Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réouverture des frontières terrestres est une question sérieuse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'il passe démoniaque, vaut mieux qu'on s'atomise mutuellement, je serais moins tristes en regardant au Maghreb comme ça que comme il est actuellement.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Manotolu:

      Avant c'était avant, aujourd'hui c'est aujourd'hui, ne t'en déplaise.

      Commentaire


      • #18
        arrête de faire ton chat noir geass
        pourquoi veut u qu'on s'atomise, on sait même pas faire des bombes à eau d'enfant

        Commentaire


        • #19
          On sait les acheter.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            S'il y'a en parallelle une lute contre le Karkoubi .... je serai le premier à l'Exiger
            Y a plus de karkoubi au Maroc depuis fin 2008 ! le réseau neutralisé , surveillance des frontières ...
            Tu peux le confirmer !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              ne t'inquiete pas va, la guerre eclatera seulement si elle raporte plus que la paix, d'ailleurs tout le monde sait que ces vacheries sont porteuses de progrés techniques et de croissance (aprés anéantissement de tout)...

              Commentaire


              • #22
                Manotolu:

                Avant c'était avant, aujourd'hui c'est aujourd'hui, ne t'en déplaise.
                LLah y Khallina b Sbaghetna .... Comme on dit chez nous

                Commentaire


                • #23
                  ne t'inquiete pas va, la guerre eclatera seulement si elle raporte plus que la paix, d'ailleurs tout le monde sait que ces vacheries sont porteuses de progrés techniques et de croissance (aprés anéantissement de tout)...
                  qqn parle d'atomiser l'autre, une guerre va éclater..., moi je ne constate rien qui va dans ce sens, même si chaque pays fait la course aux armements. tout le monde se rappelle la guerre Irak-iran, chaque pays est revenu à sa frontière d'origine, il n'ya eu ni vainqueur, ni vaincu, le seul vainqueur est la guerre!

                  Commentaire


                  • #24
                    lamrabti

                    tout doucement , ne t énerve pas ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      lamrabti

                      Alors la question est la suivante:
                      - Le Makhzen veut-il vraiment l'ouverture ou bien manœuvre-t-il tout simplement ?

                      En tout cas c'est lui qui mène la danse !
                      je vis parmi vous depuis qques années, et je me pose la même question.
                      cependant, g remarqué que les citoyens à casa ou marrakech par exemple, sont indifferents à cette question qui n'a pas d'importance à leurs yeux parce qu'ils croient que les relations avec l'algérie n'ont rien à leur rapporter.
                      pour les gens d'oujda et nador, à part les hoteliers et les chauffeurs de taxis, les gens ne sont pas vraiment chauds pour cette ouverture qui, selon eux, risque de faire augmenter les prix des fruits et légumes et des loyers. ce qui va fragiliser leur pouvoir d'achat.

                      Commentaire


                      • #26
                        mm tu as de bonnes analyses almohtam, je les ai lu avec attention ("l'irak de saddam" est un peu anachronique ), au demeurant cela ne fait pas avancer l'UMA, a acheter ailleurs que chez le voisin il faut dire qu'on met aucun atout dans cette supercherie d'union

                        Commentaire


                        • #27
                          A open border is better for Algeria then for Morocco. The food import bill is increasing every year in Algeria, they paid 8 billion dollar for food import in 2008 an increase of more then 50%...

                          Algeria buys food products from European countries for high European prices and then subidisizes them to Algerian prices.
                          The can buy the same products from Morocco for 75% less money...

                          Commentaire


                          • #28
                            Did you know that Algeria buys Moroccan products from European countries for many times the price..
                            The tomatoes, olive oil, oranges, vegetables etc that Morocco exports to Europe are also sold to Algeria by European countries for 5 times the price.

                            Europe plays with Algeria. Libya is the same story, the sell oil to Italy but buy all their food from Italy.

                            Commentaire


                            • #29
                              dailleurs cest quand la prochaine reunion de l'UMA?

                              Commentaire


                              • #30
                                je crois que, loin de toute consideration économique ou nationaliste, les frontières, n'importe quelles frontières, doivent rester ouvertes. personne n'a le droit d'empecher les peuples de se rencontrer et de se connaitre.

                                chaque individu, chaque quartier, chaque ville, chaque region, chaque pays, chaque ensemble de pays, tout le monde a besoin de ses voisins. c dans la nature même de l'être humain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X