Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Aujourd'hui 15h28
rachid75 Le croissant c'est le symbole de l'Islam, ce n'est pas le drapeau Turque ni l'empire Ottoman, et si il n'y avait ces traitres Allaouites qui ont barré le chemi à l'armée turque , les Musulmans n'auraient jamais perdu l'Espagne.
Mr rachid 75, le jour ou le maroc a perdu l'andalousie, il n'y avait pas encore les allaouites, va lire un petit peu d'histoire
Ses Lyautey qui a confectionné le drapeau Marocain
Ses Lyautey qui a confectionné le drapeau Marocain
Ses Lyautey qui avait confectionné le drapeau Marocain pour symboliser les valeurs juives du makhzen coloniale et monarchique. Le drapeau Marocain était frappé d'une étoile juive à six branches. Mais à partir de 1948, année de la création de l'État bandit et criminel d'Israël, et pour le distinguer du drapeau israélien, une étoile à cinq branches a remplacé l'étoile de David. L'étoile à cinq branches, le pentagramme, ou pentacle, qui est aussi l'un des symboles du judaïsme et de la Franc-maçonnerie juive, est selon la tradition juive, le sceau du Diable.
L'hymne "national" alaouite du Maroc fut également composé sur instigation de Lyautey. Les paroles n'en ont y été ajouté qu au début du règne de Hassan II.
Lyautey qui était monarchiste a voulu re-créer au Maroc ce que la république a aboli et ne le permettait plus en France.
Et voilà les symboles du makhzen au Maroc créé de toute pièce par les occupants.
Drapeau et hymne créé par le colonisateur occupant!
Les Alaouites - qui se disent "chérifs" - dans leur conquête du pouvoir s'étaient alliés avec le juif Ibn Machâal, "Roi" Juif de Taza. Ce dernier avaient négocie avec les Branes pour une allégeance "baiâa" aux Alaouites et la Capitale fut alors Taza.
La bannière rouge des Branes fut choisie plus tard par Lyautey pour devenir le symbole de l armée alaouite qui conquit Fès. La bannière rouge trouva ainsi un recyclage dans l'usage militaire. Lyautey le réaliste et le "rationnel" commandita une étude sur la Confédération des Branes au point qu'il avait voulu en 1912 créer un "Berbèristan" avec comme capital Taza (Voir C.A Julien le Maroc face aux Impérialistes, qui donne d'amples informations à ce sujet).
Commentaire