Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario dénonce « la politique de deux poids deux mesures » de la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Justement en traitant du Maroc, celui-ci paie cher sa bévue d'avoir instauré l'obligation des visas aux Algériens. Comble est le fait que le royaume a tout annulé sans rien obtenir en retour.

On se souviendra aussi du visa refusé par l'Algérie au Français Jamel Debbouz pour avoir soutenu le Maroc dans l'affaire sahraoui et paradox, c'est le royaume qui s'était élevé contre le refus algérien alors que la France (son pays) n'avait bronché.
    non les visas qu'avaient imposé le maroc aux algeriens étaient justifié a l'epoque, quand les officiels algeriens eux memes etaient soupconné de terrorisme (les tertag, touchent et co...) le maroc ne savait plus a qui il avait affaire....Quand l'algerie est redevenu un pays frequetable le maroc a suspendu cette mesure et a demandé l'ouverture des frontieres, la diplomatie marocaine sait s'adapter aux evenements, les diplomates algeriens restent scotché tout le temps sur les positions herité de boumedienne....

Commentaire

Mais quiconque d'un peu diplamatique sait qu'il faut éviter de fâcher l'Algérie. Dès lors, sans excuses de la part du Maroc, il faudra guère espérer l'ouverture des frontières terrestres entre les deux pays. De plus le Maroc ne peut pas jouer à la girouette comme envers l'Espagne ou le Sénégal. L'Algérie est fière et rancunière et même la France l'avait appris à ses dépens.

Le retrait de l'article de loi controversé en janvier 2006, sur proposition de Jacques Chirac, aura quelque peu apaisé la polémique. Mais il n'a pas fait varier l'exigence d'Abdelaziz Bouteflika d'obtenir une repentance de la France pour les 130 ans de colonisation avant toute relance du traité d'amitié.

http://www.liberation.fr/monde/01014...uvenir-d-alger

Commentaire

incroyable de voir une personne qui d'une part soutiens la colonisation espagnol a Ceuta et Mellila et d'autre part nous vien parler de repentence de la France

Commentaire

incroyable de voir une personne qui d'une part soutiens la colonisation espagnol a Ceuta et Mellila et d'autre part nous vien parler de repentence de la France
          la propagande de la DRS est une cause de schizofrénie....,

Commentaire

Dzone, mon ami, tes contradictions sont flagrantes.
            Pas plus tard qu'hier, dans le topic sur Ferhet Mehenni et la Kabylie, tu disais:
            Ben Tachefine,je n'ai jamais parlé du grand makaque ami des sionistes , mais comme à chaque fois , vous radotez sur la Kabylie , j'ai dit que je soutiendrai n'importe quelle région algérienne qui voudrait son indépendance , n'importe quelle région , c'est pour dire que je suis contre l'autonomie , ceux se sentent à l'étroit , n'ont qu'à demander l'indépendance .
            Le Kossovo est une province serbe , comme le Souss est marocain et le Titteri est algérien , ce n'est pas parce que les Occidentaux ont en fait une grande base anti-russe que je suis obligé de reconnaitre ce fait accompli , j'ai quand même le droit d'avoir un avis différent !

Commentaire

Bonne stratégie du polisario, responsabiliser le seul soutien du maroc...
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Le Kossovo est une province serbe , comme le Souss est marocain et le Titteri est algérien , ce n'est pas parce que les Occidentaux ont en fait une grande base anti-russe que je suis obligé de reconnaitre ce fait accompli , j'ai quand même le droit d'avoir un avis différent !
                Appliques ca au "sahara occidental"...

Commentaire

Appliques ca au "sahara occidental"...
                  Explique toi ,je ne suis pas trés fort en discussion de bistrot , grace à Dieu , ça fait longtemps que j'ai arreté la picole!!!

Commentaire

tu va voir c'est trés simple

"Le Sahara est une province marocaine , comme le Souss est marocain et le Titteri est algérien , ce n'est pas parce que les Algériens veulent en faire une grande base anti-marocaine que je suis obligé de reconnaitre ce fait accompli , j'ai quand même le droit d'avoir un avis différent !"

c'est simple et meme plus proche de la réalité

Commentaire

Le probleme c'est que tu n'es fort dans aucun type de discussion

Merci d'avoir explicité l'evident Eric...

J'utilise ta propre theorie:

Ce n'est pas parce que l'espagne a cree le sahara occidental que tu es oblige de reconnaitre ce fait accompli et de venir nous expliquer que le sahara occidental cree par l'espagne doit en fait etre un territoire a part -comme l'expliquait le colon espagnol- et un pays en soi comme soutiennent ces traitres que vous hebergez chez vous qui s'alignent sur la position de l'ancien colon.

Tu vois c'est vraiment tres simple...

je te fais encore plus simple: comme ton pays (avec le soutient du Maroc) a refuse que le sahara algerien et les sahraouis algeriens aient le choix de creer leur pays quand la france avait lance l'idee , le Maroc dit la meme chose...

Commentaire

Il faut arreter avec ces enfantillages , je n'ai pas que ça à faire pour répondre à des inepties , ni le Souss ni le Titteri ne sont inscrits à la IVème Commission des Nations-Unies , et leurs habitants ne vivent pas pas dans des camps de réfugiés gérés par le HCR !!!

Commentaire

En attendant que les demandes d'ouverture de la frontiere, les prieres et autres petitions aboutissent ....

Medit

..............................

En attendant SURTOUT que vous compreniez que la survie d'un pays repose dans une union économique régionale où chacun apporte ce qu'il a de spécifique et non dans le gaspillage d'un don divin qui , s'il permet de tout acheter aujourd'hui , finira par ne plus nourrir son peuple une fois les puits taris.

Voilà ce dont les dirigeants marocains sont conscients car ils savent que la force est dans l'union .

Le peuple marocain s'en fout pour sa part car il connait très bien la mouise dans laquelle vit le peuple algérien malgré les pétrodollars .

De toutes les façons , à part six ou sept ans sous Chadly , sa relation depuis l'indépendance avec le peuple algérien est pratiquement nulle.

Commentaire

Le danger pour l'Algérie en cas d'ouverture des frontières est sanitaire aussi.

La prostitution étant florès au Maroc et essaim du sida, il faudrait pas que l'Algérie subisse le contre-coup de la spécificité chauds-lapins des Algériens et ses conséquences désastreuses.

Commentaire

La prostitution étant florès au Maroc et essaim du sida, il faudrait pas que l'Algérie subisse le contre-coup de la spécificité chauds-lapins des Algériens et ses conséquences désastreuses.

Mouhnacide

...........................................

Alors maintenant en Algérie , le temps du sexe suspend son vol

.Les talibans sont chez toi alors ?

Des chauds-lapins qui copulent pas ,c'est pas très valorisant pour le nif local et surtout contradictoire.

Les 30 000 cas de SIDA en Algérie, c'est à cause des marocains aussi

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries
                              Dernière modification par chicha51, 02 mai 2009, 22h25.

Commentaire

Attendez chers amis que le petrole se tarisse, nous allons bien rigoler

Pour l'instant, l'hypnose fait son travail. Dormez dormez tranquille, attachez vous a des slogans, des stereotypes et des commentaires farfelus. Le reveil sera brutal.

Mais bien sur ne sait-on pas tous que l'algeire est la suisse du sud. Qu'Alger est une des villes les plus propres de la planete et que l'hygiene en Algerie est une priorite gouvernementale (voir cas d'accouchements recents). Trop rigolo le mouah, il croit qu'il parle a des norvegiens ici...

Commentaire

Chargement...
                                X