Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée incompétente ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je te parle de Anouar Hadam, dont certain on parlé de son retour dernièrement. Et tu ne m'as pas encore répondu quel interet la haute hiérarchie a tiré de ces massacres.

    Commentaire


    • #62
      Dépassement en tous genre sous pretexte de lutte anti-terroriste

      De nombreuse personnes en Algérie on profiter de ces massacres en premiére lieu les généraux et les responsables des forces de l'ordre qui sont en cheville avec les mafias locales.

      Selon les dires d'une grande parties de la population de nombreux chefs militaires, on eux recours à tous les dépassements, sous pretexte de lutte anti-terroristes entrainant tortures, viols, assasinats, exécution sommaire, massacres, et réglement de compte entre tribus.

      Certains chef militaire ont reigné comme de vrai despote sur des régions entiére entrainant leurs enrichissements rapides, immorale et abjecte. D'ailleurs il y-a qu'à voir comment vivent certains de ces militaires qui font un etalage des plus malsains de toutes c'est richesses, face à une population décimer, par des années de Hogra, de sécheresse, de pauvereté et de massacre organisé par les militaires pour faire soit-disant face à la lutte terroriste.

      Il suffit juste de voir comment se comporte nous policier et nos gendarmes en ce moment, un policier ou un gendarmes peu entrer dans ton café ou dans ton hanout et se servir comme il veut et si tu lui demende de payer il te dit que je fait ce que je veux je suis la pour assurer votre sécurité donc fermé là.

      Donc je vous laisse imaginé comme sa devais se dérouler pendant la période terroriste.

      A Alger les ninjas (GIGN algériens) et les agents de la SM (sécurité militaires) tiré a vue sans aucune sommation sur tous ce qui bougé pendant le couvre feux.

      Au pays il y'a eu des dépassements monstrueux, inqualifiable et inhumains fait par des algériens contre d'autre algériens, c'est consternant.
      Dernière modification par mohamed100, 21 novembre 2005, 18h46.

      Commentaire


      • #63
        En quoi les massacres expliquent leur enrichissement, alors que les villages touchés par les massacres sont des villages qui vivent dans la misère. En quoi Bentalha et Raies où aucun milliardaire n'y vivait sont à l'origine de l'enrichissement de certain officier de l'ANP. Ton commentaire une énième foi n'explique rien, à l'image de discussion de marcher. Celà montre ton niveau intellectuel trés bas.

        Commentaire


        • #64
          Tu sais si les massacres serait limité à Bentalha ou à Raies, moi je dirais Alhamdoulah.

          Cette tragédie a touché toutes les villes du pays appart celles de Kabylie bizare bizare...

          Arréte de faire le mec qui ne comprend rien ou qui plus tôt ne veut pas comprendre. Tous le monde sait que tous les barons de la mafia qui organisent la protitution, la contre bandes, les trafics d'armes, le trafic de devises et les trafics de drogue sont protégés par des généraux et des militaires bien tapis dans l'ombre qui ont profités des tueries, entrainant la désorganisations la peur et la psychose sur tous le pays, tout en masquant leur enrichissement.

          Explique moi alors comment un pays qui dispose d'une armée d'une police et d'une gendarmerie organisé à pus voir des soit disant islamistes monter des barrages routier avec des uniformes plus vrais que nature en toutes impunités sur des routes nationales et à plusieurs reprise pendant des années ?????????

