure entre ces cas (Montebegro Timor orientale) et le sahara occidentale il s'agit bien la d'une seule patrie le royaume du maroc
                              qui était bien plus grand que ca a une époque pas si lointaine et victime de la colonisation il a perdu bcp de son territoire

en sortant du train je me demandais quel intéret ont ces algériens (mm les citoyens normaux) a voir le maroc coupé en deux ?
                              pourquoi ils veulent absolument voir le sahara indépendant ?
                              et ceci ets vrai chez l'écrasante majorité des algériens (j'en ai bcp d'amis algériens que j'aime bien d'ailleur)
                              bon c'est vrai que l'endoctrinement du FLN est pour qlq chose
                              c'est pour ca que je suis trés pessimiste pour ce conflit qui peut mm entrainer les 2 pays (Maroc et algérie)dans une guerre devastatrice.a moins que l'algérie aura a sa téte un futur Boudiaf (lah yarahmo) est qu'ils ne sera pas exécuté.

Commentaire

quel intéret ont ces algériens (mm les citoyens normaux) a voir le maroc coupé en deux ?

Aucune logique, revois tes lecons.

pourquoi ils veulent absolument voir le sahara indépendant ?

Pas du tout, seulement que le peuple sahraoui (ki svp avouez le a ete "annexe" sans son avis) s'exprimer, yavait des gens au SO, ils on eu leur independance, vous foncez dessus, demandez leur leur avis, cest tout.

et ceci ets vrai chez l'écrasante majorité des algériens (j'en ai bcp d'amis algériens que j'aime bien d'ailleur)

Oui, meme si lecrasante majorite ny pense pas vraiment, elle est pour lautodetermination dun peuple.

bon c'est vrai que l'endoctrinement du FLN est pour qlq chose

Que des conneries, tu sais bien que la majorite des gars sur FA naiment pas le FLN.

c'est pour ca que je suis trés pessimiste pour ce conflit qui peut mm entrainer les 2 pays (Maroc et algérie)dans une guerre devastatrice.a moins que l'algérie aura a sa téte un futur Boudiaf (lah yarahmo) est qu'ils ne sera pas exécuté.

Yarham babak, le Maroc a essaye de foncer lalgerie plusieurs fois, pour grignoter un peu, avec les resultats quon connait. Boudiaf lah yerahmo, ne sest (dapres mes infos) jamais exprime sur la question, il avait dautres chats a fouetter.
                                Dernière modification par Carl09, 17 février 2009, 13h51.

Commentaire

Chargement...
                                X