Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama pourrait opter pour le droit à l’autodétermination des sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai rarement vu de voiture de l'ONU au Maroc que ce soit à Casablanca ou Dakhla
    Tu crois que le sud est une zone militaire ou quoi?
    Viens y faire un tour, tu peux y accéder aussi facilement que si tu partais en Tunisie ou en Libye. D'ailleurs nous aussi on peut partir dans ces pays sans problème
    Mais tu verras bien plus de belles choses au Maroc, même si les pays cités sont tout aussi magnifiques.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #47
      J'ai rarement vu de voiture de l'ONU au Maroc que ce soit à Casablanca ou Dakhla
      non je ne parle pas du Maroc, mais du SO!!!!!!!!!
      le QG de la MANURSO au SO se trouve à Layoune!!

      Commentaire


      • #48
        Et bien si tu crois que tu vois des voitures avec le sigle de l'ONU partout à Laayoun tu te trompes lol

        Tu vois plutôt ça:
        http://www.youtube.com/watch?v=MfHKm...layer_embedded

        http://www.youtube.com/watch?v=0oxfD...layer_embedded



        Et Dakhla c'est bien plus au sud:

        http://www.youtube.com/watch?v=puMIa...layer_embedded

        C'est beau hein? Des vacances au Maroc ça te dit? Il te faut passer la douane marocaine pour aller à Dakhla, mais pas besoin de Visa pour les Algériens
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #49
          pourquoi parler toujours des frontieres qu elles restent fermees pour toujours c est pas grave le maroc n est pas a l arret bien au contraire contrairement a ce que vous pouvez croire la majorite des marocains ne sont pas pour la reouverture

          Commentaire


          • #50
            Geass
            Qui gémit pour la réouverture des frontières ,pour une bouffée d Oxygene ?? tu ne peux le dire !!!

            Houari


            .........................................

            Ceux qui le disent ( sans gémir) ce sont les dirigeants marocains pour des raisons tactiques sinon comment tu expliques cette médiatisation alors que les choses pourraient se faire via les ambassades (les relations diplomatiques ne sont pas coupées).
            Le marocain lambda , par contre, se fout de cette ouverture( exception pour ceux qui ont de la famille en Algérie) car il sait qu'il n'y a rien à voir dans un pays insécurisé et dépourvu d'infrastructures d'accueil et que la jeunesse algérienne quitte en masse .
            Il redoute aussi le passage des maquisards islamistes et un afflux certes nombreux d'algériens mais avec un pouvoir d'achat inférieur à celui des marocains si on tient compte du SMIG et des salaires nettement inferieurs ( cas des enseignants par exemple)
            Donc ton "Eldorado" est virtuel car on te l'a gravé dans le crane et la raison du silence de tes dirigeants vient du fait que l'economie de ton pays n'est pas à niveau pour resister à cette ouverture qui verra le commerce et le passage des touristes se faire à sens unique sans parler de ce que les algeriens pouraient constater comme idiotie sur le Maroc "medieval et moyennageux".

            Commentaire


            • #51
              Houari je t'ai bloqué, pas la peine de me répondre, ou de me parler

              Sinon la majorité des marocains ne sont pas pour l'ouverture des frontières non plus, contrairement à moi et quelques uns sur ce Forum.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #52
                un pays insécurisé et dépourvu d'infrastructures d'accueil et que la jeunesse algérienne quitte en masse
                punaise mais c'est qui qui vous met de telles sornettes dans la tête ? les jeunes ne quittent pas en masse l'algerie, ceci est faux et archi-faux, le maroc est dans une situaion plus grave encore, le niveau de vie entre riches et pauvres ne cesse de croître et l'indice de developpement humain a chuté ces dernieres années, normal vu que m6 prefere acheter des fregates plutôt que donner un avenir à son peuple, l'algerie est en progression constante, le niveau de l'emploi n'arrive pas encore à absorber tous les demandeurs, mais on est trés loin d'une fuite en masse de la jeunesse, ça c'est des conneries colportés pour les élections !

