Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquestrée à Tindouf depuis six mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séquestrée à Tindouf depuis six mois

    séquestrée à Tindouf depuis six mois

    Publié le 26/04/2009

    Maimouna, 21 ans, séquestrée à Tindouf depuis six mois, son fiancé espère une preuve de vie. C’est une véritable campagne médiatique sur fond de barbouzeries qui est en train de se dérouler entre Cordoue et Tindouf. En effet, Mimouna Bashir Mokhtar, une jeune aide-soignante de 21 ans établie à Cordoue depuis 1999, aurait disparue depuis le 24 Décembre 2008, date à laquelle son fiancé, Pablo Miranda, désespère d’avoir des nouvelles d’elles.

    L’espagnol, depuis la disparition de sa bien-aimée, remue ciel et terre pour la retrouver, en vain. Il a même fait appel au représentant du Front Polisario en Andalousie, El Abidin Boucharaya, qui lui a opposé une fin de non-recevoir. Ce dernier, sous surveillance par les services secrets espagnols (CNI), suite à des détournements présumés de fonds alloués à des associations proches de la guérilla, aurait remis le dossier à son supérieur hiérarchique, qui lui aurait conseillé de l’ « enterrer ». Plusieurs journaux espagnols, dont « El Pais », ainsi que « Publico.es », ont relayé l’information, ce qui a eu pour effet de secouer les représentants du Front en Espagne.

    En effet, selon des informations fiables qui nous sont parvenues de notre correspondant en Espagne, Maimouna aurait été promise à un membre influent du Front Polisario. Le Père de Maimouna aurait ensuite attiré sa fille dans un traquenard l’été dernier, avec la complicité de membres des services de sécurité algérien. En effet, le fiancé de Maimouna n’ayant plus de nouvelles d’elle, il a porté plainte pour enlèvement auprès d’un juge de Cordoue, qui a ensuite adressé une requête à l’état algérien. Or seuls les services secrets algériens ont la possibilité de faire « disparaître » une telle requête, surtout émanant d’un pays aussi déterminant que l’Espagne. Selon nos informations, l’affaire aurait occasionné une réunion secrète vendredi dernier entre des représentants du Front Polisario et des membres de la DRS algérienne, afin qu’une preuve de vie soit donnée au bouillonnant fiancé espagnol, qui menace de saisir l’audience nationale, plus haute instance de justice ibérique.


    www.***************.fr

  • #2
    Il y'a combien de sequestres a Tindouf d'ailleurs?

    Commentaire


    • #3
      Il y'a combien de sequestres a Tindouf d'ailleurs?
      Il sufi de prendre tout les séquestrés Marocains de FA x 100 000 =

      Commentaire


      • #4
        Séquestrée à Tindouf depuis six mois


        afin qu’une preuve de vie soit donnée au bouillonnant fiancé espagnol,
        Intrigue policière et roman d amour montées par le Makhzen … ??? because y a les réfugiés à Tindouf ! Oh pardon le mot très cher « séquestré » afin de le médiatiser …. !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          bien sur comme toi et comme tous les jeunes du XXIè, les jeunes de Tindouf sont très heureux de vivre dans un 50° tente grand luxe, eau à 50km, et espérance de vie 30 ans, sans oublier l'inexistence d'internet, de télé, de sport, de NTIC, de frigo...

          Commentaire


          • #6
            beidawi

            Arrête de dire des idioties, quand on ne connait rien d'une situation on se tait, si tu continues comme cela a ouvrir ta bouche pour rien, les mouches en grand nombre vont y pénétrer.
            Les sahraouis ont dans leurs camps(qui se trouvent en territoire saharaoui et non a tindouf) toutes les commodités: electricité, eau courante, telecommunications par satellite, internet, des equipes de foot ball, baskett ball, hand ball. Une equipe femine de trés bon niveau en athletisme.

            PS: le territoire occupé par les sahraouis , est celui qui est derriére le mur ou se tapissent les FAR,et que vous appelez zône non utile, ou zone de démarcation du cessez-le feu .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              ayoub

              Je cite quelque passage de ton article, vraiment c'est a perdre son français .
              "aide soignante de 21 ans etablie à Cordoue depuis 1999 aurait disparue depuis le 24 décembre 2008"

              "le pére de Mimouna aurait ensuite attiré sa fille dans un traquenard l'été dernier".../.........
              Est ce qu'elle a vraiment disparu ou bien AURAIT DISPARUE?
              Est ce que son pére l'a vraiment attiré dans un traquenard, ou bien l'AURAIT ATTIRE,?

              Ce n'est pas serieux tout ça!!!
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Ils sont terribles ces mahkzenites.

