Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet Maghrebin Et Discussion Pour La Reouverture Des Frontieres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chicha je ne vais déballer ma vie privé dans ce forum algerien blindé de marocain, mais je suis bien placer pour en parler j'habite en france, je suis déja allé au maroc et le meilleur dans tous sa c'est que ma femme bien aimé est marocaine.
    donc l'image de ton royaume elle est universel. et ne te ment pas a toi même. Certe l'algerie a une mauvaise image mais la vérité c'est que vous etes pareille que nous et la différence est que vous etes soumis au roi ''dieu vivant'' de la mithologie marocaine"commendeur des croyants" c'est bien plus qu'un mitologie c'est une légende vivante
    av cesar que ceux qui vont mourir pour toi te salue

Commentaire

j vais t'aider un peu , et laisse descartes tranquille stp, tu n'en connais que le nom, que tu le veuille ou pas ceux dont tu qualifie de perroquets sont trop nombreux , et leur perroquisme est trop generalisé pour devoir soulever des questions chez celui qui se sent alergique aux perroquets ..ces questions induiront surement des reponses ,objebtives ou pas, tu met en gras la raison .. ben disons que la haine c comme l'amour elle a ses raison que la raison ne connais pas ,pour te faire sentir la difference entre raison et raison, bcp de ces raisons sont irraisonnables de part et d'autre bienentendu.. mais reste que bcp d'entres elles sont reelles , trop reelles pour convaincre un si grand nombre de perroquets .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

chicha je ne vais déballer ma vie privé dans ce forum algerien blindé de marocain, mais je suis bien placer pour en parler j'habite en france, je suis déja allé au maroc et le meilleur dans tous sa c'est que ma femme bien aimé est marocaine.
        donc l'image de ton royaume elle est universel. et ne te ment pas a toi même. Certe l'algerie a une mauvaise image mais la vérité c'est que vous etes pareille que nous et la différence est que vous etes soumis au roi ''dieu vivant'' de la mithologie marocaine"commendeur des croyants" c'est bien plus qu'un mitologie c'est une légende vivante
        La verite est qu'on a eu plus de chance que vous en ayant un roi qui se DOIT de faire avancer les choses car il a une position a garder sur le long terme. Et vous des presidente qui viennent, chacun a sa maniere piller le pays avant que ses 4 ans n'expirent... La voila la verite amere, loin de l'ideologie ideologisante et 0la mythologie grecque avec laquelle on vous abreuve des le plus jeune age.

Commentaire

La verite est qu'on a eu plus de chance que vous en ayant un roi qui se DOIT de faire avancer les choses
          Pour son compte en banque, probablement.

Pour "les hommes" ça a reculé : De la 126° à la 127° place.

Commentaire

maintenant que ce dernier s'est levé et commence a se deplacer de nouveau avec toutes les médiocrités autour de sa gestion, et surtout parce que il a des sous, subitement on s'est souvenu du pays frere, qu’il faut impérativement que cette foutue union soit realisée en lui attribuant tous les maux et les défaites de la region.
            Voila quelqu'un qui a tout compris du monde ou l'on vit...

Pour ma part, ca me va parfaitement et vous avez tout a fait le droit de dire non a l'union. Mais de grave si vous ne voulez pas unit, ne desunissez pas et occupez de votre pays parce qu'il y a bcp a faire au leiu de vouloir jouer la suisse de l'afrique du nord.

Quand les marocains et les tunisiens ont négociés leurs accords avec les européens n'ont jamais jugés utile de penser a ce pays faible dont l'existence elle meme etait en jeu,
            Ce pays faible est allergique au mot europe, tu lui dis le mot france, il pique sa crise, tu lui dis le mot US, il pique sa crise. Il ne sait pas ce qu'il veut, il fait dans la politique du nifometre pour qu'a la fin il prenne toujours le train en marche, en retard. et il adopte une politique de refuznik qui fait que plus personne ne le prend au serieux. Vous avez deja vu un pays qui chasse les investisseurs etrangers? Only in Algeria..
            Dernière modification par ayoub7, 12 mai 2009, 21h49.

