Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durban II": ce que disait la Déclaration de 2001 sur le Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durban II": ce que disait la Déclaration de 2001 sur le Moyen-Orient

    Durban II": ce que disait la Déclaration de 2001 sur le Moyen-Orient



    Nous publions ci-dessous des extraits se rapportant au conflit au Moyen-Orient de la déclaration finale de la première conférence Durban I qui s'était tenue à Johannesburg en 2001. Ce sont ces paragraphes, adoptés par consensus, et dégagés par l'AFP qui ont servi de prétexte par " Israël" et les Etats Unis pour quitter Durban I et mener une campagne contre Durban II à Genève, puis la boycotter.

    Paragraphe 63. Nous sommes préoccupés par le sort du peuple palestinien vivant sous l'occupation étrangère. Nous reconnaissons le droit inaliénable du peuple palestinien à l'autodétermination et à la création d'un Etat indépendant, ainsi que le droit à la sécurité de tous les états de la région, y compris Israël, et engageons tous les états à soutenir le processus de paix et à le mener à bien rapidement.


    Paragraphe 151. En ce qui concerne la situation au Moyen-Orient, La Conférence préconise la fin de la violence et la reprise rapide des négociations, le respect des droits de l'homme et du droit international humanitaire, le respect du principe de l'autodétermination et la fin de toutes les souffrances, pour permettre à Israël et aux Palestiniens de reprendre le processus de paix, ainsi que de se développer et de prospérer dans la sécurité et la liberté.

    Paragraphe 58. Nous rappelons que l'Holocauste ne doit jamais être oublié.

    Paragraphe 61. Nous constatons aussi avec une profonde inquiétude la montée de l'antisémitisme et de l'islamophobie dans diverses régions du monde, ainsi que l'apparition de mouvements racistes et violents inspirés par le racisme et des idées discriminatoires à l'encontre des communautés juives, musulmanes et arabes.
    Paragraphe 150. Engage les états, dans leur lutte contre toutes les formes de racisme, à reconnaître la nécessité de lutter contre l'antisémitisme, le racisme anti-arabe et l'islamophobie dans le monde entier, et prie instamment tous les états de prendre des mesures efficaces pour empêcher la formation de mouvements fondés sur le racisme et des idées discriminatoires concernant les communautés en question.

    Mardi 21 Avril 2009

    http://www.************.lb
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c scandaleux, avec l'onu c devenues des mises en scènes de mauvais gouts, je me demande pourkoi les palestiniens sont resté jusqu'au bout, puisqu'ils n'existent plus, ils sont rayés des discussions désormais

    Commentaire

    Chargement...
    X