Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux attentats racistes à Ajaccio en Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux attentats racistes à Ajaccio en Corse

    Deux attentats racistes à Ajaccio en Corse
    Deux attentats ont été perpétrés, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre l'appartement d'une famille d'origine maghrébine et une boucherie musulmane à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de source policière. Selon un haut responsable de la police, un engin explosif, dont le seul détonateur a sauté, a endommagé la porte de l'appartement d'une famille dans un immeuble qui concentre une forte population maghrébine, non loin du centre de la ville. L'explosion du détonateur a produit un bruit sourd mais n'a pas fait de victimes.


    Un autre a explosé plus tard devant le rideau de fer d'une boucherie musulmane appartenant à un Egyptien, dans le centre d'Ajaccio, ajoute-on de même source.
    Le rideau métallique a été arraché, des gravats ont été projetés un peu partout et une voiture, garée à proximité, a été endommagée.

    Les deux attentats, qui n'ont été ni signés ni revendiqués, interviennent alors que la Corse connaît un répit de près d'un an après une série d'attentats à caractère raciste commis en 2004 et visant la communauté maghrébine.

    source le matin

    pourkoi ont parle pas sur ce genrs de terorisme au nivaux international?
    je suis suis sur si c'est meme personne ont etais juif ou cretiens ont va voire ces news sur toutes les televisions du monde.

    est ce que vous etes d'accord avec moi ou pas j'aimerai bien voire vos opinion sur ce sujet.

  • #2
    ...corse..

    les corse font exploser de bombes.mais ne tuent pas..( en general)

    Commentaire


    • #3
      et tu oses leur trouver un "bon coté"!

      Commentaire


      • #4
        absolument pas..mais c'est peu être une raison pour laquelles ils ne sont pas mediatisé..

        Commentaire


        • #5
          l'affaire corse est une affaire très délicate. Comme ils plastiquent tout le monde, je me demande s'ils sont contre les maghrébins en particulier ou contre les non-corses tout simplement, car ils taggent sur les murs aussi bien "arabi fora" que "francesi fora".

          En tout cas, personnellement, j'espère que je n'aurais pas à aller vivre en corse bien que ça soit un beau pays, ça me rappelle trop les années de braise chez nous.

          Commentaire

          Chargement...
          X