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Un avion d'Air France disparaît au large du Brésil

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  • #46
    apparamment il y avait TROIS marocains a bord de retour d'un congrès à Rio

    c vraiment triste cette histoire

    je ne sais pas pkoi c différent, mais on meuts bcp sur nos routes mais l'effet est différent si on meurt dans un crash d'avion
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

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    • #47
      si c'est ça l'argument pour dire que ça ne veux rien dire... c'est que tu n'a pas compris ... le million d'heures est juste un indice... et ce genre de states ne se calcule pas a l'individu mais c'est a l'échelle planétaire.... rajoute juste le paramètre temps et tu aura le contraire... car avec la 1ere state on met on avant l'avantage de l'avion qui est le nombre de passager transporter sur une grande distance... mais on occulte le paramètre temps. Qui est lui aussi l'autre avantage de l'avion... car l'avion transporte un grand nombre de passagers sur une longue distance en un temps record...
      Ben si c'est le cas cette statistique ne veut rien dire dans la limite où tous les avions du monde réuni ne font pas des millions de km aussi vite que ce que font les voitures réunies.
      Du coups ben ça reste beaucoup plus safe, les chiffres que tu sors sont justes avancés par le lobby des automobilistes qui n'aiment pas se faire pointer du doigts.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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      • #48
        je ne sais pas pkoi c différent, mais on meuts bcp sur nos routes mais l'effet est différent si on meurt dans un crash d'avion
        C'est parce que c'est différent en voiture sa dure 5 secondes.

        Avec l'avion c'est différent la descente de l'avion tu l'a vis ça prends des fois 2 minutes complète à descendre à toutes vitesse avec les corps collé au plafond les crie les petit explosion.

        un calvaire

        J'espère de tout coeur que nos compatriote ont eu le temps de Chahade

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        • #49
          je viens d'apprendre l'existence de cette zone sur l'Atlantique entre Senegal et Nord Bresil - Guyane ..appelée '' zones du Pot au noir'' zones de tres fortes pertubations que les avions traversent pour relier Amerique du Sud à Europe .

          Un gars a parlé d'une zone orageuse , tempête , grêle de plusieurs milliers de km de hauteur ( où j'ai mal entendu )

          en fait les avions essayent de passer dessus ou dans des espaces moins prerturbés grâce au radars embarqués .

          toutefois un ex commandant de bord est sceptique ..pour lui ce ne peut être la seule cause puisque des zones aussi dures il y en a aussi en Asie Pacifique. Il a parlé de cumul de causes internes .....


          Si c'est cette zone de tempête ,pourquoi alors les avions reliant l'Europe à l'Amerique du Sud ne volent ils pas vers le Ghana ou Nigeria au sud de la ligne du poteau noir avant de remonter vers Mali - Algerie puis Europe....et ce dans les 2 sens ...( pas plus de 500 km de différence))
          Dernière modification par Sioux foughali, 01 juin 2009, 21h28.

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          • #50
            on ne contourne pas ces zones dangereuses a cause des coûts de kerozene , et d'heures de vol qu'on veut gagner , de planification rigoureuse , de rationalité et tout et tout ,
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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            • #51
              Et oui Jamaloup.

              cette zone de convergence intertropicale dîte ''Pot au Noir '' hantise des marins est pourtant très probablement beaucoup plus difficile au dessus de l'Atlantique .. qu'au dessus du Ghana- Togo- Nigeria
              Dernière modification par Sioux foughali, 01 juin 2009, 21h36.

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              • #52
                J imagine les dernières secondes du crash « de mourir d une mort violente »

                -Ou sont passés les satellite – espions pour découvrir l épave . ?
                C est maintenant que les occidentaux doivent prouver leur technologie de pointe à usage humanitaire .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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                • #53
                  "La catastrophe qui nous heurte tous s'est produite à mi-chemin entre les côtes brésiliennes et les côtes africaines et la zone concernée est cernée à quelques dizaines de nautiques près", a déclaré Pierre-Henry Gourgeon. Un mille nautique est équivalent à 1,85 km.


                  à peut prés la meme zone, et dans la trajéctoire de: Regardez bien
                  Dernière modification par GLP, 02 juin 2009, 00h02.
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                  Commentaire


                  • #54
                    Catastrophe aérienne entre Rio et Paris

                    Catastrophe aérienne entre Rio et Paris: L’airbus foudroyé.

                    Un airbus d’Air France, qui effectuait la liaison Rio de Janeiro-Paris, a disparu dans la nuit de dimanche à lundi avec 228 personnes à son bord. La compagnie aérienne affirme que l’appareil a pu être foudroyé, car il était dans une zone orageuse à fortes turbulences.