          Dit moi alors pourquoi le pays à refusé à plusieurs reprises les missions des parlementaires et des journaliste européennes et des autres journalistes internationaux. Si les islamistes été réellement les vrais tueurs il n'aurai eu rien de plus beaux comme preuve à montrer au monde entier que le pays été une victime, et cela avec l'appuie de l'europe qui a une peur maladive de l'islam et de l'islamisme.
          • L'Europe et l'un des bastion mondiale de l'anti islamisme.
          • L'Algérie et un pays stratégique pour l'Europe grâce au gaz et au pétrole.
          • Donc l'Europe n'a aucun interet de voir un Emirat Islamique s'installer en Algérie.
          • Donc naturellement l'Europe par interet vitale et stratégique doit absolument aider l'Algérie logique non.
          • Bizarement l'Algérie et victime du terrorisme sa meilleur armes contre sa c'est les médias et la sensibilisation internationale bizarement on ne fait rien c'est même le black out sur la presse et les médias nationaux et internatinaux.
          • Quand l'Europe se pose des questions et veut savoir qui tue qui ? Voila une bonne occasion pour montrer au monde que nous sommes des victimes du terrorisme islamistes, mais bizarement on refuse tous, on rassemble même nos journaliste dans une caserne militaire ou aucune information ne sort sans être visés par la censure et aucuns médias étrangers n'est tolérais sans controle.
          • L'europe comprend que c'est le gouvernement qui massacre elle ne dit rien tant que l'approvisionnement en pétrole et en gaz est assuré.
          • Explique moi pourquoi l'Algérie n'a pas levé toutes les sucpitions sur les massacre puisqu'on à rien à cacher ???????
          • Explique moi pourquoi l'Algérie n'a pas laissé travailler les médias étrangers qui n'ont aucune sympathie pour les islamiste puisqu'on à rien à cacher ???????
          • Explique moi pourquoi on cache et pourtant le pouvoir affirme qu'il n'a rien à cacher ???????


          Dans le monde entier il n'a rien de plus objectif que la chaine d'Aljazeera, elle n'est ni l'ami de l'europe, ou des USA ou d'Israel, elle est seulement l'amie de la vérité. Alors explique moi pourquoi son bureau de représentation d'Alger a été fermée quand c'est dernier commencais à poser des questions dérangeante ?????????????

          Commentaire


          • #65
            L'Europe ennemi de l'islamisme, c'est nouveau ça, dit moi pourquoi, Rabah kebir réside en Allemagne et qu'il est protégé par la police, pourquoi, les cadres du FIS ont eu le statu de réfugier au Royaume Unie ou en Suisse mais aussi en Scandinavie.
            Pour les uniformes c'est tout a fait facile de s'en procurer, ou par la desertion d'appelée, ou par l'attaque de convoit de l'ANP, en déshabiant les soldats. Donc ce n'est pas une énigme. Pour les faux barrages, comment veux tu que chaque kilomètre de RN soit protéger par l'armée ou les forces de sécurités on dirait que tu ne connais le pays. Le gouvèrnement a accépté la visite d'une délégation de l'ONU dont fesait parti Simon veil et BHL entre autre. Aljazeera est une chaine du Quatar et on connait le lien entre les pays du Golf et l'islamisme, t'es le seul a la trouver objectif car elle partage tes idées

            Commentaire


            • #66
              L'Europe ennemi de l'islamisme, c'est nouveau ça, dit moi pourquoi, Rabah kebir réside en Allemagne et qu'il est protégé par la police, pourquoi, les cadres du FIS ont eu le statu de réfugier au Royaume Unie ou en Suisse mais aussi en Scandinavie.
              Si l'Algérie a des preuves pourquoi le demande t'elle pas leur extradiction ???????

              Pour les uniformes c'est tout a fait facile de s'en procurer, ou par la desertion d'appelée, ou par l'attaque de convoit de l'ANP, en déshabiant les soldats. Donc ce n'est pas une énigme.
              Explique moi c'est une armée ou des danseuse d'opéra ????

              Moi sa me choc de voir un pays qui consacre pratiquement 9 à 10% de son PIB à une armée qui se fait détrouser par des mercenaires et des soit disant islamiste qui été des civiles et qui on rejoint le maquis.

              Explique moi ou sont nos moyens de renseignement qu'on vante tellement ???

              Ou et notre matériels russe si sophistiqué ??????

              Ou sont nos paramilitaire et nos unités d'élites ??????

              Ou est notre aviations et notre couverture arienne d'appoint ?????

              Ou est l'efficacité des soldats entrainement contre les embuscades et la guérilla ???????

