Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 meilleur universite de l'afrique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Zek

    Oui zek je suis d'accord avec toi mais à cette époque tous le monde étaient au même niveau.

    Aujourd'hui l'argent et les moyens techniques sont les nerfs de la guerre, sans sa tu ne peut rien faire. Aujourd'hui je trouve inadmissible de voir nos universités dans un telle état de délabrement.

    Imagine toi qu'à l'USTHB il y-a un ordinateur pour plus de 200 étudiants, que même les expériences de chimies les plus basiques, sont pratiquement infesable par manque de moyen.

    Il y'a même des technologies qui sont quasiment inconnus en Algérie je parle de tous ce qui est micro-électronique, nano-technologie, génie logiciel...

    Commentaire


    • #32
      ha ha ha c'est une Joke ca

      what annoys me is how ignorant some of you can be at times!!!
      you're prepared to believe anything as long as it is signed uncle sam

      si vous regardez de plus pret a ce classement fictuel vous voyez que les etats unis occupent les premiers 19 places avant meme oxford et cambridge!... si cela est vrai alors pourquoi ces universites la sont ils pleins de super riche americains qui les preferent a leurs universites.
      le systeme d'education americain est deficitaire, il ya eu plusieurs scandales de " college Graduates" qui sont incapable de lire our ecrire, les americains sont naives et trop optimites.... le contraire de ce que nous sommes....
      au moin chez nous en algerie on ne donne pas la licence a quelqu'un tout simplement parcequ'il joue bien au basketball...

      alors ....ne soyez pas ridicule et arretez ce pessimism.....la majorite des problemes que l'algerie possede sont aggraves par votre pessimisme et ignorance... essayez de croire en vous meme et n'ecoutez pas ces sites d'internet fascisto-ignoramus.

      Commentaire


      • #33
        ... votre pessimisme et ignorance...
        C'est qu'on attendait jusqu'a present l'Elu qui nous guidera vers le bon chemin !!!
        Et on est heureux qu'il soit venu maintenant avec ses mots bien clairvoyants !!!

        Commentaire


        • #34
          alors c'est koi le classement des universsites maghribine pour vous qui sont contre ce classement les premiers en afrique? ou plutot au monde? je comprend pas si vous avez pas d'autre recherche qui sont faites alors donne nous tes personnel classement pour nos universites merci.

          la verite fait mal je sais mais bon ont loin loin du reste du monde ptetre en afrique ont est 2 apres l'afrique du sud mais ont est en 2100 place au nivaux international si c'est pas vrais alors c'est koi notre classement dans les 1000 premier?

          Commentaire


          • #35
            la majorite des problemes que l'algerie possede sont aggraves par votre pessimisme et ignorance
            alors si tu sais c'est quoi le probleme envoi une lettre a monsieur le wisir de la recherche scientifque et tu lui donne ca comme argument pour sortir de la crise :22:
            Dernière modification par melanco, 30 octobre 2005, 21h18.

            Commentaire


            • #36
              du n'importe quoi ce classement

              si on l'avait vu le 1er avril on aurait deviné la cause mais là en plein milieu d'automne je ne le comprends

              je ne sais pas sur quelles bases a été réalisé ce classement mais je sais une chose

              c'est que ce sont des étudiants mauritaniens qui se déplacent pour étudier en algérie et j'ai jamais entendu parler d'une coopération universitaire entre l'lalgérie est la mauratinie visant à former des étudiants algériens à la prestigieuse université de nouakchout
              n'importe quoi

              ils font un classement basé sur les publications des chercheurs or ils ignorent une chose est que l'accés aux département de recherche donc la possibilité de passer un diplome de magstere est tres restreint en algérie est souvent réservé aux premier et deuxième de chasue promotion

              en plus de ça tout ces éleves chercheurs vont surtout essayer de faire leur publication dans des conférences étrangères et non pas en conférences africaines que personne n'en entend parler.

              le nombre inférieur des éleves chercherur algériens en Algérie ne représente pas leur vrai nombre
              parce qu'on sait tous que les éleves algériens vont passer des diplomes de master , dea et dess dans des universités européennes voir nord américaines

              et là l'accés à la formation par la recherché n'est pas tellement limité par le nombre de places réservé à chaque formation mais surtout par le niveau du dossier pédagogique présenté par chaque candidat.

              je pense pas que cette personne qui a réalisé ce classemnet a compté les publication de tous les étudiants algériens présents au seins de universités françaises et qui ont fait la base de leurs études universitaires en algérie


              et le constat de fait est clair combien voyez vous de chercheur mauritanien en France et ce nombre là serait il comparable avec tous les algériens présents dans les différents centre de recherches françaises

              c'est un clasement basé sur du n'importe quoi et n'a aucune valeur crédible à mon avis

              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

              Commentaire


              • #37
                Moi je dis " Aide-toi et le Wazir t'aidera"

                Very typical (Ignoramus) attitude shared by many of my compatriotes... we think Si el wazir can solve it all ... what he needs is our advice ...I think not.

