Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Statut avancé "place le Maroc en avant-garde des partenaires de l'UE"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

libghala3ssal

tu restes parmi preferes ! quoique que tu es, comme la personnalité a qui tu as emprunté ton pseudo (boukharroba) , un anti marocain irreductible !
    libghala3ssal

je ne suis pas un anti-marocain ! si tu as détecté quelque chose , de haine ou de critique de la personne du Roi M6 ou le peuple marocain , fait moi signe et signal le ! pour être très crédible de ce que tu avances sur gratuitement de me traiter anti-marocain , parce que tu ne me connais pas ..
    je réponds sans détours , ni d'hypocrisies a vos mensonges , a vos inepties ...à la falsification de l histoire ..,je critique la politique c est pour ça que Houari dérange nos amis les Faistes marocains ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

houari

je ne suis pas un anti-marocain ! si tu as détecté quelque chose , de haine ou de critique de la personne du Roi M6 ou le peuple marocain , fait moi signe et signal le ! pour être très crédible de ce que tu avances sur gratuitement de me traiter anti-marocain , parce que tu ne me connais pas ..
      cher cousin
      que tu sois contre le roi du maroc , c'est ton droit et ce serait vraiment vain de te persuader du contraire !

donc je te laisse face à face avec sidi mohammed 6 !

que tu me dises que tu n'es pas anti marocain ; la je m'incris en faux !
      *systematiquement attaquer une cause sacree pour le peuple marocain est une attitude anti marocaine
      *dispenser des tonnes de calories, des millions de minutes à vouloir faire entrer dans ta tete l'iilegitmité de la cause marocaine est une attitude anti marocaine
      *que tu t'esquintes les yeux dans la recherche de preuves , la plus part non fondees, et de theses anti marocaines est une attitude anti marocaine
      je te rappelle qu'apres la derniere guerre mondiale , on a demandé aux allemands , defaits, ruinés et occupés : est ce que vous etiez nazis? est ce que vous etiez racistes? est ce que vous souteniez la politique agressive de Hitler en europe ? Tous se sont dits bons catholiques , non racistes et se sentaient bien europeens !
      certains de nos gestes quotidiens revetent une importance extreme pour nous memes et pour autrui , mais , les jugeants minimes , nous leur accordons pas l'importance et la gravité qui se doivent jusqu'au jour où on decouvre qu'on etait raciste, fachiste, chauvin et supporter d'une ideologie inhumaine !

en tous les cas je ne supporterai pas qu'on menace l'integrité territoriale legitime de l'algerie, je n'admettrai pas qu'un pays de la region abrite une opposition armee dirigee contre l'algerie, je n'admettrai pas que la presse marocaine s'inscrive dans le registre du regime marocain s'il est dans l'erreur ou dans l'illegalité vis à vis de l'algerie , je n'admettrai pas qu'un marocain gaspille son temps a maintenir un climat de haine et d'invicte contre l'algerie et l'algerien...je n'admettrai pas .....je n'admettrai pas ....

pour le reste de ton intervention , je prefere me taire parce que je la trouve d'un niveau tres tres discutable ! donc je zappe
      Dernière modification par libghala3ssal, 24 mars 2009, 21h37.

Commentaire

Le Maroc ne fait qu'emboiter le pas à des pays qui ont été désillusionnés par l'idéologie que tu prônes ; je parle de la Pologne , de la Tchèque, de la Slovaquie , de la Roumanie , de l'Estonie , de la Bulgarie etc...

Ce genre de racket qui va nous tirer vers le haut , on en redemande quitte à y perdre quelques plumes ; on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

Le temps des idéologies "révolutionnaires" qui aboutissent à des régimes dictatoriaux qui nourrissent leurs peuples de slogans est révolu.
        C'est fou ce que tu raisonne de manière manichéenne. Celui qui conteste un minimum cet engagement néo-libéral est considéré comme un stalinien boudemidieno-khaddafiste. Je t'ai dejà dis que je ne prone aucune idéologie.

Ceci étant dit, je te dirai que l'un des seuls avantages qu'ont les pays du sud sur les puissances du nord c'est que l'on voit dejà vers quoi va nous mener leur système. Nous sommes toujours dans la possibilité de trouver une alternative et de penser notre propre système. Mais quand on voit que la logique mercantiliste touche des secteurs comme l'éducation (!!!!), la santé, le patrimoine culturel et national, la gestion du service public... Excuse moi, mais là on a beau me parler de croissance, mais pour moi sans un système éducatif à même d'être un ascenseur social, on peut faire la plus grosse croissance du monde, on ira jamais de l'avant.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

marok1

C'est fou ce que tu raisonne de manière manichéenne. Celui qui conteste un minimum cet engagement néo-libéral est considéré comme un stalinien boudemidieno-khaddafiste. Je t'ai dejà dis que je ne prone aucune idéologie.

je crois que l'histoire et l'experience ont clairment demontré que l'etre humain , quelque soit sa culture ou sa religion , est liberal dans la dimension de la liberté et dans la dimension de l'économie !
          neo, pro, ultra , etc tout cela n'est qu'une pietre dispute de vocabulaire qui veut faire graviter la discussion a coté de l'essentiel : la nature humaine qui penche pour le liberté et pour la propriétée ( +tôt pour l'appropriation )

Ceci étant dit, je te dirai que l'un des seuls avantages qu'ont les pays du sud sur les puissances du nord c'est que l'on voit dejà vers quoi va nous mener leur système. Nous sommes toujours dans la possibilité de trouver une alternative et de penser notre propre système. Mais quand on voit que la logique mercantiliste touche des secteurs comme l'éducation (!!!!), la santé, le patrimoine culturel et national, la gestion du service public... Excuse moi, mais là on a beau me parler de croissance, mais pour moi sans un système éducatif à même d'être un ascenseur social, on peut faire la plus grosse croissance du monde, on ira jamais de l'avant.

certes ,venant en dernier, le sud est sensé prendre des leçons des reussites et des echecs du nord qui reste pionnier ; seulement le sud manifeste , helas, deux pathologies mortelles :
          -le mimetisme : il s'impose le meme circuit d'experience par lequel le nord est passé
          -la gabegie, le vol, le pillage et la mauvaise gouvernance !

donc ce que tu envisages pour le sud , n'as pas ete , dans les faits , atteints !

Commentaire

Chargement...
          X