                    Paris
                    De notre bureau
                    A l’aéroport de Roissy, sur les panneaux d’affichage, le vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris Charles-de-Gaulle était mentionné en début d’après-midi comme « retardé » puis « annulé ». Les haut-parleurs diffusent à intervalles réguliers le message suivant en portugais, anglais et français : « Nous demandons à toutes les personnes qui attendent les passagers du vol AF447 de se présenter au comptoir à l’arrivée du terminal 2E. » Une cellule psychologique a été mise en place rapidement pour accueillir les proches des passagers de l’avion disparu entre le Brésil et la France. Le vol AF447 a disparu des écrans radar après avoir émis un message automatique signalant une panne de circuit électrique. « L’appareil a traversé une zone orageuse avec fortes turbulences à 2h (heure universelle), soit 4h heure de Paris. Un message automatique a été reçu à 2h14 (4h14 heure de Paris) indiquant une panne de circuit électrique », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
                    A 16h, les dirigeants d’Air France se montrent plus tranchés. « A l’heure où je vous parle, l’avion n’est certainement plus en vol, il n’a plus de réserve de kérosène. La dernière zone de contact est très éloignée des côtes », se désole Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d’Air France. L’appareil avait quitté Rio dimanche à 19h heure locale (22h GMT) et devait arriver à 11h15 (9h15 GMT) au terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. L’avion transportait à son bord 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d’équipage. Une majorité de Brésiliens, au moins 40 Français, et plus de 20 Allemands figurent parmi les passagers ainsi que trois Marocains et deux Libanais.
                    L’airbus A330-200 est un biréacteur long-courrier de moyenne capacité, récent et répandu, qui n’avait encore connu aucun accident mortel en vol commercial. Grâce à son rayon d’action de 12 500 km, il est très souvent utilisé pour les vols directs intercontinentaux.
                    L’hypothèse terroriste « est clairement écartée » par les autorités françaises. En fin d’après-midi, différentes sources ne cachaient pas qu’il n’y avait plus aucun espoir. Les autorités brésiliennes ont précisé que l’appareil se trouvait à 565 km du littoral brésilien lors de son dernier contact radio (1h33 GMT) et n’avait ensuite pas été repéré par les radars du Cap-Vert, à 450 km à l’ouest du Sénégal. L’armée de l’air brésilienne a dit entamer rapidement des recherches au-dessus de l’océan Atlantique.
                    Des avions ont décollé de l’île de Fernando de Noronha, au nord-est des côtes brésiliennes, pour tenter de localiser l’appareil. Sans grand résultat pour l’instant. La France a de son côté dépêché sur zone un appareil qui a décollé du Sénégal, et va envoyer deux avions supplémentaires. Un navire de la marine nationale qui croise dans le golfe de Guinée a été dérouté vers la zone de recherches, mais se trouve à plusieurs jours de mer. Les recherches s’annoncent ardues. L’emploi éventuel de moyens satellitaires d’observation, outre l’étendue de la zone de recherches, serait handicapé par le fait que la zone est très nuageuse en raison des mauvaises conditions météo. Le président Nicolas Sarkozy s’est rendu à Roissy pour rencontrer les familles des passagers du vol.
                    El Watan
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

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                    • #55
                      TOUCHÉ PAR LA FOUDRE AU-DESSUS DE L’OCÉAN ATLANTIQUE
                      Un Airbus d’Air France se crashe avec 228 passagers



                      Jusqu’ en fin d’après-midi d’hier, les autorités françaises estimaient que l’appareil «avait été foudroyé» et il n’y avait aucun espoir de trouver des survivants.

