Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours d'Obama au Caire: les principales citations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours d'Obama au Caire: les principales citations

    Les principales citations extraites du discours au monde musulman prononcé jeudi par le président américain Barack Obama à l'Université du Caire:Un nouveau départ

    "Je suis venu ici au Caire pour rechercher un nouveau départ entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde, basé sur un intérêt commun et un respect mutuel, basé sur le fait avéré que l'Amérique et l'islam ne sont pas exclusifs l'un de l'autre et n'ont pas besoin d'être concurrence."


    "Ce cycle de la suspicion et de la discorde doit cesser"
    Colonialisme

    "Plus récemment, les tensions ont été alimentées par le colonialisme qui niait leurs droits et leurs chances à de nombreux musulmans et une Guerre froide au cours de laquelle les pays à majorité musulmane étaient trop souvent traités par procuration, sans tenir compte de leurs propres aspirations."
    Stéréotypes négatifs

    "Je considère qu'il est de ma responsabilité de président des Etats-Unis de lutter contre les stéréotypes négatifs sur l'islam, où qu'ils se manifestent."
    "Tout comme les musulmans ne correspondent pas aux stéréotypes sommaires, l'Amérique n'est pas le stéréotype sommaire d'un empire uniquement préoccupé de ses intérêts."


    Conflit israélo-palestinien

    "Les liens forts de l'Amérique avec Israël sont bien connus. Ce lien est inaltérable. Il est fondé sur des liens culturels et historiques et sur la reconnaissance de ce que l'aspiration à une patrie juive est enracinée dans une histoire tragique qui ne peut être niée."


    "Le Hamas doit mettre un terme à la violence, reconnaître les accords passés et reconnaître le droit à l'existence d'Israël."


    "L'Autorité palestinienne doit développer sa capacité à gouverner, avec des institutions qui répondent aux besoins de son peuple."
    "Israël doit reconnaître que, tout comme le droit à l'existence d'Israël ne peut être nié, celui de la Palestine non plus. Les Etats-Unis n'acceptent pas la légitimité de la poursuite de la colonisation israélienne. (...) Il est temps que cette colonisation cesse."


    Afghanistan

    "Ne vous y trompez pas, nous ne voulons pas maintenir nos troupes en Afghanistan. Nous ne cherchons à y installer aucune base militaire. (...) Il est difficile financièrement et politiquement de poursuivre ce conflit."
    "Et, malgré les coûts, l'engagement de l'Amérique ne faiblira pas."


    "Leurs actions (celles des extrémistes, NDLR) sont irréconciliables avec les droits des êtres humains, le progrès des nations et avec l'islam."


    "Ceci dit, nous savons aussi que la puissance militaire ne va pas, à elle seule, résoudre les problèmes en Afghanistan et au Pakistan."
    Irak, démocratie et unilatéralisme

    "Même si je crois que le peuple irakien, en fin de compte, se porte mieux sans la tyrannie de Saddam Hussein, je crois aussi que les événements en Irak ont rappelé à l'Amérique la nécessité d'avoir recours à la diplomatie et de bâtir un consensus international pour résoudre nos problèmes, chaque fois que cela est possible."


    "Je sais qu'il y a eu une controverse concernant la promotion de la démocratie ces dernières années. Et, l'essentiel de cette controverse est lié à la guerre en Irak. Je veux donc être clair. Aucun système de gouvernement ne peut ou ne doit être imposé à un pays par tout autre pays. Cela ne réduit pas, pour autant, mon attachement aux gouvernements qui reflètent la volonté du peuple."


    "L'Amérique ne prétend pas savoir ce qui est le mieux pour chacun, tout comme nous ne prétendrions pas choisir l'issue d'une élection pacifique."
    Iran

    "Plutôt que de rester prisonnier du passé, j'ai fait savoir clairement aux dirigeants et au peuple iraniens que mon pays est prêt à aller de l'avant. La question, à présent, n'est pas de savoir ce contre quoi est l'Iran, mais plutôt l'avenir qu'il veut construire."


    "Ce sera dur de surmonter des décennies de méfiance, mais nous avancerons avec courage, rectitude et détermination. (...) Mais, s'agissant des armes nucléaires, nous touchons à un point décisif. Il ne s'agit pas simplement des intérêts de l'Amérique. Il 's'agit de prévenir une course aux armes nucléaires au Moyen-Orient qui pourrait conduire cette région et le monde sur une voie extrêmement dangereuse."


    "Tout pays, y compris l'Iran, doit avoir le droit d'accéder à l'énergie nucléaire pacifique s'il respecte ses responsabilités au terme du Traité de non-prolifération nucléaire. (...) J'espère que tous les pays de la région pourront partager cet objectif."
    AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    t'a omis de le citer quand il dit que le Maroc, pays musulman, était le premier pays à reconnaitre l' USA en 1778

    Commentaire


    • #3
      ?

