Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexes terres d'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour les compliments que tu as adressée à mon peuple. Mais il me semble que tu as oublié un très grand homme que nous avons élu AGLLID Ahmed El hiba comme roi du Souss ( je sais que tu es un peu makhzenien, c'est pour cela que tu n'en pas parlé ). Celui qui a fait parlé la poudre contre les Français lors de la fameuse guerre de Sidi El Mokhtar en 1911 et un peu partout dans le Souss.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #17
      Non, je n'y ai juste pas pensée car El Hiba est le fils de Ma El Ainine, mais il est vrai qu'il a été elu Roi du Souss, et qu'encore une fois l'action d'un sahraoui a a eu pour but la resistance au Maroc, il aurait pu aller en Mauritanie mais c'est a la rescouce de Marrakech, Blad Lmakhzen qu'il est allée.
      Une autre preuve de la marocanité du Sahara !
      Si je ne me trompe pas El Hiba a attaqué Marrakech qu'il a d'ailleurs repris aux francais en recevant le soutient de toutes les tribus par lesquel ils passaient jusqu'au Haouz Marrakech !
      Il a essayé de continuer en allant vers Kelaat Sraghna plus au nord a 100km mais il n'as pas reussi, il aurait du se contenter de Marrakech.

      Commentaire


      • #18
        On ne peut pas donner une opinion sans avoir lu le bouquin en entier.
        Dans le peut que j'ai lu, j'ai le sentiment, que l'auteur dépeint des mechants arabes venuent d'arabie combattre les valeureux bèrbères du Rif, sans avoir au passage executer tout les males (un genocide perpetré par les arabes sur les rifains).
        Bref, il n'y a pas que les espagnoles qui furent mechant avec les rifains, les arabes aussi et en pire ....... ben voyons !
        .
        Les marocains ont trouvé leur heros !
        C'est bien, vaut mieu tard que jamais
        .

        Commentaire


        • #19
          Parle avec des arguments, le meilleur de tes resistants est allé se cacher au Maroc et a demandé l'aide aux tribus du Maroc
          vu ta phrase :

          La resistance qu'ils ont trouvé au Maroc, ils ne l'ont trouvé ni en Algerie ni en Tunisie
          j'ai supposé que tu n'etais pas sensible aux arguments ou du moins tu etais plus sensible aux slogans et au mythes qui peuvent donner un sentiment de satisfaction immmediat..mais si tu es chercheur de la verité je te donnerai un fil..je suppose que tu penses que l meilleur de nos resistants est abdelkader (d'apres ton intervention) nous pensons que c'est plutot le plus mediatisé et parmis les plus valeureux...je te dirai une phrase : le traité de Tanger de 1844 entre le maroc et la france

          si ça t'interresses..vas y
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire

          Chargement...
          X