                Commentaire


                • #53
                  Tolkien on ne va pas rentrer dans une course, de qui va le mieux, et où c'est pire qu'ailleurs?
                  On peut tout de même se faire concurrence sur un meilleur terrain...
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    l'indice de developpement humain a chuté ces dernieres années, normal vu que m6 prefere acheter des fregates plutôt que donner un avenir à son peuple,
                    _______________

                    Le maroc n'a pas le choix pour acheter les armes, il est obligé à le faire, sa sécurité oblige, dû au comportement de ses voisins.


                    l'algerie est en progression constante, le niveau de l'emploi n'arrive pas encore à absorber tous les demandeurs, mais on est trés loin d'une fuite en masse de la jeunesse, ça c'est des conneries colportés pour les élections !
                    _____________
                    fuite en masse moi aussi je ne crois pas, et la progression constante n'en plus.

                    Commentaire


                    • #55
                      Le marocain lambda , par contre, se fout de cette ouverture( exception pour ceux qui ont de la famille en Algérie) car il sait qu'il n'y a rien à voir dans un pays insécurisé et dépourvu d'infrastructures d'accueil et que la jeunesse algérienne quitte en masse .
                      en tous les cas côté Algerien, je peux t'assurer que les algériens lambda trouvent cette situation (de la ferméture des frontières entre deux peuples frères) non naturelle, bien qu'ils comprennent les raisons qui les ont fait boucler en 94!
                      Le peuple algérien aime le peupel marocain, et il ne lui souhaite que du bien, et je ne crois pas que le peuple marocain lui pense le contraire sur les algériens!
                      Chicha tu racontes n'importe quoi, t'es trop chauviniste pour prendre du recul!

                      Ceci dit, les algériens savent que cette situation n'est pas naturelle puisque les frontières entre notre pays et la Tunisie, la Lybie et la Mauritanie ne se sont jamais fermées! Donc , les algériens ont une occasion de comparaison, Or, pour le Maroc, qui partage ses frontières avec L'Algerie, et seulement avec l'Algerie, puisque de l'autre côté il y a Ceuta et Mlila (Espagne) et la mer, et au Sud, le SO occupée par le Maroc, !Dans ces conditions, je ne crois pas que les Marocains se réjouissent de cette situation artificielle qui leur a étée imposé par le Makhzene que tu ns décris par un chauvinisme qui te rend aveugle au point d'en sentir une certaine fièrté ridicule!!
                      allah ychafik mon ami!

                      Commentaire


                      • #56
                        tu y crois ou pas l'algerie est pourtant passée d'un PIB de 45 milliards de dollars pendant la decennie noire à plus de de 102 milliards de dollars à l'heure actuel ! alors si ça c'est pas une progression alors moi je veux bien être condamné aux galeres !

                        le maroc en train de s'armer, vous lancez des boullet rouges sur l'algerie quand elle achete 8 avions d'entrainement mais quand c'est de vous dont il s'agit là vous trouvez que c'est normal, que c'est à cause des voisins, mauvaises langues va !

                        ps : cabomoro, pour citer un texte appui sur le bouton quote, juste en haut à droite de ton tableau blanc que tu utilise pour réponde, sinon tu fait [ QUOTE tu met ton texte à citer ici ]

                        Commentaire


                        • #57
                          posté par chicha 51
                          Ceux qui le disent ( sans gémir) ce sont les dirigeants marocains pour des raisons tactiques sinon comment tu expliques cette médiatisation alors que les choses pourraient se faire via les ambassades (les relations diplomatiques ne sont pas coupées).
                          **Explique cette raison TACTIQUE . ???? pour ces demandes insistantes de l état marocain ..???

