Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj Mustafa Bouabdallah, pilier de la résistance au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    laayoun je suis culturellement et genetiquement plus proche que toi par rapports aux orientaux marocains ,arrete de dire des niaiseries
    et reetudis l'histoire de ton pays
    Bza3ta

    Moi quand tu parles avec moi, me sert pas du blabla, sors des arguments, parles donne moi des noms, des dates, des batailles...

    L'histoire de mon pays je la connais trés bien, et je peux t'affirmer que j'en sais meme plus que toi sur ton pays

    Commentaire


    • #17
      en voulant venir en aide a Abdelkader....
      t'as oublié "Sidi" devant le nom de l'émir.

      Pour le reste, continues mais fais attention au bétail quand même.



      al khobza ya mhaynek !!
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        Sidi ???? Sidi Howa Jibi

        Sidek nta, moi c'est juste un mec de plus qui a fait allégeance au Sultan marocain.
        Il n'a rien fait chez moi.

        Commentaire


        • #19
          Tu devrais apprendre à discuter avec Siyadec.

          Siba hadi, pfffff.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            N3am a Lala ?

            Amalek Bladi hiya Blad Siba

            Alors sinon j'ai cru comprendre que tu était de la frontiere c'est sa?

            Commentaire


            • #21
              quand tu diras SIDI
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                OK Lala

                Commentaire


                • #23
                  l'Oriental sont celles qui ont été le plus rapidement colonisés, il n'y a pas eu de resistance majeure a l'arrivée des francais en 1910 chez vous.
                  Les Beni Znassen et les Angad ont rapidement déposés les armes.

                  des conneries tout ca ...t'as des preuves de ce que tu avances ?




                  La Bataille d'Isly la plus importante ?
                  Franchement, je ne sais pas qui t'as di sa mais la Bataille d'Isly a été une grosse défaite pour le Maroc, c'est a cause de cette bataille meme que le Maroc a été colonisé en voulant venir en aide a Abdelkader..........
                  Les traités de vaincu qui ont suivi sont ceux qui ont tout fait perdre au Maroc!



                  il y'a eu défaite certes mais comme je t'ai dis c'est la seule grande bataille maroc-france je parle pas de maroc-espagne, il faut pas oublier que les beniznassen sont des rifs aussi et inutile de te rapeler le bravour des rifs et leurs attachement a leur terre . finalement les grandes batailles qui ont été livré a l'occuppant ont été fait par des rifs .

                  Commentaire


                  • #24
                    des conneries tout ca ...t'as des preuves de ce que tu avances ?
                    Il existe plein de livre en ligne sur internet qui repondrons a toutes tes questions

                    il y'a eu défaite certes mais comme je t'ai dis c'est la seule grande bataille maroc-france je parle pas de maroc-espagne, il faut pas oublier que les beniznassen sont des rifs aussi et inutile de te rapeler le bravour des rifs et leurs attachement a leur terre . finalement les grandes batailles qui ont été livré a l'occuppant ont été fait par des rifs .
                    Non, Beni Znassen ne sont pas de rifains, ils sont tout les 2 berberes mais les Beni Znassen ne font pas parti de la confederation de tribus du Rif.

                    Non, pas toutes, ils en ont livrés de grandes, mais ceux de l'Atlas, les chleuh et les Sahraoui ont fait de meme.

                    Sa rejoint ce que j'ai dit, l'Oriental peu de reussite dans sa resistance.

                    Mais ils ne se sont pas rendus non plus, ils ont combattu mais ils étaient peut etre trop proche de l'Algerie et sur un terrain defavorable pour resister longtemps a l'ennemi qui était bien plus puissant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Layoune tu va pas me montrer mes origines mnt : les beni snassen sont plusieurs tribus
                      les beni moussi laatach , roua, bni menkouch, bni mimoun, bni warimech
                      les bni-khaled, basraoua, sfaouiyénes, zaamiyénes, ikelhiyens
                      parmis eux des tribus rifaines comme le ikehliyens et d'autre je me souviens plus .

                      les Beni znassen sont reputés des guerriers n'hesitant pas a exprimer leur désaccord avec respect honneur et bravour ce qui a valu a un char francais de porter le non de Beni snassen .

                      Commentaire


                      • #26
                        En dehors de l'enchantement que tu eprouve pour ta tribu sache juste que les Iquer3iyen ne sont pas des Beni Znassen

                        Commentaire


                        • #27
                          Généralement les Beni znassen ne se voit pas comme rifs et les rifs ne se voient pas comme beni znassen mais il ya des tribus beniznassen qui parlent un berbére trés proche du rif
                          m'enfin je m'enfoue on sort du sujet la l'essentiel comme je t'ai dit : les beni snassen sont des vrai guerriers et l'honneteté et le bravour sont leurs principale caractéristiques et je t'ai donné qlq preuves de ca .

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est bien ce que je t'ai dis

                            Les berberes de Figuig parlent un tamazight proche de celui de certains rifains et pourtant sa ne sont pas les meme

                            Bsahtkom

                            Commentaire


                            • #29
                              par hasard je suis tombé sur ce sujet
                              j'ai bien connu la famille Belhadj de berkane. ils étaient riches et employaient des milliers de marocains dans leurs nombreuses fermes. ils étaient très respectés, car eux-mêmes étaient respectueux de tout le monde et étaient bien aimés à Berkane.
                              Entre 1958-1960, il y a eu un mariage d'un fils de Belhadj à Berkane : tous les services d'ordre étaient en alerte, des personnalités politiques algériennes étaient présentes et tout ce qui s'en suit.....
                              Belhadj , le père, Allah Irahmou, était généreux , tôt chaque matin il y avait des files d'attente devant sa maison : les gens démunis venaient là pour recevoir des aides ( argent/ travail ..)
                              j'avais ce temps là 14 ans et la première voiture ''sport'', de luxe, a fait son apparition à Berkane : elle appartenait à un des fils de belhadj ......

                              Qu'Allah irahmak ya si Belhadj !!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                demha1 , tu viens de ressuciter plein de monde tu sais ......
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X