Quand un journal contrefait à la loi sur la protection de la vie privée, une amende, une publication judiciaire et on en parle plus...
Quand un auteur souhaite publier un livre sur un ministre et son épouse...
dans Le Monde
Espérons pour l'auteur qu'il ne connaisse pas le sort d'un certain Mohamed Benchicou...
e livre consacré à la relation entre Nicolas Sarkozy et son épouse, Cécilia, intitulé Cécilia entre le coeur et la raison ne paraîtra pas le 24 novembre comme prévu aux éditions First. Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé cette information mercredi 16 novembre, l'éditeur Vincent Barbare a été convié le 9 novembre pour un entretien le lendemain, place Beauvau, avec le ministre de l'intérieur. Le Canard écrit que "le premier flic de France (...) l'a menacé de foudres judiciaires et variées. Une entrevue radicale puisqu'en sortant du bureau il prenait cette grande décision, le bouquin sur Cécilia ne sortira pas le 24 novembre". First Edition confirme effectivement le "report sine die" du livre. Contactée par Le Monde, l'auteur de l'ouvrage, Valérie Domain, chef des informations à Gala, évoque "une omerta soudaine qui me laisse sur le carreau".
First suspend la sortie du livre sur Cécilia Sarkozy
Quand un auteur souhaite publier un livre sur un ministre et son épouse...

Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison, le titre en disait déjà long. Trop long sans doute. Convoqué par le ministre de l'intérieur, l'éditeur a dû mettre au pilon les 25 000 exemplaires imprimés. Le plan médias prévu a fait long feu. Voilà ce qui arrive aux supposés brûlots dans une France qui s'efforce d'éteindre les incendies. Y compris dans les ex-couples ministériels.
Espérons pour l'auteur qu'il ne connaisse pas le sort d'un certain Mohamed Benchicou...

Commentaire