              Ou est la surveillance du territoire ??????

              Tu comprend pas que tes explications ne tienne pas la route et quel ne convain personne.


              Pour les faux barrages, comment veux tu que chaque kilomètre de RN soit protéger par l'armée ou les forces de sécurités on dirait que tu ne connais le pays.
              Tu sais j'ai eu l'occasion de bien voyager en France, en Espagne, en Italie, et leur réseaux routier et bien plus étendus que le notre et laisse moi te dire qu'en Espagne ou en Italie tu peut traverser des regions pratiquement desertiques et si tu t'arréte sur le bord de la route ne serré ce que dix minutes tu vois deux voiture de police surgire de nul part alors ne me dit pas que c'est notre pauvre réseaux routier de 100 000 km au nord du pays ou 95% de la population se tasse qui va nous poser autant de probléme ou point de ne pas le maitrisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tes explications ne tienne pas la route.

              Aljazeera est une chaine du Quatar et on connait le lien entre les pays du Golf et l'islamisme, t'es le seul a la trouver objectif car elle partage tes idées.
              Excuse moi il faut arréte avec le mythe de l'Algérie martyr du monde. Si tu trouve une seule télé arabe aussi objectif et honnéte qu'Aljazeera fait moi signe et STP ne me parle de l'ENTV fenêtre de la dictature Algérienne qui ne trompe personne.

              Si secteur de l'audiovisuel et aussi vérouillé en Algérie ce n'est pa pour rien....


              J'espére que le gouvernement et l'armée te paye au moins pour les defendre avec un telle acharnement. Pauvre Mahboul!!!!!!!!
              Dernière modification par mohamed100, 23 novembre 2005, 16h44.

              Commentaire


              • #67
                blabla
                Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 13h27.

                Commentaire


                • #68
                  Sacré Mahboul

                  Tu compares l'Italie, 6° puissance mondiale à un pays en voie de dévelloppement, celà montre ton manque de sérieux.
                  Franchement essaye de faire un effort sur l’orthographe, tes textes reflètent parfaitement le laxisme du pays.

                  Tu es vraiment pitoyable quand tu n’as plus d’argument tu fait le gars qui ne veut rien comprendre.

                  Eh Einstein je n’ai jamais dit que l’Algérie devait surveiller un réseaux routier digne d’une 6éme puissance mondiale. Je t’ai dit quel devais seulement surveillé sont propre réseaux digne d’une 200éme puissance mondiale et rien d’autre.

                  L’Italie gère parfaite son propre réseaux, au niveau qualité, et SECURITE.

                  Et on en revient à ce que je disais l’Algérie est incapable de gérer un réseaux routier digne d’une 200éme puissance mondiale. Si on a un réseau digne d’une 200éme puissance mondiale et que l’on n’arrive pas à le gérer au niveau qualité et SECURITE c’est que nous sommes tous simplement des BREL.

                  Tu sais avec leur gros ventre nos policier et nos militaire ne peuvent pas grand-chose, appart racketter de pauvre gens sur la route mais défend les c’est bien félicitation.

                  Commentaire


                  • #69
                    Sacré mahboula

                    Le raiseau routier européen est à base d'autoroute plus facile à quadrier, qu'un raiseau de route nationale traverssant des maquis, en Algérie il ya trés peu de plaine, le nord est tres montagneux ce qui n'est pas le cas de l'Italie ou de la France , deuxpays que je visite plusieur foi par an.

                    C’est peut être pas le cas de la France, mais dire que L’Italie n’est pas un pays montagneux excuse moi mais il faut que tu ouvre tes yeux et que tu révise sérieusement ta géographie. L’exemple de l’Espagne et déconcertant.

                    Dire que c’est plus facile de quadriller un réseau autoroutier Wallah c’est vraiment du n’importe quoi.

                    C’est vrai que c’est plus facile de bloquer une autoroute à deux ou trois voies et où le trafic est monstrueusement dense et où les vitesses sont des plus élevés.