                - séparatistes

                - Terroristes

                - Sequestrés

                - camps de concentration

                - Trafiquants de drogues

                - Communistes

                Tous les mensonges sont bons, pour masquer l'essentiel : COLONISATION et avec tout son cortège d'injustices et de crimes.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Tu vois la propagande ISKA, ça t'a ravagé la tête, parce que aucun sahraoui, sauf occasionnellement ne se trouve dans la région tampon de 20% du territoire, concédée par le Cessez le Feu. Cette région est aride et vide.
                  Tous les Sahraouyis se trouvent à proximité de Tindouf, en Algérie, ou les camps de Lahmada regroupent 100% des réfugiés/séquestrés(peu m'importe me nom), avec comme centre administratif Rabouni aussi en Algérie.
                  Dans ces camps fait de tentes 35 ans après leur établissement, les réfugiés ne disposent ni d'eau courante qui n'e:22:xiste même pas à Tindouf la ville(sans parler d'Oran...), ni d'éléctricité, les gens souffrent d'anémie et de graves problèmes de santé, sans parler de ton éloges aux équipes sportives du poisario que personne n'a vu à l'oeuvre.:22:

                  Sans parler des NTIC qui ne sont disponibles que pour les aparatchiks du régimes, sinon ils sont ou ces 160 000 sahraouis résistants libres dans leur terre connectés à internet le ventre plein; Où sont ils,
                  ils tchattent sur MSN c'est ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai une question, je pense que je l'avais déjà posé ici mais personne ne m'a répondu, est ce que les réfugiés Sahraouis peuvent aller dans les autres villes et Wilayas algériennes? est ce qu'ils peuvent voyager a l'étranger? je ne parle pas des politiciens et leurs rapprochés mais de n'importe quel Sahraoui lambda.
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ElDiez, les "réfugiés" sahraouis n'ont en aucun le droit de quitter les camps, sauf dans le cadre de programmes d'échanges bien étudiés ou dans un cadre diplomatique.
                      D'ou le mot "séquestrés".

                      Commentaire


                      • #12
                        La vie malgré les camps

                        Dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, le HCR collabore avec une organisation non gouvernementale espagnole, Solidaridad Internacional Andalucía, qui lui sert de partenaire d’exécution pour la construction et l’entretien d’un système d’adduction d’eau dans chacun des quatre camps. À ce jour, un projet visant à mettre en place un réseau de conduites d’eau, lancé en 2007, à titre pilote dans un des secteurs du camp d’Awsard, a été élargi à tout le camp en 2008. Il est prévu de mettre en place le même système dans le camp de Smara en 2009, grâce à la poursuite du financement de l’ECHO.

                        Dans le secteur de l’éducation, le HCR a continué d’aider en fournissant un grand nombre de manuels scolaires, des vêtements de sport et des uniformes pour les élèves et les enseignants, des lits, des matelas et des couvertures pour le pensionnat des camps et du matériel de cuisine. Un projet pilote a été lancé dans le camp de Dakhla pour motiver les éducateurs et les enseignants qualifiés et les encourager à rester. L’appui à la formation professionnelle s’est poursuivi, l’accent étant mis en particulier sur les femmes, les jeunes et les handicapés. Le HCR a aussi soutenu la formation de juristes en fournissant du matériel et en organisant des séminaires à l’intention des avocats et des juges.

                        Enfin, le HCR a, en collaboration avec des organisations non gouvernementales internationales, aidé une école d’infirmiers en organisant des cours de formation à l’intention des infirmiers, infirmiers chefs et sages femmes. Du matériel d’enseignement médical ainsi que des articles non durables et du matériel de laboratoire ont également été fournis pour faciliter l’éducation et la formation du personnel médical. En 2008, le HCR a aussi contribué à la construction et à l’équipement d’une maternité ainsi qu’à la modernisation des installations sanitaires de l’hôpital du camp de Rabouni.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beidawi

                          Tu parles de faits dont tu nne connais rien, tu inventes,tu es trés loin de la réalité. POUR PREUVE :
                          Je te renvoie au topic "ALLEL EL FASSI ET LES AMAZIGHS" où tu dis /
                          "Je suis né à Casablanca, je ne peux vivre que dans cette ville(............°) leurs fils sont comme mes frères et qu'on se voit ici en europe trés souvent "

                          Moi j'en parle parceque je suis de la région, il n ' y a aucun camp de refugié sahraoui en territoire algérien, ils sont tous dans la partie du saharaoccidental, interdite au FAR .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            il n ' y a aucun camp de refugié sahraoui en territoire algérien, ils sont tous dans la partie du saharaoccidental, interdite au FAR .
                            Je ne savais pas que Tindouf se trouvait au sahara occidental

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben tachfine

                              Je pense que tu sais lire, je n'en doutes pas un instant.A moins que tu ne saches lire que ce qui fais plaisir au royaune .J'ai bien dit que les camps de refugiés sahraouis se trouvent dans la partie du sahara occidental abondonnée par les Far .Ces derniers sont blotis derriere le mur.Tuas entendu parler de Tifariti, sans doute pas, c'est une localité qui se trouve sur la partie tenue par le polisario.ET vous n'y avez pas droit de cité .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X