Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les migrants non chrétiens, une menace pour la société canadienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les migrants non chrétiens, une menace pour la société canadienne

    Un récent sondage le montre:
    Les migrants non chrétiens, une menace pour la société canadienne

    Par :Rubrique Radar

    40% des francophones voient les immigrants non chrétiens comme une menace pour la société canadienne, selon les conclusions d’un récent sondage qui constate aussi l’augmentation du racisme et de la discrimination. Le Conseil musulman de Montréal (CMM) exprime son inquiétude face au récent sondage publié par l’Association pour les études canadiennes.
    Ce pourcentage a augmenté de 8% depuis 2007. “Il y a un an que le rapport de la Commission Bouchard-Taylor a été publié, cependant les sentiments négatifs à l’égard des immigrants se perpétuent et augmentent même”, a affirmé Salam Elmenyawi, président du CMM.
    “Nous espérions que la tolérance, le respect et la compréhension envers les autres augmenteraient dans notre société, mais au contraire, il semble que nous nous dirigeons dans le sens inverse.” Ce sondage a été rendu public quelques jours après qu’une mosquée à Dorval eut été la cible d’actes de vandalisme pour la troisième fois cette année.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pourtant ils n'ont droit qu'a des migrant de première classe vue qu'ils les choississent eux même non?

    Commentaire


    • #3
      Je me demande pourquoi le Québec acceuille chaque année des milliers d'immigrants, il n'en fait d'eux que des assistés sociaux.

      Commentaire


      • #4
        le continent africain est le continent le plus riche de planete avec son sous sol regogant de minerais et de matieres premieres pourtant c est le continent le plus pauvre de la planete.
        allez savoir pourquoi.

        Commentaire


        • #5
          Les migrants non chrétiens, une menace pour la société canadienne
          .
          C'est normale qu'il aient peur, ils savent de quoi ils parlent, ils ont l'exprience.
          Ils ne veulent pas qu'ils leurs arrivent la meme chose de ce que leurs ancetres ont faient aux indiens de ce continent.
          Pourtant les etrangers ne viennent pas dans le continent americain la fleure au fusils, ils viennent avec la fleure au pilon. En definitif ils ont peur de l'amour.
          .

          Commentaire


          • #6
            difficille de melanger deux cultures totalment oppose.les juifs,les chretiens et les muslmans ont une vision du monde diffrente.
            leur mode de vie est aussi different,et leur valeur sont diffrentes.
            donc cette immigration va poser problme a long terme.
            il ne faut pas etre chercheur au cnrs pour le savoir.

            Commentaire


            • #7
              Le malaise est beaucoup plus profonds qu'il n'y parrait, ce n'est meme pas une question de religion, ici il s'agit d'une question ethnique (pour ne pas dire race) envellopper dans un papier cadeau à couleures religieuses.
              Au ameriques des non chretiens existent et existaient bien avant l'arrivé des blancs sans pour autant que le problème religieux ne soit soulever, donc, ici la religion chretienne n'est que un pretexte, pour s'en convaincre il suffit de faire le constat dans ce continent et savoir combien seraient ils à respecter la religion chretienne. L'immense majorité des americains en ont rien à fiche de la religion chretienne, alors, quelle serait la raison de mettre sur la table les religions non chretiennes ?
              C'est donc un faux problème, il s'agit de race blanche et de race non blanche, qu'elle soit jaune, rouge, noire ou bazané.
              .

              Commentaire


              • #8
                le vie en soi c est deja tres complique avec sa propre famille alors quand on melange des gens diffrents il ne faut pas croire que ca ira mieux.la societe c est comme un mille feuille on sont entasse les couche de population.la classe ouvriere se trouve tout en bas ,la classe moyenne au milieu et puis la classe bourgoise qui se trouve au dessus.
                alors on ne sait plus si on doit parler de luttes de classe ou de luttes de religions.

                Commentaire

                Chargement...
                X