                    Par contre c’est trop dure de contrôler juste une national à deux voies et d’y mettre un petit barrage routier !!!!!!

                    En Espagne tu peux traverser des contrés semble aux paysages Algériens mais le moindre stationnement sur la bande d’arrêt d’urgence et voila que la police déboule, chez nous tu peux faire ce que tu veux sans voir passer la moindre patrouille de police, normale ils sont occupé à racketter de pauvres citoyens.

                    Sacrée mahboul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #70
                      Il ya eu demande d'extradition à plusieur treprise mais ces personnes bénéficie de soutien politique et financier trés influent.
                      C'est bizare dans une des discutions que j'ai eu avec tes amis Bidon5 et Sirocco l'Italie, et L'espagne étaient dans leurs esprit comme des amies intimes du pays et qu'il été la à chacun de nos mots.

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&page=1&pp=10

                      Mais quand il s'agit de notre sécurité et de l'extradition de terroristes ils nous la mettent profond et je dirais même bien bien profonde jusqu'aux intestins.

                      Commentaire


                      • #71
                        la géomorphologie de l'Espagne ou de l'Italie n'a rien avoir celle de l'Algérie, les Alpes et les Pyrennées se trouvent à la frontière de ces deux pays, alors qu'en Algérie en plein coeur du pays on trouvent des maquis tres dense comme Chriha, Ouarsennis, Aurès, Djurdjura, Babors, Bibans... Rien de tel en Italie et en Espagne. L'armée coloniale a été confronté au même problème que l'ANP malgres le fait que l'armée coloniale était bien plus puissante et nombreuse et l'ANP.
                        Le symbole qui est sous ton pseudonyme est un indice qui laisse pensser que t'es un militant FFS, le parti qui a lancé le slogan qui tu qui. Un parti qui n'a rien fait pour régler la crise et qui au contraire a jeté de l'huile sur le feu.

                        Commentaire


                        • #72
                          Pauvre fasciste

                          Le symbole qui est sous ton pseudonyme est un indice qui laisse pensser que t'es un militant FFS, le parti qui a lancé le slogan qui tu qui.
                          Pour toi une personne qui s'affiche comme étant Kabyle et qui se pose des questions ligitimes aprés 10 ans de guerre civile, avec 250 000 morts et 90 000 disparus est forcement un militant du FFS c'est logique.

                          Pour moi tu n'es qu'un pauvre fasciste.
                          Doublé d'une traître d'un escroc qui n'a aucun respect pour toi les morts de la décennie noir.
                          Tu es ce que l'Algérie a produit de pire, ta mauvaise foi et ta malhonnêteté et sans limite.
                          Tu es un véritable fasciste qui ne pense qu'à diviser le pays.
                          Tu es comme beaucoup de gens au pays qui croient avoir la parole d’évangile.
                          Tu as la haine de la Kabylie car nous restons sommes restées hors des massacres et hors de porté du pouvoir.
                          Tu as la haine contre nous car nous nous défendons nos valeurs et notre culture, sans rejeter l’arabe ou l’islam.
                          Mais toi tu es raciste contre tous ce qui n’es pas Algérien et qui plus est d’origine arabe.

                          [/QUOTE]Un parti qui n'a rien fait pour régler la crise et qui au contraire a jeté de l'huile sur le feu.[/QUOTE]

                          Je suis loin d’être un sympathisant du FFS mais ce parties qui eu lui le courage et le mérite d’avoir oser braver le pouvoir, quand des soumises comme tous étaient entrain d'applaudir la mascarade que vivait l’Algérie devant le monde entier, comment veux tu qu’après que le monde nous respecte.

                          Tu fais partie de ces vermines qui protége le pouvoir à tous prix et coûte que coûte pourvus que les généraux vivent bien et soit bien content, pour te lancer ton susucre.

                          Tu es une soumise, une vermine, capable des pires dévotions, capable même de vendre ton pays pour une poigné de dinars.

                          Tu te présentes comme un patriote mais tu n’es qu’un lâche un minable qui se donne des airs de grandeur en voulant défendre des criminels qui maintenant se proméne dans tous le pays en toutes impunités.