                      Air France sous le choc. La compagnie aérienne française a annoncé hier la disparition de son Airbus assurant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris avec 228 passagers à bord, -216 passagers dont 126 hommes, 82 femmes, sept enfants et un bébé, ainsi que douze membres d’équipage-. L’avion, qui a disparu des écrans de contrôle vers 6 heure du matin GMT en survolant l’Atlantique, était rentré dans un zone orageuse avec de fortes perturbations ce qui a provoqué des dysfonctionnements. Le commandant de bord avait annoncé, dans son dernier contact radio avec la tour de contrôle brésilienne, un «problème électrique» de l’appareil avant sa sortie de la zone de couverture radar.
                      A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune information nouvelle n’a été donnée sur le sort de l’avion. Les autorités françaises et les responsables d’Air France parlaient, plutôt, «d’hypothèses». Mais, l’hypothèse la plus vraisemblable reste, selon François Brousse, directeur de la communication de la compagnie aérienne, que l’avion «a été foudroyé». Il écartait par ailleurs l’hypothèse d’un détournement. De son côté, Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France a provoqué un point de presse lors duquel il a déclaré: «Nous sommes sans doute face à une catastrophe aérienne. Toute la compagnie est auprès des familles dont elle partage la douleur», rapportait hier l’AFP. L’Airbus A330 qui a décollé de Rio à 22h19 GMT, est «entré» dans une zone de fortes turbulences vers 2h GMT du matin. Selon ce responsable, «des messages automatiques de maintenance» ont été «émis par l’appareil pour annoncer un certain nombre de défaillances», un quart d’heure plus tard. «Une procédure classique, en cas de perte de contrôle aérien, a alors été lancée» et les contrôles aériens brésilien et africain ont été alertés, a jouté M.Gourgeon.
                      Dès l’annonce de la disparition de l’avion, les responsables d’Air France ont multiplié les recherches dans l’espoir de le localiser. Mais l’espoir de retrouver des survivants est très minime, selon les autorités françaises. Les recherches ont été intensifiées, notamment dans les eaux territoriales africaines, particulièrement au large du Sénégal. La disparition de l’avion s’est produite quelques minutes avant son entrée dans l’espace aérien du Sénégal. Dans son dernier contact radio, l’équipage avait précisé que l’appareil devait entrer dans l’espace aérien de ce pays africain à 02h20 GMT. C’est à cette heure que, faute de confirmation, le centre de contrôle brésilien a averti son homologue sénégalais à Dakar, selon l’agence française. Les experts ont expliqué de leur côté, que la zone traversée par l’avion d’Air France est connue par les pilotes pour ses turbulences violentes qui avaient pu provoquer le «foudroiement» évoqué par le directeur de la communication d’Air France. C’est dans ce contexte qu’il ont essayé d’expliquer la disparition. «L’appareil se trouvait dans la zone de convergence intertropicale qui est connue pour ses fortes turbulences et ses orages violents. Les pilotes qui assurent la liaison entre l’Amérique du Sud et l’Europe ou l’Afrique du Sud et l’Europe le savent», a indiqué à l’AFP Robert Galan, expert aéronautique et enquêteur indépendant pour les accidents d’avions. Face au peu de succès des recherches, la France a demandé hier le concours des moyens satellitaires d’observation et d’écoute du Pentagone pour tenter de localiser l’Airbus A330 d’Air France disparu entre Rio de Janeiro et Paris, a-t-on appris hier dans l’entourage du ministre français de la Défense, Hervé Morin.
                      L'expression
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

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                      • #56

                        .

                        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

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                        • #57
                          Geass
                          Ben si c'est le cas cette statistique ne veut rien dire
                          ok je vais expliquer ce point de vu d'une autre façon.
                          Vu que le facteur temps n'est pas pris en considération dans la 1ere state... et si en veux confronter les moyens de transport pourquoi ne pas le faire entre moyens de même catégorie ? Avec le train ou le bateau par exemple..... La voiture est un mode de transport individuel, voir familiale... a ton avis quel serait le résultat ? pense tu que l'avion est plus sûr ?

                          Tous les avions du monde réuni ne font pas des millions de km aussi vite que ce que font les voitures réunies.
                          Tout est relative mon ami.. je te dis que les chiffres on peut leurs faire dire ce qu’on veux et ton argument plaide en faveur de la voiture, exemple simple qui n’est pas basé sur de states réel.
                          Voiture fait 100 décès dans 100 000 kilomètres parcourus
                          Avion 20 décès dans 10 000 kilomètres parcourus.
                          Qui est le moyen le plus dangereux ? Calcule est tu trouveras que c’est l’avion.

                          avancés par le lobby des automobilistes qui n'aiment pas se faire pointer du doigts
                          Moi je dis que par rapport à l’avantage indéniable de l’avion qui est de raccourcir les distances. Le risque devient négligeable… car c’est un mal nécessaire.
                          Anakin

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                          • #58
                            Moi j'avoue que j'ai peur de ces foutus trucs volants!!! Mais quand je suis sûr de moi en tant que musulman, ça va mieux.

                            En tout cas, il est utile qu'ils évitent de telles tragédies énigmatiques à l'avenir. Mes condoléances aux familles.

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                            • #59
                              C bon ya 1 accident mortel tous les 2.500.000 vols On a autant de chances de gagner au LOTO. Mais quand on doit mourrir

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                              • #60
                                Air france airbus disparu

                                Date: 3/6/09 11H31


                                actu-vol AF 447:les débris retrouvés au large du Brésil sont bien ceux de l'avion disparu,l'état-major de paris estime que"le doute n'est plus permis."


                                kilou28
                                NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

                                Commentaire

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