                Moi j'ai pas de solutions magiques ... tout ce que je sais c'est que le pessimisme est quelque chose de négatif et ça aide pas a créer une atmosphère ou les solutions sont facilement adoptes.

                après les années difficiles que l'Algérie vient de souffrir, suis surpris de voir qu'il ya toujours une éducation supérieur ... essayez de sympathiser avec vôtres bled et si vous critiquez .. faites le d'une manière constructive pas seulement avec du pessimisme.

                Commentaire


                • #38
                  University of Oran : 80th

                  Je voudrais vous raconter deux anecdotes à propos de l'université d'Oran où j'ai fais mes études d'informatique.

                  La première est que pendant la deuxième année, on a fait le module d'Algorithmique, pour les profanes c'est dans ce module que l'on apprend les rudiments de la fabrication d'un programme informatique voire plus.
                  Au tout début de l'année l'enseignante nous a parlé des travaux pratiques, elle a dit mot pour mot "vous devez les faire en Pascal (langage informatique accessible souvent utilisé dans l'enseignement de la programmation) [...] nous on vous apprend l'algorithmiques, pour la programmation : chacun pour soit , dieu pour tous !"

                  LA deuxième : après la grève nationale de 1999 qui a duré 4 mois, l'enseignant de probabilité et statistiques (module très important en informatique) travaillait à "mi-temps thérapeutique" : il venait quand il le voulait et avec en moyenne une demi-heure de retard. Un jour il est venu, et avec seulement 5 minutes de retard, on s'est dit "tiens, il est là aujourd'hui ?" et on l'a suivi à l'amphi, entre temps monsieur à mis une chaise pour bloquer la porte, mon ami et moi on est arrivé et on a ouvert la porte, en bruit, il nous a bien regardé puis il a dit : "Dorénavant je n'accepterai aucun retardataire !", je l'ai regardé avec étonnement, il m'a dit "moi j'ai le droit, vous pas !" (à propos du retard).

                  Je pourrais vous raconter d'autres anecdotes plus douloureuses ....

                  80ème place ? pour moi elle devrait être à la toute dernière place. Pire, on ne devrait même pas la classer parmi les universités. On y a reçu un enseignement médiocre et un traitement d'humiliation.

                  Franchement, je nous plains et plains encore plus qui ceux qui se débattent toujours dans les mailles du filet universitaire algérien.

                  Oh rage, oh désespoir, oh jeunesse ennemie !

                  Je sais c'est une critique violente et pessimiste mais ça me pesait trop sur le coeur
                  Dernière modification par lin_amine, 02 novembre 2005, 03h56.

                  Commentaire


                  • #39
                    Back at you

                    Tes anecdotes sont alarmantes mais pas typiques de l'enseignement supérieur en Algérie, certes il y a des problèmes mais ce que tu viens de décrire n'est qu'un exemple isole.
                    moi j'ai fais des études universitaire a constantine et je me rappelle pas de professeurs qui arrivent 1 heure en retard.

                    enfin.. j'espère que ton prof de probabilité et statistiques n'est plus employe par l'université d'Oran... un scandale de ce genre ne peut être toléré

                    Commentaire


                    • #40
                      à Morph

                      Je parle de l'université d'oran et plus spécialement du département d'informatique, d'ailleurs la presse locale (notamment le quotidien d'oran) s'est , à plusieurs reprises, intéressée aux problèmes du département, encore heureux que vers 2001/2002 les choses se sont un peu améliorés (critiques virulentes dans les journaux, visite de boutef, et surtout un représentant des étudiants digne de ce nom). Mais j'avais des amis dans d'autres spécialités et ils s'accordaient à dire que les choses n'allaient pas mieux dans leurs départements.


                      Mais bon, il ne faut pas généraliser, je ne connais pas les autres universités du pays, mais l'université d'oran est un enfer scientifique. J'espère que ça va s'améliorer, inchallah.

                      j'espère que ton prof de probabilité et statistiques n'est plus employe par l'université d'Oran
                      Je suis prêt à parier le contraire ! il doit même avoir été promu.


                      Une chose est sûre, il reste encore beaucoup à faire, partout en Algérie, notamment en terme de niveau, et je crois que ça vient aussi du secondaire, voire plus loin. C'est tout le système éducatif algérien qu'il faut revoir, et le plus tôt sera le mieux je crois car jusqu'à présent on n'a fait que plagier d'autres pays (système LMD par exemple, alors qu'en france il est sujet à controverse et baigne toujours dans les problèmes) on a rien inventé, on a rien adapté. Il faut un système à l'algériennne ou alors il faut se donner les moyens d'appliquer les systèmes des autres avec un véritable souci de qualité.

                      Commentaire


                      • #41
                        tout ce que je peux dire c'est espérons que la situation économique continuera a s'améliorer cela va peut être avoir un effet positif sur tous les secteurs y compris l'éducation.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X