Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution à la crise ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Enfin, je l'ai trouvé, voila, notre virus de grippe c'est un mélange entre deux virus, pas très méchant. de quoi secouer le monde un moment.. on va dire que ça vient du Mexique.





    Voila comme ça vous apprenez a regarder les choses différemment, et comprendre que les médias ne sont là que pour servir une cause bien plus grande et obscure que d'informer les gens..

    le prochain épisode "l'histoire de l'amnistie aux terroristes en Algérie."

    Commentaire


    • #17
      je sais pas si ta theorie tient debout vu que si pandemie il y a de toute façon les gouvernements ne pourront pas empecher ni la peur des populations ni empecher des reactions paniques et irrationelles !!!

      ce qu'il faut par contre dire c'est que cette affaire est vu par les medias comme une loupe grossissante, tout est amplifié... expressement.

      Commentaire


      • #18
        Oui, c'est ce que pensent beaucoup de gens maintenant : la crise a guéris la grippe aviaire. Juste retour des choses, maintenant c'est la grippe porcine qui balayera la crise.

        Oui, mais ça c'est dans le monde enchanteur des médias. Dans la vraie vie, la crise économique est une réalité qui débouchera sur des conséquences bien plus grave que la mort de quelques âmes...

        Bref, occulter n'est pas soigner.

        Commentaire


        • #19
          bah les preuves y'en a plein faut savoir les décortiquer..

          - les pays touchés sont les plus démocratique (hors la source, le Mexique) donc là ou y'a trop d'agitation de la population face a la crise.

          - on n'a toujours pas vu de photos de malades ou de morts.

          - les chiffres annoncés fluctuent beaucoup qu'il est difficile d'avoir une opinion sur la vraie progression de cette maladie.

          - les explications des spécialistes qui disent que les symptômes ressemblent a la grippe ordinaire.

          - on nous dit que c'est mortel, alors qu'ils parlent au même moment d'un médicament qui est disponible, donc pourquoi un tel niveau d'alerte.
          voila une réponse directe du l'OMS (organisation mondiale de la santé)

          De quels médicaments dispose-t-on pour le traitement?
          Des antiviraux contre la grippe saisonnière sont disponibles dans certains pays et ils permettent de prévenir et de traiter efficacement cette maladie. Il existe deux classes d’antiviraux : 1) les adamantanes (amantadine et rimantadine) et 2) les inhibiteurs de la neuraminidase des virus grippaux (oseltamivir et zanamivir).


          http://www.who.int/csr/disease/swine...index.html#how
          ...
          ...
          Dernière modification par absent, 01 mai 2009, 21h50.

          Commentaire


          • #20
            oui ce qui incite à une certaine mefiance vis à vis de cette affaire c'est les niveaux d'alertes de l'OMS, niveau 5, c'est un peu... loufoque à l'heure actuelle !

            Commentaire


            • #21
              Salut a tous,

              Je suis bien content d'etre pas tout seul a penser a tout sa!!!

              Merci a toi Psycho pour ton invitation, je vais essayer de contribuer a passer cette crise très calmement et essayer tous ensemble de bien comprendre ce qui se passe...

              Commentaire


              • #22
                après la grippe paella voici venue la grippe tortilla!

                ne trouvez-vous pas bizarre que la dernière pandémie gripale, dans les années 20, en espagne et cette dernière grippe porcine qui nous vient du mexique, tandis que le pays le plus touché en europe est encore une fois l'espagne, qui se trouve malheureusement au plus prés de nos côtes.

                Commentaire


                • #23
                  bah ça n'a rien a voir je pense, le Mexique est une ancienne colonie espagnole ils partagent beaucoup de choses dont les maladies.. en plus les échanges Mexique-Espagne sont plus importants qu'avec les autres pays d'Europe.

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors, comment calmer les populations et détourner leur attention ?
                    Il le font déjà, de calmer les populations !
                    C'est le crédit qui est à l'origine de la crise, mais ils font encore plus de crédit pour colmater les breches, c'est le propre des democraties, elles n'ont pas le choix. L'urgence étant de paritre maitriser la situation maintenant et tout de suite, tandis que ce genre de problème demande un plan sur le long terme, mais le long terme ils ne connaissent pas parceque les echéances electorales sont tres courtes. Donc on fera du crédit et ainsi, transmettre les problèmes aux futures generations.
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui comme je l'ai bien dit, le seul moyen c'est de pouvoir contrôler les masses populaires et gagner le plus de temps possible, mais la solution a été dite un peu avant ça, c'est de créer une panique mondiale une pandémie générale..

                      Commentaire


                      • #26
                        Une pandemie generale ?!?
                        Ils ne peuvent pas faire cela, ce serait sucidaire, ils serons les seuls perdants et cela finira par une guerre. Si un tel cas se produit apparaitrons les vraies riches, c'est à dire le tiers monde. Le seul qui n'a rien à perdre dans cette affaire, c'est le tiers monde qui vit au jours le jours et non avec une masse d'argent qui ne vaut que le papier sur lequel il est imprimé.
                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Une pandemie generale ?!?
                          Ils ne peuvent pas faire cela, ce serait sucidaire, ils serons les seuls perdants et cela finira par une guerre. Si un tel cas se produit apparaitrons les vraies riches, c'est à dire le tiers monde. Le seul qui n'a rien à perdre dans cette affaire, c'est le tiers monde qui vit au jours le jours et non avec une masse d'argent qui ne vaut que le papier sur lequel il est imprimé.
                          Oui c'est vrai, mais on n'est pas dans le temps des guerres bactériologiques, rassures-toi, c'est juste un grippe passagère (mutante). tu devras lire les deux premières pages de ce topic, c'est pas très dense.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi, je peux même dire que l'affaire de la piraterie est créée de toute pièce par les américains et ses alliés pour imposer un contrôle de la région. Des pirates au 21e siecle, c'est de n'importe quoi.
                            Pour la pandémie et son rôle dans la maitrise des foules, je suis entèrement d'accord.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X