                          Pauvre fasciste.

                          Commentaire


                          • #73
                            la mauvaise fois incarné

                            Eliamine: Le raiseau routier européen est à base d'autoroute plus facile à quadrier, qu'un raiseau de route nationale traverssant des maquis, en Algérie il ya trés peu de plaine, le nord est tres montagneux ce qui n'est pas le cas de l'Italie ou de la France , deuxpays que je visite plusieur foi par an.
                            Pauvre comique tu veux nous faire croire que tu es un petit riche qui voyage plusieur fois par an en Italie. Pauvre misquine tu n'es jamais sortie de ton pauvre quartier miteux, tu connais la L'Europe à travers l'internet et tu croit nous faire gobé toutes tes conneries.

                            Pour un mec qui c'est rendu plusieur fois de tous c'est pays je vois que tu les connais trés mal et même trés trés mal. Au point que tu n'as pas remarqué la structure du pays. Pauvre mitomanne.

                            Eliamine: la géomorphologie de l'Espagne ou de l'Italie n'a rien avoir celle de l'Algérie, les Alpes et les Pyrennées se trouvent à la frontière de ces deux pays, alors qu'en Algérie en plein coeur du pays on trouvent des maquis tres dense comme Chriha, Ouarsennis, Aurès, Djurdjura, Babors, Bibans... Rien de tel en Italie et en Espagne.

                            Article concernant l’Italie sur l’encyclopédie encarta :

                            L’Italie a la forme caractéristique d’une botte qui s’avance au cœur de la Méditerranée, qu’elle divise en deux parties : un bassin oriental et un bassin occidental. Sa longueur maximale est de 1 360 km. Au nord, la largeur maximale est d’environ 600 km, tandis que, dans la péninsule, elle varie entre 140 km et 240 km.

                            Les paysages y sont contrastés mais les reliefs prédominent. En effet, les plateaux et les collines occupent 41,7 p. 100 du territoire et les montagnes 35,2 p. 100, contre 23,1 p. 100 pour les plaines. Ces dernières sont, pour la plupart, petites et fragmentées comme les plaines bordières souvent inhospitalières.

                            Les Alpes

                            Au nord, et d’ouest en est, les Alpes soudent l’Italie au continent. Cette chaîne de formation récente (tertiaire) se présente comme une frontière naturelle en arc de cercle, de Vintimille, en Ligurie, jusqu’à Gorizia, en Frioul-Vénétie-Julienne. Elle possède les massifs les plus imposants d’Italie : le massif du Mont-Rose partagé avec la Suisse et qui comporte plusieurs sommets atteignant les 4 000 m d’altitude : le Viso (3 841 m), le Grand Paradis (4 061 m) et ses glaciers ; ainsi que le mont Blanc (en italien monte Bianco) commun avec la France et qui culmine à 4 810 m.
                            Dans sa partie septentrionale, la chaîne alpine appartient à l’ensemble des Préalpes calcaires abritant le massif des Dolomites. Les Alpes Liguriennes, Maritimes et Grées constituent la zone occidentale des reliefs, entaillés de vallées profondes. Le centre se caractérise par les Alpes Pennines qui culminent au mont Cervin (4 478 m), dans la région du Val d’Aoste, les Alpes lépontiennes, rhétiques et bergamasques. Enfin, l’est du territoire abrite les Alpes de l’Adige, les Alpes carniques et les Alpes juliennes, avec le sommet Palla Bianca (3 736 m).
                            Dans sa partie méridionale, la chaîne présente de grands lacs creusés lors des glaciations du quaternaire, phénomènes qui provoquèrent aussi l’apparition des cols et des ouvertures par où cheminent des réseaux de communication.

                            La plaine du Pô

                            Au sud des Alpes, à l’ère tertiaire, des sédiments se sont accumulés pour créer la plaine du Pô, ou plaine padane. Couvrant quatre régions (Piémont, Lombardie, Émilie-Romagne, Vénétie), cette vaste étendue (46 000 km2) ressemble à un triangle allongé. Elle est exceptionnelle dans ce pays de reliefs et constitue à la fois un jardin prospère et le « poumon » industriel de l’Italie.

