Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy va inaugurer une base militaire à Abou Dhabi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Désolé Geaass:
    Mais moi avant d'allez aux Emirats je préfère connaitre d'Abord les sites du Maghreb (Timgad, Tipaza, etc..)
    Et aux Maghrebs on est beaucoup plus riches qu'aux Emirats.
    Il y a autre chose que j'aime beaucoup c'est Pétra c'est royale
    tiens une dernière la Mosquée Ommeyade de Damas ou bien celle de Zineb tu ne verra jamais vu d'aussi sublime.

Commentaire

Ca ce n'est pas une excuse pour rabaisser le patrimoine culturel et historique des autres.
      Ce n'est pas parce que tu as un pays avec une histoire riche qu'il n'en va pas de même avec les autres. Chacun a son histoire, chacun a développé une forme culturelle différente et il est toujours intéressant d'apprendre sur les autres au lieu de jouer les nombrilistes pour ensuite rabaisser les autres.

Quand tu commenceras à voyager tu verras que le monde ne se limite pas à tes frontières physiques et psychologiques. De la beauté tu en trouveras partout dans le monde.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Le président français Nicolas Sarkozy se rend lundi et mardi à Abou Dhabi pour inaugurer à quelques encablures des côtes iraniennes, la première base militaire française permanente créée depuis cinquante ans à l'étranger.
        La France se prépare à attaquer l'Iran aux côtés des Etats Unis. Feu d'artifice en perspective?
        le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Sarkozy à Dubaï pour vendre des Rafale

Selon la presse française, le chasseur de Dassault, qui n’a jusqu’ici jamais trouvé preneur à l’étranger, pourrait être vendu aux Emirats arabes unis (EAU), aux termes d’un juteux contrat concernant la vente de 60 avions pour un montant total de l’ordre de 6 à 8 milliards d’euros.

En effet, Nicolas Sarkozy doit justement se rendre à Dubaï demain en visite officielle. Sans parler de signature définitive, il devrait faire avancer les choses de manière décisive. En effet, cette négociation demeure «extrêmement complexe», selon un proche du dossier. Elle comprend à la fois des aspects politiques, techniques et financiers.

Depuis 1995, Paris entretient avec les EAU des liens privilégiés, dans le cadre d’un accord de défense, aux termes duquel les militaires français seraient notamment appelés à aider l’armée émiratie en cas d’agression.

L'Expression

Commentaire

Envoyé par geass
            Essaie de me trouver un site comme celui-ci pour ton pays qu'on rigole.
            restons sur le sujet. Cette base elle sert d'abord les interêts français. Plus on agite le spectre de l'imminence d'un conflit avec l'Iran et plus les micro-Etats du golfe se réapprovisionnent auprès des Occidentaux pour l'achat de matériel de guerre que tout le monde sait ne va jamais servir.
            Barkana mel khoroto avec l'histoire de ces pétromonarchies, la seule civilsation de la région est l'Irak et l'Iran, le reste ne vaut rien et tu oses les comparer avec l'algérie. Tu confond l'aisance financière avec le passé multi millénaire de notre pays.
            J'espère que tu parles d'un site internet!

Commentaire

Arrête de rabaisser les autres. Si l'Irak et l'Iran ont de grandes civilisations, les autres pays en ont aussi, pour preuve ce sont ces bédouins que vous rabaissez tant qui ont créé un Empire qui a conquis la perse comme l'Irak.

Ils ont une histoire séculaire et si vous vous étiez donné la peine de la connaître au lieu de simplement les insulter vous auriez compris que c'est débile de soutenir l'Iran au dépend des autres comme vous le faîtes sur ce Forum.

Heureusement qu'il y a des gens censés qui sont vraiment partis sur le terrain pour juger, au lieu de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.

Des sites archéologiques il y en a à tour de bras dans la péninsule arabique et dans les émirats. Mais ça tu ne peux pas le savoir tu ne t'y intéresses pas, tu es ethnocentré et nombriliste, tu ne vois que TON GRAND PAYS en oubliant le fait que les autres aussi sont fiers de leurs pays et qu'ils ont aussi une histoire.