      Et t'en ai fier @Mustafa ?
      je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

      Commentaire


      • #4
        Le Saint Coran

        Le Président Barack Obama a terminé son discours en citant Le Saint Coran : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez."
        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

        Commentaire


        • #5
          t'a omis de le citer quand il dit que le Maroc, pays musulman, était le premier pays à reconnaitre l' USA en 1778
          Plouk plouk !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            "Le Maroc était le premier à avoir reconnu l’indépendance de mon pays", a dit M. Obama



            Les déclarations du président américain Barack Obama, selon lesquelles le Maroc a été le premier pays au monde à avoir reconnu l'indépendance des Etats Unis « nous réconfortent dans notre amitié avec ce pays », a affirmé, jeudi 4 juin à Rabat, le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Khalid Naciri.
            « Le Maroc a été la première Nation à avoir reconnu l'indépendance des Etats Unis», a déclaré le président Obama dans son premier discours à l'adresse du monde arabo-musulman, à partir du Caire.
            « Le fait que le président des Etats Unis, dans son grand discours adressé au monde arabo-musulman, fait référence à cet acte historique majeur, nous réconforte dans notre amitié avec les Etats Unis », a précisé M. Naciri lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement.

            Poli popolitindouf

            Commentaire


            • #7
              ...I also know that Islam has always been a part of America's story. The first nation to recognize my country was Morocco....
              http://news.yahoo.com/s/ap/20090604/..._us/obama_text
              Pour une fois qu'un président américain le dit , et dans un discours live en plus.

              Le plus important c'est que Obama a confirmer le changement de la politique américaine du monde musulman, jusqua présent il ne déçoit pas : Appelle au négociations sans condition avec L'Iran, la hausse du ton face a Israël pour acceptez un état palestinien... ,j'espère qu'il continueras sur cette route.

              On a eu raison de croire en lui dans sa campagne.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Mince alors ! Hossein Ou Bama ( on dirait un nom amazigh) a parlé du Maroc ! Les généraux algériens et leurs poulains polisariens sont définitivement cuits. Leur rêve de créer une autre république arabe dans un royaume arabe va en s'amenuisant. Houari et ses amis doivent être dans tous leurs états. Je les plains. Sincèrement.
                  Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'etait le point le plus important de son discours!
                    On attendra de voir sa politique sur le terrain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une nation qui a toujours été ennemi des musulmans, et le premier à la reconnaître, c'est logique que c'est le Maroc.

                      Enfin, un président qui reconnait celà, de par sa race et son background musulman, il est évident qu'il soit au moins du côté des palestiniens.

                      Keep your fingers crossed.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est tout ?
                        C'est ça le fameux "grand discours pour le monde musulman" ?
                        N'importe quoi !

                        Je m'attendais à du sérieux, pas à cette mascarade.


                        M'enfin le plus important c'est les actes, là je pourrai me permettre de le juger, en attendant c'est du blabla.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une nation qui a toujours été ennemi des musulmans
                          faut arrêter avec ce genre de discours, il est la source de l'islamisme radical, vous allez dans nos forêts et nos montagnes, les terros ont le même type de raisonnement !


                          l'amerique ennemi des musulmans, pourtant les musulmans sont déjà ennemis entre eux ! seconde chose, s'ils étaient vraiment ennemi crois moi que pas un seul ordinateur americain ne serai exportable vers ses pays !

                          discours islamo-communiste hyper-dépassé...
                          faut depasser ce complexe amour-haine avec les autres pays du monde, un musulman a t-il besoin de l'amour des etats-unis, de la russie, ou du zimbabwe ? non ! donc c'est regler, faut que les pays arabo-musulmans grandissent et arretent les enfantillages !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'a annoncé aucune décision importante, ni exposer un calendrier pour la résolution du conflit israélo-palestinien....

                            Commentaire


                            • #15
                              Waouww sur tout un discours c'est le moment ou il cite le Maroc que certains retiennent On se contente de ce qu'on a... (j'aurais fait la méme remarque si la situation était inversée et que c'était l'Algérie qui était citée...).
                              Bref sur le discours j'ai envie de dire, les paroles, les paroles, les paroles...

                              Tolkien c'est sur il faut arrêter les enfantillages et pour commencer faut arrêter de regarder les USA et l'Occident comme des possibles alliés car ils ne le seront jamais, au mieux ils nous respecteront si nous avons la technologie et l'économie nécessaire, sinon ils recheront toujours à nous affaiblir encore plus... Et oui le monde c'est pas comme dans les téletubbies les ennemis d'hier ne deviennent que rarement les alliés de demain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X