                            Dans sa partie occidentale, à la bordure alpine du Piémont, elle est constituée de dépôts morainiques, puis de hautes terres suivies de basses terres endiguées (Lombardie, Émilie-Romagne). À l’est, elle se termine en zones marécageuses (Vénétie).

                            La côte adriatique est bordée par le Tavolière des Pouilles, la plaine de Bari et celle d’Otrante. Le long de la mer Tyrrhénienne s’étirent la vallée de l’Arno, la Campagne romaine, la plaine de Campanie et la Maremme toscane.

                            Les Apennins

                            Les monts Apennins constituent l’épine dorsale de l’Italie, mais c’est aussi une barrière naturelle rendant les communications difficiles. Formés au tertiaire, les Apennins s’étendent sur 1 290 km, depuis le sud de la plaine padane jusqu’à la Calabre, et même la Sicile. Ils se divisent en trois ensembles géographiques.

                            Les Apennins septentrionaux, aux roches argilo-gréseuses, s’élèvent du golfe de Gênes (Apennins ligures), où ils sont reliés aux Alpes par le col d’Altare, jusqu’à la source du Tibre, en Toscane. Là, ils culminent au mont Cimone (2 167 m) et se présentent comme une chaîne cristalline, dite « apuane », qui fournit le marbre de Carrare.

                            Les Apennins centraux s’étendent ensuite jusqu’aux monts calcaires des Abruzzes où se trouve le massif culminant de la chaîne : le Gran Sasso (2 914 m au Corno Grande). À l’est, après Rimini, la côte adriatique est bordée par des éperons qui ne laissent aucune place à la plaine. À l’ouest, la côte tyrrhénienne est constituée par la Campagne romaine (l’agro romano) et les marais Pontins qui sont longtemps demeurés des plaines marécageuses avant d’être bonifiés.

                            Les Apennins méridionaux comprennent aussi de hauts sommets, notamment en Calabre avec le mont Pollino (2 248 m) et le Sorino (2 007 m) au nord, la Sila (1 929 m) et l’Aspromonte (1 956 m) au sud. Ils se prolongent au-delà du détroit de Messine et traversent la Sicile, où l’Etna (3 323 m) témoigne d’une activité volcanique toujours dangereuse pour l’Homme.


                            Artcle pour l'Espagne sur l'encyclopédie Encarta.

                            L’Espagne est un pays maritime : les côtes atlantiques (710 km) et méditerranéennes (1 660 km) représentent 88 p. 100 de ses frontières. L’Espagne continentale forme un pays montagneux, au relief hercynien et alpin. Toute la partie centrale de la péninsule (Castille, Estrémadure) est occupée par le haut plateau de la Meseta, vaste bloc de socle hercynien. Deux chaînes montagneuses rattachées au système alpin viennent s’y accoler : au nord, les Pyrénées et, au sud, la cordillère Bétique. La Meseta est accidentée, sur sa périphérie, par de hauts rebords montagneux : les monts Cantabriques au nord, les monts Ibériques au nord-est, la serrania de Cuenca à l’est et la sierra Morena au sud. Elle est coupée en son centre par les sierras de Guadarrama et de Gredos, qui séparent les plateaux de la Vieille-Castille, au nord, des plateaux de la Nouvelle-Castille, au sud.

