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Pour Houari Boumediene, la cause est entendue, le plus important pour lui est de trouver un débouché stratégique au Fer de Dar Jbilet, qui ne serait pas rentable s’il devait être acheminé au nord du pays et rejoindre la Méditerranée. Un projet de société mixte marocco-algérienne est envisagé, plusieurs réunions tenues entre des émissaires discrets. Il est alors déterminé que le port de Tarfaya serait réaménagé, et qu’un axe routier, doublé d’un chemin de fer, serait mis en place de Dar Jbilet à Tarfaya
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Et c’est ainsi que Bouteflika, qui est quelque peu brouillé avec Boumediene depuis que ce dernier s’est remarié, trouve l’occasion inespérée de rebondir, en écrivant dans la nuit un mémo de 10 pages qu’il adresse à son président, et où il lui dit en substance que le Maroc ne s’arrêtera pas au Sahara, et voudra traverser la frontière afin de récupérer des territoires frontaliers contestés
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le texte integral :
http://www.essanad.net/ar/news_view_1480.html
Pour Houari Boumediene, la cause est entendue, le plus important pour lui est de trouver un débouché stratégique au Fer de Dar Jbilet, qui ne serait pas rentable s’il devait être acheminé au nord du pays et rejoindre la Méditerranée. Un projet de société mixte marocco-algérienne est envisagé, plusieurs réunions tenues entre des émissaires discrets. Il est alors déterminé que le port de Tarfaya serait réaménagé, et qu’un axe routier, doublé d’un chemin de fer, serait mis en place de Dar Jbilet à Tarfaya
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Et c’est ainsi que Bouteflika, qui est quelque peu brouillé avec Boumediene depuis que ce dernier s’est remarié, trouve l’occasion inespérée de rebondir, en écrivant dans la nuit un mémo de 10 pages qu’il adresse à son président, et où il lui dit en substance que le Maroc ne s’arrêtera pas au Sahara, et voudra traverser la frontière afin de récupérer des territoires frontaliers contestés
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http://www.essanad.net/ar/news_view_1480.html
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