Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climat des affaires, Sahara occidenta...:les explications de l’ambassadeur US à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je crois que le desir de l'Algerie est le rapport des pays de la region soit regit par le droit et rien que le droit est juste et equilibre.

    Commentaire


    • #47
      Au contraire ! malgré tout nos désaccord nous vous tendons la mains(meme si derrière la main y a une option de secour disons qu'on à appris à vous connaitre ).
      Nous aussi, on vous connait...enfin, à travers le forum quoi


      Je crois que beaucoup de marocain disent la meme chose du faite que vous soutenez notre ennemi principale le polizario et que vous n'avez pas attendu pour soutenir l'espagne contre le maroc (ce qui est une preuve gratuite de votre hostilité envers nous).
      Tu crois que le peuple Algérien a soutenu 'espagne?? peut être nos dirigeants l'ont fait (je ne connais pas le sujet) mais le peuple ne soutiendra jamais l'Espagne.

      Les gens de polizario sont nos frères et vous frères aussi! un jour, tous vas être réglé d'une manière pacifique.


      mais je suis confian peut etre la génération de demain sera meilleur que celle d'aujourd'hui et d'hier
      Et comment! c'est le souhait de tous les maghrébins. J'habite une ville fronatalière en France, je vais faire mes courses en allemagne .... même si les gens ne parlent pas la même langue, ils arrivent à s'entendre pour les intérêts communs! Alors que chez nous, on partage beaucoup de choses (langue, us, culture,...).
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #48
        Oui et c'est du droit de l'Algerie de fermee la Frontiere.
        Droit..... droit..... droit, ce n'est pas un porte etendar, il n'y a pas que le droit.
        Le bon sens veut que l'on abuse pas du droit !

        Commentaire


        • #49
          Code HTML:
          Droit..... droit..... droit, ce n'est pas un porte etendar, il n'y a pas que le droit.
          Le bon sens veut que l'on abuse pas du droit !
          Il n'y a que ca qui compte, le reste est emotion, subjectivite, interpretation...bref les portes a l'injustice.

          Commentaire


          • #50
            Il n'y a que ca qui compte, le reste est emotion, subjectivite, interpretation...
            Oui je comprends !
            La politique n'existe et ne vit que grace à l'emotion.
            L'emotion est meme la nouriture quotidienne de la politique, mais elle ne l'applique pas pour elle meme.
            Quel paradox !
            La politique est donc exempte d'emotion, et pourtant elle en à besoin

            Commentaire


            • #51
              Pour creer un ensemble politico-economique, pour avoir un projet de societe et le desir de changer les choses je comprends que cela releve de l'emotion.
              Cependant lorsqu'il y a litige ou injustice alors seul le droit doit etre la solution si nous voulons vivre en personne civilisee.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par bachi
                C'est justement, ce genre de conneries que je voudrais que Rabat et Alger cessent. Un attentat à Marrackech et c'est tous les Algériens au Maroc qui paient. C'est si con !
                Idem du côté d'Alger. Bien des mesures aussi connes et la plus terrible parmi elles est celle Boumédiène quand il expulsa des milliers de Marocains.
                Ben non, je ne sais pas il est comme l'instrument de mesure chez toi, mais au pire on peut considérer l'instauration de visa (pour sécurité) une connerie, alors que la fermeture des frontières et l'extradition des marocains c'est de la pure grossiereté.
                Dsl, si tu étais non nationaliste tu n'aurais pas mis les deux choses sur le même calibre.
                Envoyé par bachi
                Apprends à discuter sérieusement.
                et tu crois que je plaisante.
                je te le répète: Je sais que j'ai raison et je sais que tu sais que c'est le cas.
                En tous cas tu en as les facultés morales d'analyse. alors c'est à toi d'apprendre ne pas être nationaliste et de rester logique.

                si tu n'avaix pas fait une lecture sélective à ma réponse ci dessous, tu n'aurais pas retondu comme ça :
                Envoyé par alien
                Ça, c'est la zizanie politique ...la pire connerie c'est la fermeture des frontières par alger qui s'en suivra.
                C'est du droit du Maroc d'établir les visas si sa sécurité se trouve menacé!
                Et encore il n'a pas fermé les frontières lui.
                Je sais que j'ai raison et je sais que tu sais que c'est le cas.
                Envoyé par karim
                Oui et c'est du droit de l'Algerie de fermee la Frontiere.
                Encore une fois je ne vois pas ou est le debat.
                Oui, mais imagine les dégâts dans ce cas...t'as même pas besoin de les imaginer d'ailleurs, ils sont réels actuellement.
                Dernière modification par alien, 25 mai 2009, 18h35.

                Commentaire


                • #53
                  Code HTML:
                  Ben non, je ne sais pas il est comme l'instrument de mesure chez toi, mais au pire on peut considérer l'instauration de visa (pour sécurité) une connerie, alors que la fermeture des frontières et l'extradition des marocains c'est de la pure grossiereté.
                  J'avoue que vu de cette maniere tes propos sont justes dans le sens que la reaction algerienne peut paraitre disproportionnee.
                  Cependant ce n'est pas l'instauration du Visa qui a choque, mais plutot le contexte, les images d'expulsions de touristes (j'ai toujours les images en tete) et les accusations contre les services algeriens (de la part de Bassri) alors que l'algerie vivait ses pires annees.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'avoue que vu de cette maniere tes propos sont justes dans le sens que la reaction algerienne peut paraitre disproportionnee.
                    Cependant ce n'est pas l'instauration du Visa qui a choque, mais plutot le contexte, les images d'expulsions de touristes (j'ai toujours les images en tete) et les accusations contre les services algeriens (de la part de Bassri) alors que l'algerie vivait ses pires annees.
                    ben tu connais nos régimes batata... même aujourd'hui, la bonne conduite et bonnes manières c'est pas une monnaie courante, mais faut aussi insister ici sur le degré d'alerte après quelconque attenta ..c'est normal.

                    Ce qui importe le plus c'est cette fermeture de frontières qui s'en est suivi, et qui perdure jusqu'à aujourd'hui alors que les deux peuples et un des régimes la déplorent.

                    Wake up algeria!
                    Dernière modification par alien, 25 mai 2009, 18h42.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X