Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef d'al-Qaïda : notre but est de semer la discorde entre Sunnites et Chiites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef d'al-Qaïda : notre but est de semer la discorde entre Sunnites et Chiites

    Les autorités irakiennes ont diffusé lundi soir sur la chaîne officielle al-Irakiya les aveux d'un détenu présumé être le chef d'al-Qaïda en Irak, Abou Omar al-Baghdadi, et dans lesquels il révèle que le but de son organisation est de semer la discorde entre les Sunnites et les chiites dans ce pays.

    Selon l'agence de presse iranienne arabophone Fars, le présumé Baghdadi a reconnu que l'attentat perpétré contre le mausolée des deux Imams Ali Hadi et Hassa Askari avait justement pour but de provoquer cette discorde : " un grand responsable d'al-Qaïda toujours vivant m'avait confié avoir rencontré Zarkaoui ( ancien dirigeant d'al-Qaïda en Irak) qui lui avait affirmé qu'il fallait à tout prix créer une ambiance de conflit militaire entre les Sunnites et les Chiites, pour les séparer les uns des autres et fonder " l'état islamique d'Irak".



    Assurant que le plan pour cette division avait été mis au point de l'extérieur de l'Irak, le présumé Baghdadi a reconnu être l'un de ses pilliers, révélant avoi pris comme pseudonyme Abou Omar, pour chatouiller les sensibilités sunnites.

    Le détenu, qui a déclaré être né en 1969, appartenir à l'organisation d'Al-Qaïda depuis 2005, et avoir fondé l'état islamique en Irak en 2006, a également confirmé l'existence d'une coopération étroite entre le parti déchu Baath, et son organisme.
    Selon lui, cette relation est telle que "les prescriptions qui parviennent de l'extérieur à sa section irakienne viennent ensemble", révélant que "certains membres d'al-Qaïda rentrent en contact avec ceux du Baath pour coordonner les décisions".

    En réponse à une question sur les sources de financement de son organisme, le présumé Baghdadi a signalé qu'elles étaient aussi bien externes qu'internes. Et de préciser que les premières provenaient d'associations ayant leurs sièges en l'Egypte, en Arabie Saoudite et en Syrie, alors que les sources internes d' financement consistent en des opérations de vols et de braquage en plus des butins de guerre, et des action de chantage exercés contre des entrepreneurs".

  • #2
    sinon c'est qui le chef dal qaeda au monde??

    pas du tout credible ca sent lintox!!

    en tout cas ces parasites da qaeda font plus le jeu des americain quon croirait que c'est eux qui les dirigent!!

    Commentaire


    • #3
      info bidon.

      Oui Simo

      Ils font le jeu de Cheney et Cie .............. et Cheney et Cie ont aussi alimenté il y a fort longtemps.......sauf que c'est un melange (explosif frustations politiques sociales et religion). .......Cheney and Co le savaient mais y avait de gros interêts à court terme.

      Commentaire

      Chargement...
      X