                            La plaine du Guadalquivir (Andalousie), au sud-ouest, et celle de l’Èbre (Aragon), au nord-est, sont des bassins d’effondrement tertiaires, au contact de la Meseta et des grandes chaînes alpines. Au nord-est de la péninsule, la chaîne des Pyrénées forme une barrière montagneuse continue, longue de 435 km, de l’Atlantique à la Méditerranée. Elle culmine au sommet du pic d’Aneto (3 404 m). Au sud de la péninsule, la cordillère Bétique s’étend sur 800 km de long, du détroit de Gibraltar au cap de la Nao. Elle culmine au sommet du Mulhacén (3 477 m), dans la sierra Nevada.
                            La plaine côtière est étroite, dépassant rarement 32 km de large. La côte méditerranéenne est la plus escarpée. Les grands sites portuaires y sont rares, à l’exception du port de Barcelone. Le point culminant de l’Espagne se situe dans les îles Canaries, au sommet du pic de Teide (3 715 m), sur l’île de Tenerife.
                            Dernière modification par mohamed100, 24 novembre 2005, 18h41.

                            Commentaire


                            • #74
                              tu voie bien pour l'Italie, la montagne n'occupe que 35,1% du territoire, alors que pour le nord de l'Algérie c'est plus du double. Pour faire Rome-Turin ou Rome-Milan on ne voie pas les même paysages que ceux entre Alger-Constantine, ou Alger-Annaba, et pas le même paysage entre Madrid-Barçelone. C'est à dire les axes stratégiques des 3 pays.
                              De plus étant moi même kabyle de ma mère, je ne voit pas comment je pourrai ètre raciste envers les kabyles. J'ai un grand respect pour les chahides Amirouches, Mira, Mouhand Ould Hadj. Mais je ne suis pas pour autant un adèpte du mythe kabyle: Que les kabyles sont foncièrements contre le pouvoir. Le premier chef des services spéciaux que t'appel toi police politique la célèbre SM Kasdi Merbah est kabyle, les généraux que tu détèstes tantToufik Medienne , Touati, Djouadi... sont kabyles

                              Commentaire


                              • #75
                                pour faire jouer les alliances de l’organisation matricielle de l’ANP, un véritable Etat dans l’Etat qui fonctionne en quasi-autonomie. Pour tenter de cerner les enjeux qui entraînent des changements dans l’état-major, il faut toujours se référer aux impératifs structurels et décisionnels du schéma d’organisation complexe de l’armée, appelé structure matricielle, confrontée en permanence à des situations stratégiques qui ne peuvent pas dépendre d’une structure rigide répondant à un seul ou à deux critères de responsabilité.

                                Dans la théorie des organisations, les structures matricielles impliquent une obéissance multiple à un arbitrage complexe entre :
                                la hiérarchie fonctionnelle ;
                                la hiérarchie divisionnelle ;
                                la hiérarchie opérationnelle ;
                                la coordination verticale ;
                                la coordination horizontale ;

                                L’organisation matricielle génère une maximisation des capacités d’ajustement et d’adaptation à une situation donnée en faisant jouer l’intégration de toutes les hiérarchies contre le principe limitatif de la hiérarchie unique. Dans ce type d’organisation matricielle, aucun général, chef d’état-major, de région ou d’une structure centrale, n’est soumis à une hiérarchie unique. Les processus décisionnels sont acquis au fil des grades par des pratiques de l’expérience humaine de commandement individuelle et collective. Selon des critères définis au préalable ou rendus implicites par la pratique, la vigilance et le savoir-faire militaire, l’ordre donné par une hiérarchie doit être approuvé par les autres hiérarchies. A chaque échelon disposant d’une responsabilité, chaque élément peut temporiser à l’exécution d’un ordre de sa hiérarchie directe, avant d’en informer et d’avoir la confirmation des autres hiérarchies. Une décision n’est jamais issue d’un seul responsable qui dirige un territoire ou une fonction, mais le résultat d’une coordination ou d’une confrontation entre deux ou plusieurs hiérarchies, selon la complexité du problème, des interfaces et des interdépendances. L’efficacité de toute l’organisation matricielle dépend de la compréhension et de l’acceptation des règles du jeu par les éléments qui la composent. Elle dépend aussi de l’efficacité de son système d’information, de renseignement et de surveillance des hommes, des structures, des moyens, de l’environnement national et international, d’où l’importance de la sécurité militaire qui joue un rôle pivot très actif dans les rouages et les liaisons matriciels.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X