Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hicham Bouchti condamné à 12 ans de prison en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand même , Bouchta a écopé 12 ans de prison d après le Topic !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

combien d'algerien croupissent dans les prisons marocaines juste parce qu'ils sont algeriens,alors pour un marocain nourri,logé et blanchi aux frais de justiciable algeriens,il devrait remercier bouteftef

Commentaire

Barbouzes dial akher zaman

Ian fleming doit se retourner dans sa tombe.

Commentaire

Barbouzes dial akher zaman
          Ian Fleming doit se retourner dans sa tombe.
          Effectivement Ian Fleming est en train de se retourner dans sa tombe , car Hicham Bouchti est un mauvais élève dial daba .. !

Commentaire

il va passé pour un gros poisson en algérie , yes on a demasqué un espion , qd est ce que les mkhaznia sont devenu des espions ?!!!

Commentaire

qd est ce que les mkhaznia sont devenu des espions ?!!!
              dolph
              Qui a cité les Makhznia ? faut pas généraliser , LE Topic parle d une personne qui était Mkhazni ….qui s est retrouvé dans une histoire scabreuse ( 12 ans de prison )

Commentaire

[IMG]http://www.**********/IMG/arton24697.jpg[/IMG]

hicham bouchti ,
                il na pas la tete d'un mkhazni
                ----------------------------------------------------------
                Manipulateur ou manipulé ?
                Hicham Bouchti, un nom qui ne vous dit peut-être rien. Pourtant, pendant le mois de février 2006, ce monsieur s'était retrouvé aux devants de l'actualité espagnole et marocaine. Le quotidien madrilène El Mundo lui avait en effet consacré un long article où il était dépeint comme un ex-officier des renseignements militaires marocains qui a demandé l'asile politique en Espagne. Dans cet article rédigé par le journaliste Ali Lmrabet, des propos graves et scandaleux visant le Maroc et la monarchie marocaine ont été attribués à Hicham Bouchti. Dès sa parution, l'article suscite un grand bruit de part et d'autre du détroit.
                Au Maroc, la gravité des propos publiés par El Mundo et attribués à Hicham Bouchti a été telle que les autorités ont décidé d'interdire la diffusion du journal espagnol au Maroc. Ensuite, plus rien. Le nom de Hicham Bouchti a disparu comme il était apparu.
                Quatre mois après les faits, le revoilà qui refait surface… Au Maroc! Aussi surprenant que cela puisse paraître, Hicham Bouchti nous a en effet contactés depuis Rabat. Il est retourné dans son pays au début du mois de juillet 2006 pour, selon lui, se «livrer aux autorités marocaines, faire amende honorable et éclairer l'opinion publique marocaine et internationale sur les tenants et aboutissants de mon affaire». Rendez-vous a été fixé dans un hôtel de la capitale le lundi 17 juillet 2006. Le jour convenu, nous nous sommes présentés à sa chambre d'hôtel. Première impression: le jeune homme qui nous reçoit n'a rien de la barbouze qui a été présentée sur les colonnes d'El Mundo. Il n'a pas non plus le charisme de l'opposant qu'il prétendait être en Espagne. Tout au plus, sa carrure chétive et son niveau intellectuel très moyen, lui donnent l'allure du jeune fonctionnaire subalterne qu'il était avant son départ vers l'Espagne.

Natif d'Oujda le 30 décembre 1978 dans une famille modeste de 14 frères et sœurs, Hicham Bouchti a en effet été nommé en 1999 au poste de secrétaire dans le bureau d'ordre de l'inspection générale des Forces Auxiliaires à Rabat. Dans cette administration, il se distingue surtout par sa puérilité et son comportement désinvolte. Une attitude qui, en 2002, lui vaudra d'être inculpé et condamné par la cour martiale à deux années de prison ferme pour falsification de documents administratifs et diffusion d'informations militaires confidentielles.
                Il purgera sa peine jusqu'au bout dans la prison civile de salé, avant d'émigrer clandestinement vers l'Espagne, le 27 août 2005. Jeune mais rusé, il exploitera ses antécédents judiciaires pour demander l'asile politique en se présentant comme un opposant au régime marocain. Durant notre rencontre, il nous expliquera qu'il a été manipulé par des services étrangers pour nuire à l'image de Maroc. Mais son regard furtif, tout le long de l'entrevue, trahit un tempérament malicieux qui laisse présumer que sa tête renferme d'autres vérités qu'il s'abstient pour le moment de divulguer. Qui est-il réellement? Manipulateur ou manipulé? Simple victime ou agent double? Pour qui roule-t-il réellement? Autant de questions qui restent sans réponse.

Dernière modification par oudjda1933, 30 avril 2009, 16h59.

Commentaire

je crois que cette histoire doit rappeler a tous la mauvaise situation qui caracterise les relations entre l'algerie et le maroc : elle est devenue tellement mauvaise que n'importe quel deseperado , marocain ou algerien, s'estime malin pour faire jouer cet antagonisme a son profit pour echapper à la justice qui le poursuit ou à un passé qui le talonne !

pour ce cas , je crois que l'algerie a fait agir la raison et le professionnalisme pour mettre cet element perturbateur hors d'etat de nuire , mais pour le futur ? a t on une garantie que ces deux gouvernements seront suffisemment sages, avisés et prudents pour ne pas laisser plus malins et plus persuasifs de jouer la securite de la region a la roulette ?

