Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SO : Texte du projet de resolution.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Me convaincre de quoi? Que le Sahara est marocain sa je le sais bien.
    Te convaincre toi ? Tu n'es pas assez objectif pour que je puisse le faire, j'ai fait des recherches sur ce forum de la personne que tu m'a harcelé, j'ai lu quelques un de ces debats ici, apparement cette personne connaissait trés bien l'histoire de ce dossier et t'as de nombreuses fois démontré le contraire de choses dont tu croyai dur comme fer.
    Et le pire c'est qu'a le lire, on dirait bien que c'etait un sahrawi
    Moi, je ne connai pas autant que lui le dossier mais je peux dors et deja te dire que tu sois convaincu ou pas, le sahara restera marocain quoi que tu fasse et quoi que tu dise
    Quel que soit le moyen qu'il faudra utiliser inch'allah.

    Commentaire


    • #17
      -insistance du conseil sur le processus nouveau des discussions : qui vont etre effecruée en l'absence du mentor algerien
      Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y aura plus de place d'observateur pour l'Algérie?

      Sinon, il n'y a rien de nouveau...
      Toujours, mutuellement acceptable, réalisme, sérieux.
      LE CS n'impose rien à aucune partie. Le statut quo durera.

      Commentaire


      • #18
        bachi et biska:
        referendum ne signifie pas independance,et l'autonomie est reconnu aussi dans le droit international comme un style d'autodetermination...
        la resolution du conseil est un succé pour le Maroc pour les raisons suivantes:
        elle reconnu la credibilité de la proposition marocaine et elle ne veut pas commencer à zéro.
        elle continue dans ce chemin mm avec une nouvelle administration americaine..
        elle a l'accod de tt les membres y compris les russes..
        elle n'a pas évoqué les droits de l'homme au sahara comme l'a voulu l'algérie qui reve de voir le munisro s'occuper de ce dossier
        c'est un echec chers amis et par un score trés lourd 4 é 0

        Commentaire


        • #19
          Nouvelle défaite marocaine au conseil de securité

          Autodetermination du peuple sahraoui et encore autodetermination du peuple sahraoui a l'ordre du jour.

          Une gifle en bonne et due forme au colon marocain.




          LE CONSEIL DE SÉCURITÉ PROROGE JUSQU’AU 30 AVRIL 2010 LE MANDAT DE LA MISSION AU SAHARA OCCIDENTAL ET DEMANDE AUX PARTIES DE POURSUIVRE LES NÉGOCIATIONS



          Le Conseil de sécurité a prorogé, cet après-midi, d’un an, jusqu’au 30 avril 2010, le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO).


          En adoptant à l’unanimité de ses 15 membres la résolution 1871 (2009), le Conseil demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts réalisés depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.


          Le Conseil se félicite de ce que les parties aient accepté la proposition de l’Envoyé personnel tendant à tenir des pourparlers informels, restreints dans la perspective d’une cinquième série de négociations. Il rappelle qu’il fait sienne la recommandation du Secrétaire général selon laquelle il est indispensable que les parties fassent preuve de réalisme et d’un esprit de compromis afin de maintenir l’élan imprimé au processus de négociation.


          Par la résolution qu’il vient d’adopter, le Conseil leur demande de continuer de faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’engager plus résolument des négociations de fond et de garantir ainsi l’application de ses résolutions 1754 (2007), 1783 (2007) et 1813 (2008) ainsi que le succès des négociations.

          http://www.un.org/News/fr-press/docs...CS9650.doc.htm
          Dernière modification par Aksel777, 02 mai 2009, 06h53.

          Commentaire


          • #20
            Un jour vous comprendrez que l'autodétermination ne veut pas dire un référendum pour l'indépendance
            Ne t'étouffe pas l'ami
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Donnez leur le droit a la parole aux pauvres sahraouis,et s'ils decident en leur ame et conscience de rallier le Royaume des alaouites.
              On sera les premiers a aplaudir.

              Commentaire


              • #22
                Exact. L'autodétermination entend dire de donner le libre choix à un peuple de choisir son avenir.

                D'où, on ne comprend pas très pourquoi la diplomatie marocaine n'entend négocié qu'à propos de sa pseudo-autonomie. Au cas où le Polisario s'en viendrait à accepter la proposition du royaume, un référendum (excepté celui exigeant une modification de la Constitution marocaine) serait quasiment inutile dès lors que le Sahara Occidental se verrait être annexé par le Maroc.

                Il s'agira tout au plus de savoir si la variante autonomiste marocaine obéit aux critères internationaux portant sur la question (autonomie).
                _____________________________

                Reste à savoir si le Maroc envisage une simple régionalisation ou s'il est prêt à une autonomie réelle répondant aux critères internationaux ? C'est la condition sine qua non s'il veut crédibiliser son initiative de paix et convaincre les populations sahraouies habituées jusqu'ici, au mieux à des solutions concoctées par l'administration centrale sans la moindre consultation, au pire à la répression. «En réalité, c'est concernant les compétences exclusives du gouvernement sahraoui qu'il faudra surtout innover», estime Khalli Henna Ould Rachid, les domaines de souveraineté du Maroc étant évidents : «timbre et drapeau», pour reprendre une expression qui fit florès sous Hassan II. Le président du Corcas exclut en tout cas toute «manoeuvre» du royaume, car «l'autonomie est la seule solution pour réparer l'injustice faite aux Sahraouis».

                Source: "Le Maroc autonomise le conflit sahraoui", journal français Libération du 6 juillet 2006.

                Commentaire

                Chargement...
                X