Commentaire

la question de savoir qu'elle seras l'intéret pour l'algerie d'ouvrir ses frontiéres?
              l'algérie n'a pas intérêt à ouvrir ses frontières,sinon un déferlement de criquets s'abattra su le Maroc et quand il s'apercevront que ce pays sans ressources énergétique, ni gaz ni pétrole arrive à faire mieux qu' un pays riche, ils reviendront en algérie pour bouffer les gouvernats.
              autant qu'ils persvere dans le mensonge et le parpgande des années 60 et 70 et laisser le peuple affamé et aveuglé

Commentaire

La verite est qu'on a eu plus de chance que vous en ayant un roi qui se DOIT de faire avancer les choses car il a une position a garder sur le long terme. Et vous des presidente qui viennent, chacun a sa maniere piller le pays avant que ses 4 ans n'expirent... La voila la verite amere, loin de l'ideologie ideologisante et 0la mythologie grecque avec laquelle on vous abreuve des le plus jeune age.

il fait avance les choses dans le mauvais sens en tant que commendeur des croyants car son idéologie n'est pas basé sur les valeurs de la religion plutot une mythologie. que se soit un président ou un roi leur objectif est le meme tous les moyens sont bon pour y parvenir.
                av cesar que ceux qui vont mourir pour toi te salue

Commentaire

La verite est qu'on a eu plus de chance que vous en ayant un roi qui se DOIT de faire avancer les choses car il a une position a garder sur le long terme.
                  Je pense que tu es completement a cote, la stabilite politique au Maroc est certainement due a l'equilibre que cree le roi entre les # partis. C la regle du jeu, on ne peut pas favoriser une tendance ou une autre a cause de la nature de la societe qui varie trop selon les regions. L'incovenient de cette stabilite est que les gouvernements marocains n'ont aucune chance pour prendre des decisons subtantielles.

La comparaison avec l'Algerie reste vaine, meme si les deux pays sont voisins et ayant +ieurs pts communs. Le Maroc avec ces 12 siecles de monarchies et presque toutes ses guerres et ses defis etaient avec les europeens. L'Algerie rame toujours pour trouver une formule pour son systeme.

Commentaire

Je pense que tu es completement a cote, la stabilite politique au Maroc est certainement due a l'equilibre que cree le roi entre les # partis. C la regle du jeu, on ne peut pas favoriser une tendance ou une autre a cause de la nature de la societe qui varie trop selon les regions. L'incovenient de cette stabilite est que les gouvernements marocains n'ont aucune chance pour prendre des decisons subtantielles.
                    Je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai avance. Entente avec partis politiques ou pas, pourovir decisionnel de ces derniers ou pas. Ca revient au roi, en fin de parcours, de faire bouger les choses. Le systeme etant ce qu'il est aujourd'hui au Maroc, toute la pression est sur lui pour avancer et faire bouger la fourmiliere, sinon il risque son trone a long terme. Je ne dis pas que c'est le meilleur systeme du monde, je dis que par la nature de ce systeme, les plans ont ete plus stables (ils ne changent pas chaque 4 ans), les objectifs aussi, la politique etrangere aussi, etc...

Commentaire

il fait avance les choses dans le mauvais sens en tant que commendeur des croyants car son idéologie n'est pas basé sur les valeurs de la religion plutot une mythologie. que se soit un président ou un roi leur objectif est le meme tous les moyens sont bon pour y parvenir.
                      Nope, sorry, la majorite de marocains est unanime a dire qu'il fait avancer les choses dans le bon sens. On a depasse ce point. La critique qui se fait aujour'dhui au Maroc se fait au niveau de la rapidite de ces reformes... Mais a savoir si on est dans la bonne voie ou pas. Je pense que majoritairement les marocains sont plus optimistes de ce cote ci (une etude a ete faite d'ailleurs pour les populations de la region maghrebine qui a conclu dans ce sens...)

Commentaire

posté par diabolo005
                        l'algérie n'a pas intérêt à ouvrir ses frontières,sinon un déferlement de criquets s'abattra su le Maroc
                        Message pour M6 ,pour ne plus quémander la réouverture des frontières .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai avance
                          la stabilite (ou l'entente) politique est aussi un handicape car elle empeche le sentiment de responsabilite et de l'initiative.

qu'on a eu plus de chance que vous en ayant un roi qui se DOIT de faire avancer les choses car il a une position a garder
                          Non, on a eu plus de chance qu'eux car notre systeme empeche la guerre civile et pas parce que le roi peut faire avancer les choses. L'avancement du Maroc est certainement visible mais reste tres modeste.

Le roi qui ne cherche qu'a garder son poste est vraiment le mauvais visage de la monarchie, ceci dit ce n'etait pas toujours le cas. Med V a accepte d'abandonner son poste que de collaborer avec les colonisateurs.

Commentaire

Chargement...
                          X