Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe porcine : 4 cas suspects en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La science dépassée par un virus baladeur

    La science dépassée par un virus baladeur

    Le virus mexicain n'est pas un virus classique de grippe saisonnière, mais a des caractéristiques à la fois porcines, aviaires et humaines. Il a été identifié comme étant de type A H1N1 et paraît toucher majoritairement de jeunes adultes en bonne santé. Etat des lieux des connaissances scientifiques sur la maladie.



    Une contagion entre humains

    Il semble probable que cette nouvelle souche virale soit passée du porc à l'homme. Le passage entre les deux étant possible, voire fréquent. Mais il n'y a, jusqu'à présent, aucune certitude de ce passage. Ensuite ? Il y a bien eu contamination interhumaine : c'est là que réside la grande source d'inquiétudes. Cette contagion semble relativement importante, vu le nombre de foyers et de pays aujourd'hui touchés. Pour autant, on ne sait pas la quantifier.

    Une dangerosité inconnue

    Malgré les décès survenus au Mexique, les experts manquent néanmoins cruellement d'informations. Ils s'interrogent pour savoir de quoi sont mortes les personnes infectées. Est-ce le virus lui-même ou s'agit-il d'une complication liée au virus ? La réponse est décisive, car on sait traiter un grand nombre de complications. Sur la question de la dangerosité, la situation est paradoxale. D'un côté, le fait que des jeunes adultes soient décédés est très inquiétant. C'était le cas, par exemple, lors de la grippe espagnole de 1917. Inversement, il n'y a pas eu encore de décès aux Etats-Unis. Est-ce parce que les personnes ont été prises en charge à un stade précoce ? Ou bien s'agit-il d'une souche moins virulente ? Sur ce point, les analyses sont partagées. Certains virologues estiment que «plus un virus circule, plus sa dangerosité augmente». D'autres pensent le contraire.

    Un vaccin dans quatre mois

    In vitro, c'est-à-dire en laboratoire, le Tamiflu et les antiviraux de la classe équivalente donnent de bons résultats. lire la suite de l'article sur Libération.fr

    Source : yahoo

    Commentaire


    • #32
      Zek on n'a pas d'antidote pour l'instant ?
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #33
        moi je parle pas trop bien français ,mais il arrete pas de dire aux information de ne pas pas-niquer je vois pas en quoi la vie prive des gens les concerne

        Commentaire


        • #34
          nabiloudz, aucun antidote pour la grippe porcine pour le moment.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            l'algerie apres plusieurs crises majeures , tremblement de terre, inondations, grippe aviaire .. n'a tj pen,sé a un ministere des urgences , le monde entier est en alerte , notre gouvernement lui est en vacances .. et puis meme s'il se reveille ça sera la cacophonie , alors q'un seul ministere c'est la centralisation des decisions, la rapidité, la coherence ..
            le cadre juridique existant gerant les urgences en algerie , le plan orsec a demontré son inefficacité .
            un ministere des urgences sera une institution perenne qui a ses moyens , sa logistique ,ses hommes son materiel , qui peut intervenir , peu meme avoir des cellules de reflexion et de suivi pour prevenir ..
            biensur on discutera de celà qd le gouvernement rentrera des vacances meritées apres le vote ...
            Dernière modification par jamaloup, 28 avril 2009, 17h21.
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire

            Chargement...
            X