                          Houari je t'ai bloqué, pas la peine de me répondre, ou de me parler
                          Geass / Bloqué en quoi ?
                          Alors pourquoi , d avoir traité les algeriens de pleurnicheurs , n ont jamais demandé quoi que ce soit à l état marocain ..
                          Pour ce : pas la peine de me répondre , tu ne peut m empecher , y a droit de réponse aux dénigrementS gratuits anti algerien !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            tu y crois ou pas l'algerie est pourtant passée d'un PIB de 45 milliards de dollars pendant la decennie noire à plus de de 102 milliards de dollars à l'heure actuel ! alors si ça c'est pas une progression alors moi je veux bien être condamné aux galeres !

                            le maroc en train de s'armer, vous lancez des boullet rouges sur l'algerie quand elle achete 8 avions d'entrainement mais quand c'est de vous dont il s'agit là vous trouvez que c'est normal, que c'est à cause des voisins, mauvaises langues va !
                            Bien sûr que l'Algérie a beaucoup avancé, comme le Maroc d'ailleurs. Au lieu de nous taper les uns sur les autres, il faut voir plutot ce qui marche et s'en inspirer et vice versa.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              ps : cabomoro, pour citer un texte appui sur le bouton quote, juste en haut à droite de ton tableau blanc que tu utilise pour réponde, sinon tu fait [ QUOTE tu met ton texte à citer ici ]
                              _________________
                              je n'ai pas su comment proceder selon tes instructions, mais j'avoue que j'avais besoin de le savoir. pour plus de lisibilité.

                              tu y crois ou pas l'algerie est pourtant passée d'un PIB de 45 milliards de dollars pendant la decennie noire à plus de de 102 milliards de dollars à l'heure actuel ! alors si ça c'est pas une progression alors moi je veux bien être condamné aux galeres !
                              _________________
                              le baril a passé de 20/25 dollars à 85/140 de dollars, c'est la seule progression que je vois. cette progression est dû au développement de la chine et de l'inde, rien avoir avec ton pays.

                              le maroc en train de s'armer, vous lancez des boullet rouges sur l'algerie quand elle achete 8 avions d'entrainement mais quand c'est de vous dont il s'agit là vous trouvez que c'est normal, que c'est à cause des voisins, mauvaises langues va !
                              ____________________-

                              je suis contre l'armement irrationel, mais ce qu'il fait le maroc est du rationel même si son budget ne le permet pa, puisque sa sécurité oblige.
                              Aprés l'attaque espagnole (c'est une réalité) de aznar par ses frégates il a fallu absolument construire un port militaire en médéteranné et l'équiper avec des bateaux qui peuvent faire face. Pour couper toute possibilité que l'éspagne refait un jour le même coup. dans cette affaire il faut que tu sache que le port militaire de casablance s'est trouvé sans aucune utilité puisque les éspagnole dés le démarrage de l'opération on coupé l'entrée de gibraltar avec leur sous-marins.
                              pour les avions il y a un fait, une réalité, qui dit que l'algérie aide, arme et soutien le polisario, de l'autre côté le polisario menace de porter les armes à nouveaux (techniquement c'est possible puisque l'affaire n'est pas encore réglé juridiquement). diplomatiquement, l'algérie ne veut pas lâcher ses poulins. alors si tu étais responsable de la la stratégie militaire dans la défense marocaine et tu vois ton voisin fait une commande d'armes trés sofistiqués est ce que tu ne réagiras pas. !!!!!
                              Dernière modification par CaboMoro, 25 avril 2009, 14h41.

                              Commentaire


                              • #60
                                Chicha tu racontes n'importe quoi, t'es trop chauviniste pour prendre du recul!

                                Taghiti
                                ....................................


                                Il y a rien de chauvin dans ce que je dis ; je rappelle seulement quelques vérités à certains qui croient que l'ouverture des frontières serait une bouffée d'oxygène pour les marocains et que l'Algérie serait une Suisse enviée.

                                Le recul je l'ai car je vis avec des marocains et je sais ce qu'ils pensent de cette ouverture à supposer qu'elle est leur souci quotidien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X