Ce n'est pas leur fric qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Si c'était question de tunes, vous en avez tout autant voir plus, et pourtant eux réussissent là où vous avez échouer.

Tapez archeology UAE sur google et vous serez servis. Renseignez vous un peu sur ces pays que vous insultez.

C'est fou ce que l'ignorance peut faire dire comme bêtises, même à des gens intelligents comme toi Zmigri.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Geass j'aime bien tes interventions le plus souvent, tu es posé calme et argumentaire !

Commentaire

Merci Septa J'espère que nous pourrons discuter et discutailler plus en avant sur le Forum.

Commentaire

de rien c'est sincère, oui avec plaisir !
                    j'aime les gens qui cherchent à comprendre le pourquoi des choses, et surtout le plus souvent calmement! et le comment, enfin c'est que j'en tire de tes interventions !

Commentaire

Heureusement qu'il y a des gens censés qui sont vraiment partis sur le terrain pour juger, au lieu de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
                      où ça , sur les plate-formes pétrolières ou bien le clone du musée du Louvre qui est en train de se construire?
                      On peut acheter tt sauf sa culture!

Commentaire

Une chose est sure ,si les occidentaux font le travail pour arreter l iran ,les pays arabes passeront a la caisse et ca risque d etre corsée.

Commentaire

où ça , sur les plate-formes pétrolières ou bien le clone du musée du Louvre qui est en train de se construire?
                          On peut acheter tt sauf sa culture!
                          Regarde les liens plus haut, et va un peu visiter les émirats au lieu de te limiter aux malls.

Commentaire

En tout cas une chose est sure,sarkozy est un trés bon commercial,et ses méthodes m'inspirent pour mon boulot,il faut aller toujours cherchers les opportunités la ou ils se trouvent,et garder en téte que ce qui compte a la fin c'est "VENDRE",vendre les rafales aux emirats si cela ce réalise serait un veritable coup de maitre,aprés le froid dans les relations emirats-US.

Les emiratis ne sont pas cons non plus,ils utilisent la carte france contre celle des etats unis,moi aussi comme allié j'aurait choisi la france,les alliances avec la france sont plus durables et plus sures pour plusieurs raisons,et la france est aussi capable d'apporter beaucoup aux emirats en termes militaire et politique,et avec l'argent emirati l'industrie de l'armement francaise va atteindre des sommets.

En marketing cela s'appelle "the blue ocean strategy" , au lieu de faire la concurrence a des plus puissants dans des marchés déja existants,il faut créer de nouveaux marchés jusque la vierges.
                            Dernière modification par Ismail2005, 24 mai 2009, 22h01.

Commentaire

Envoyé par septa
                              Geass j'aime bien tes interventions le plus souvent, tu es posé calme et argumentaire !
                              j'ai eu la même impression lorsque il a fait ses premières interventions sur F.A. Mais parfois il nous balance ses ayoubidiate, en fait un virus qu'on attrape facilement chez nos frères marocains"la ayoubidite", le seul remède est la mise en quarantaine.
                              Excusez le h.s et revenons au fait. Dans l'exposé fait par geass, et on le comprend très bien, il oppose dans cette région qui a toujours connus des tensions entre d'une part les républiques islamiques en iran et post baathistes en irak d'une part et les pétro-monarchies d'autre part. Je comprends le penchant de geass pour ces monarchies, que je respecte comme toutes les monarchies du monde sauf quand il fait des comparaisons qui n'ont pas de sens et dénuées de fondement sur des pseudo- civilisation béduines, comparées aux grandes civilsations de la région, mésopotamie et perse. A ma connaissance la seule civilisation bédouine qui s'est sédentarisé grace au commerce se trouve plus au nord près du croissant fertile: Petra en jordanie

Commentaire

Ya Akhi arrête de rabaisser les autres. Ta puissante Iran (elle l'est) était sous le contrôle de ces bédouins jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
                                C'est assez fatiguant de revenir sur des évidences et de voir les gens les ignorer, donc je vais dormir.
                                Sur ce bonne nuit et beaux rêves.

Commentaire

Chargement...
                                X