Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de mosquée à Nice suscite l'hostilité des riverains et du maire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le projet de l'ouverture d'une mosquée à Nice a déjà été demandé depuis plus de 6 ans mais le maire a toujours refusé son installation
    c'est une ville touristique et la ville a peur qu'on leur mette une mosquée
    enfin je ne vois pas le problème vu que le long de la côte de la promenade des anglais de plsu en plus de prostituées venus de l'Est viennent travailler tous les soirs (ce qui gâche le paysage) alors pour l'image de la ville, je pense qu'il faudrait d'abord penser à les liquider cette profession et ces jeunes filles mineures au lieu d'interdire une mosquée

    Cela doit faire longtemps que tu n'as pas rendu visite à la Promenade des Anglais !!!
    La nuit, sur 10 prostituées, 7 sont originaires du Maghreb...

    Amicalement : Diégo de Cannes...

    Commentaire


    • #17
      Appelons les habitants aux urnes pour décider de la suite ?

      Commentaire


      • #18
        johndoe

        lors des éléctions (pour le maire) la majporité a choisi Peyrat
        donc si t'a la minorité qui peut aller voter, elle ne pourra pas avoir sa mosquée
        il ya une minorité contre la majorité qui est contre la mosquée
        ne compare pas Nice à Paris ou à Marseille
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #19
          Ben dans ce cas, si la majorité est contre, moi même si j'étais maire j'aurais refusé car les majorité de mes citoyens n'en veulent pas ! Ahhhhh.... les abus démocratiques
          Je pense que le maire doit réunir sa population et instorer un dialogue entre les citoyens de sa ville pour effacer les préjugés et combattre la peure de l'inconnu.... Je pense que c'est aussi ça etre maire !

          Commentaire


          • #20
            Beaucoup trop de francais font l'amalgame en France entre un Musulman et un terroriste, je pense que les choses sont claires.

            Commentaire


            • #21
              nice

              je connais très bien cette ville ou il ya plus de tunisien que d'algériens
              pour construire une mosqu"e le combat va être très dificile car la bas c'st le fn mais le fn puissance 1000000000
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #22
                Pour répondre à Mehdi_aha,

                Le probleme c'est que la télé montre quoi ? Des Hindous extrémistes ? Des Juifs extrémistes ? Des Cathos extrémistes ?
                Non les médias nous montre un Islam rigoriste et intolérants qui accepte la mort de ses enfants et qui est source d'une violence que l'Europe ne peut comprendre.
                Alors quand tu vois cela à longueur d'année tu penses quoi ?

                De même a force de dire et répeter : Les Français sont racistes.
                Tout le monde va finir par dire TOUS les Français sont raciste.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #23
                  Un responsable du groupuscule d'extrême droite "Jeunesses identitaires" comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nice pour avoir distribué lundi des tracts "incitant à la haine raciale" à la sortie d'un lycée niçois, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

                  Philippe Vardon, 25 ans, a été arrêté mardi matin à son domicile de Nice et s'est vu notifier par le parquet sa comparution devant la justice le 12 décembre.

                  Il avait été vu la veille à la sortie du lycée Impérial de Nice, distribuant en compagnie d'autres militants des tracts qui demandaient notamment "des charters" pour les immigrés, désignés comme responsables des violences urbaines de ces dernières semaines en France.

                  Le groupuscule a tenté d'entrer dans l'établissement mais le proviseur ainsi que d'autres membres du corps enseignant s'y sont opposés. Insultes et menaces auraient alors été proférées par les militants, conduisant le proviseur à déposer une plainte pour "menaces".

                  Les Jeunesses identitaires ont été constituées en septembre 2002 et sont soupçonnées par la justice d'être une émanation d'Unité radicale, autre groupe d'extrême droite interdit après la tentative d'assassinat de Jacques Chirac le 14 juillet 2002, perpétrée par l'un de ses membres, Maxime Brunerie.

                  Commentaire


                  • #24
                    diego de cannes

                    je comprend pas qu ils en soient arrivait la a nice, moi personnellement j ai ete au lycee du parc imperial, pourtant y a de tout la bas des arabes, des juifs, des noirs, ...., c un lycee qui presente le choix de plusieurs langues vivantes, s il voulai attirer l attention fallais aller a la fac de droit ou le lycee massena (lycee snob de nice). Heureusement que j ai quitte cette ville, je regrette pas les gens qu ils y avaient la bas que des racistes ( pas tous mais en majorite) mais j admet que le climat et le paysage me manquent trop
                    petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout ça c à cause de Brice de Nice !

                      Commentaire


                      • #26
                        Miaw

                        Doucement, le Lycée Masséna, lycée de "snobs", j'y suis passé par Masséna, Calmette, puis FAC... J'ai jamais été "snob", ni fils de riches, mon père était fonctionnaire, ma mère restait à la maison pour nous élever, nous étions 4 enfants...
                        Nice en général, vue de loin est une Vile de "Snobs", mais vu de près, ceux qui se la "pète" sont en général des smicards ou des Chomeurs !!!
                        Le Vrai Riche ne montre Rien !!!
                        Il a une voiture normale et ne montre aucun signe extérieur de Richesse...
                        Les Autres, les Arrivistes, les Nouveaux Riches, eux, oui, ils roulent en "Rolls" ou en "Ferrari", ont des Bijoux qu'ils exposent, des montres qui valent une fortune, vivent dans des "Villas de Rêve", mais cela ne dure que le temps d'une saison !!!
                        J'ai été un été "voisin" d'un Algérien très riche et puissant !!!
                        Propriétaire d'une compagnie d'aviation, d'une équipe de foot-ball (OM), vous voyez qui je veux dire ?
                        Il a fait l'acquisition d'une villa audessus de chez moi, Villa "Bagatelle" à Cannes, il a fait une soirée extraordinaire avec en vedette "STING", Cheb Mami, Lady Marmelade etc... Ses invités : Depardieu, Deneuve, tout le Gratin de Cannes, de Nice, le Préfet, le Sous préfet, le sou-sous préfet, le Chef de la Police, le Chef de la Gendarmerie, les élus locaux etc...
                        Il est reté 5 ou 6 mois à Cannes puis a mystérieusement disparu, bizarre, non ?
                        Amicalement : Diégo de Cannes...

                        Commentaire


                        • #27
                          @ adnocturne

                          l'image de l'Islam intolérent ca existe partout mais malgrer ca je vois une tres nette difference en France ou les gens ont beaucoup plus de préjuger envers les Musulmans , en France les mosquée sont presque des caves.

                          Commentaire


                          • #28
                            mehdi_aha

                            Je suis pas sur que la France est plus de préjugée.
                            Tu as vécus longtemps dans d'autres pays pour émettre cette opinion ?
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #29
                              France ou les gens ont beaucoup plus de préjuger envers les Musulmans
                              Tant fait pas y'a maintenant des gens dans d'autres pays qui deviennent plus raciste que la france notament les Néerlandais.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut quand meme avoué en France que rien n'est fait pour pouvoir donné une image positive au musulmans on voit que tres rarement des muslmans a la TV Francaise et a part le sport le gouvernement Francais ne veut pas faire de discrimination positive, alors c'est normale que des gens ont des préjugés sur les musulmans on n'arrive pas a leur montrer que nous somme capable de faire autre choses

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X