Commentaire

hicham bouchti ,
                    il na pas la tete d'un mkhazni
                    c est très sûr !

astral
                    si c était comme tu le dis , il aurai été refoulé comme les centaines marocains illégaux en Algérie dans le respect .... ce Bouchti par son boulot louche a récolté 12 ans de prison …

Commentaire

"ya pas la fumé sans feu" mais bon ce proverbe marche dans les pays dimocratique mais chez nous tout est possible.
                      il est espion peut etre
                      il est victime peut etre
                      --------------------------------------------------
                      Les services espagnols voulaient faire de Hicham Bouchti un opposant d’envergure. Tout le monde y a cru. L’ex-petit employé des Forces auxiliaires
                      nous raconte sa mésaventure.

Hicham Bouchti déballe tout à MHI 2002
                      “J’ai comploté contre mon Roi”
                      Maroc Hebdo International: Qu'est-ce qui a motivé votre décision de partir en Espagne pour y demander
                      l'asile politique?
                      -Hicham Bouchti: En 2002, j'ai injustement écopé d'une peine de deux années de prison pour falsification de documents administratifs et diffusion d'informations militaires confidentielles. J'étais totalement innocent de ces accusations et j'ai prouvé mon innocence. Malgré tout, j'ai été emprisonné. En sortant de la prison, je me suis retrouvé dans ma ville natale d'Oujda sans travail, la honte et la misère en plus. J'ai essayé de travailler comme vendeur dans des magasins. J'ai même tenté de trouver un poste d'éboueur, mais mon casier judiciaire me barrait à chaque fois la route. Après réflexion, j'ai décidé d'émigrer clandestinement en Espagne. Une fois à Melilia, j'ai réalisé que je pouvais capitaliser l'injustice dont j'ai été victime au Maroc pour obtenir le statut de réfugié politique.

•MHI: Ce statut vous a-t-il été accordé facilement ?
                      -Hicham Bouchti: Au bout de cinq mois, on m'a accordé le statut de réfugié politique de la catégorie 17/2, qui me confère un titre de séjour renouvelable chaque année. Malgré tout, j'ai refusé ce statut incertain et demandé celui de réfugié définitif qui allait m'être accordé quelques jours après mon retour au Maroc.
                      •MHI: Pourquoi cette rapidité ?
                      -Hicham Bouchti: Il est vrai que pour certains réfugiés africains que j'ai croisés dans le centre d'Alcobendas, les dossiers traînent depuis plusieurs années. Mais mon cas a été jugé particulier parce que j'avais l'appui de personnes influentes dans les milieux de l'opposition marocaine en Espagne, telles que Aïcha Ramdan, épouse du militant séparatiste Ali Salem Tamek, et Ali Lmrabet, le journaliste marocain d'El Mundo.

MHI: Comment avez-vous rencontré ces personnes?
                      -Hicham Bouchti : Aïcha Ramdan résidait avec moi dans le centre d'Alcobendas. Elle m'a pris sous son aile dès mon arrivée. Je la considérais comme une amie, voire une marraine. Et je lui faisais aveuglement confiance. Elle en a profité pour me soumettre à un véritable lavage de cerveau, me poussant à nuire à mon pays. C'est elle qui m'a suggéré de rencontrer Ali Lmrabet et de lui raconter mon histoire qui devait être publiée pour m'aider à obtenir le statut de réfugié politique. Dès notre première rencontre dans l'hôtel madrilène où il dispose constammentd'une chambre qu'il occupe lorsqu'il n'est pas à Barcelone, la ville où il réside, Ali Lmrabet m'a proposé de faire un reportage explosif qui devait avoir l'effet d'une bombe. Il me fallait fournir des informations pouvant nuire à l'image du Roi et de la famille royale. Lmrabet voulait me faire dire beaucoup de choses néfastes, totalement imaginaires, sur la monarchie. Sur le coup, cette fixation sur notre Souverain m'a intrigué. J'ai compris à ce moment que ce que racontait Lmrabet dans ses articles était pure fantaisie.

La suite vous trouver sur :
                      http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_708/html_708/jaicomplote.html

Commentaire

c est très sûr !

astral
                        si c était comme tu le dis , il aurai été refoulé comme les centaines marocains illégaux en Algérie dans le respect .... ce Bouchti par son boulot louche a récolté 12 ans de prison …

Houari

.................................................. .

Et bien sur , comme d'habitude , tout est nickel coté Algérie.

Dis nous pour nous rassurer ?

Il t'arrive de trouver un peu de saleté sur les trottoirs en Algérie ?

Commentaire

Et bien sur , comme d'habitude , tout est nickel coté Algérie.
                          Dis nous pour nous rassurer ?
                          Il t'arrive de trouver un peu de saleté sur les trottoirs en Algérie ?
                          Comme d habitude , tu laisses le Topic et tu essayes de le virer à 180° ..

Chicha 51
                          -Y a pas de fumée sans feu , l œuvre Bouchti c est une création marocaine finalement Meskine : 12 ans de prison en Algerie !

Commentaire

houari

Y a pas de fumée sans feu , l œuvre Bouchti c est une création marocaine finalement Meskine : 12 ans de prison en Algerie !

istaghfir allah ! nous sommes tous la creation de dieu !

cet energumene reste un affubulateur en mal de publicité !
                            il reussit tres bien qu'il est au centre de cette discussion !
                            j'ai dit que l'algerie a bien fait de le neutraliser, pour le bien des des deux pays ,non pas en tant qu'espion , il traine trop de casseroles derriere lui , mais en tant que lunatic assoifé de celebrité qu'une bonne periode a l'ombre ( d'une geole ) rendrait à la raison !

concernant les espions, c'st un autre monde, une autre logique !

Commentaire

cet energumene reste un affubulateur en mal de publicité !
                              ............ concernant les espions, c'st un autre monde, une autre logique !
                              Nenni !
                              Meskine : 12 ans de prison .

Commentaire

Meskine : 12 ans de prison .
                                il aura au moins de l'eau et du pain sec!
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X