Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solution consensuelle proposée par le Maroc est conforme au principe de l'autodéte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Blach laissons comme tel, on est plus trankil !

Commentaire

"Nous n'avons reçu aucune réaction positive de la part des frères algériens", a déploré M. Fassi Fihri,

..............................

En filigrane , il faut lire que c'est l'Algérie qui bloque l'émergence de l'union du Maghreb en la liant à l'affaire du sahara.

C'est vache comme pratique mais c'est de bonne guerre car il y a les canaux diplomatiques et les intermédiaires des amis commun pour ouvrir ces frontières.

Commentaire

La solution consensuelle proposée par le Maroc est conforme au principe de l'autodétermination
        de toute facon meme si elle ne l'etait , l'alternative pour le polisario serait toujours de griller à tindouf avec 100.000 personnes.

ils n'ont qu'à accepter l'os qu'on leur donnent , peut etre qu'on le mordillant , ils y prendraient gout.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

car il y a les canaux diplomatiques
          La nouvelle mode diplomatique marocaine : « les medias »

les intermédiaires des amis commun pour ouvrir ces frontières.
          Le vrai ami , y a un seul : le contentieux sur la table

ils n'ont qu'à accepter l'os qu'on leur donnent , peut etre qu'on le mordillant , ils y prendraient gout.
          Cet os leur donne un gout pour leur juste cause ,ainsi l offensive diplomatique ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Le vrai ami , y a un seul : le contentieux sur la table
            ahhhhh , j'ai compris , donc le contentieux sur la table est votre veritable ami .....

dis moi Hou , ça t'arrive de relire avant de d'appuyer sur 'envoyer réponse'

Cet os leur donne un gout pour leur juste cause ,ainsi l offensive diplomatique ..
            ma question précédente tient toujours ....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

ma question précédente tient toujours ....
              Cell : seulement je commentes tes dires …

Eh bien oui ! ton os leur donnera le gout de l offensive diplomatique , d ailleurs se confirme de jour en jour …

Commentaire

Houari , loin de moi de me poser en donneur de lecon, mais lorsque l'on veut discuter, argumenter, ou echanger des idées , la premiére chose à laquelle on devrait penser c'est de s'exprimer correctement pour que ton interlocuteur te comprenne .

prend le temps de construire des phrases correctes , ne serait ce qu'au niveau grammatical, , je suis sur que tu a des très bonne idées , mais encore faut il que tu saches les exprimer , et surtout que tu prennes ton temps pour le faire , et pas ecrire des mots agglomérés au hasard et laisser le soin à l'autre de reconstituer ton puzzle .

à titre d'exemple :

Cell : seulement je commentes tes dires …
                tu aurai pu la remplacer pas : ' JE NE FAIS que Commenter tes dires'.

dans la vie pour avancer , il faut savoir travailler sur ces faiblesses , et ta faiblesse , c'est que tu ecrit de maniére hative , sans prendre le temps de ,ne serait ce que relire ce que tu viens d'ecrire

travaille ca , et je suis sur et certain qu'on te lira.

PS : c'est pas un dénigrement , mais un simple conseil d'amis

Commentaire

Cell

tu aurai pu la remplacer pas : ' JE NE FAIS que Commenter tes dires'.
                  PS : c'est pas un dénigrement , mais un simple conseil d'amis
                  Et bien ton os a donné le gout : l offensive ..
                  Cell
                  Avant tout je suis un arabisant ..l essentiel c est que tu comprend mes idées

**Est-ce que mes arguments et mes commentaires t ont gêné pour me faire une leçon de français … , eh bien parfois je fais des fautes « grammaticaux »

Commentaire

Envoyé par Houari
                    Cell
                    Avant tout je suis un arabisant ..l essentiel c est que tu comprend mes idées
                    Fausse excuse Houari , tu parle trés trés bien le francais , c'est juste que tu n'es pas assez rigoureux et surtout pas trés patient lorsque tu ecris tes messages, je le sais , car j'avais le meme probléme que toi il y a quelques années , dailleurs , ca me revient de temps à autres .....

tu te dis que puisque le fond y est , la forme , on s'en fout

y a des gens bien plus nuls que toi en francais et qui ecrivent des messages , certes sans fond , mais grammaticalement correctes, TOn probléme , c'ets pas le francais , c'est la vitesse ....

**Est-ce que mes arguments et mes commentaires t ont gêné pour me faire une leçon de français … , eh bien parfois je fais des fautes « grammaticaux »
                    pas du tout , je te donne ce conseil par pure et honnete amitié , dailleurs , j'avais pris le soin de te dire au début que je ne veux pas me positionner comme donneur de lecon.

quand aux arguments , ben , ils sont ce qu'ils sont , et tous les arguments possibles et imaginable sur le sahara ont été sassés et ressassés , y a plus rien qui m'etonne à ce stade.

Commentaire

le maroc doit cesser de se moquer de la communaute international./
                      Encore une boutade l'Algérie et ses semblables, les républiques primitifs, se prennent pour la communauté internationale

Commentaire

Fausse excuse Houari , tu parle trés trés bien le francais , c'est juste que tu n'es pas assez rigoureux et surtout pas trés patient lorsque tu ecris tes messages,
                        * tu ne veux pas me croire , alors laissons ça sur le compte de ce que tu as dis ?
                        Cell
                        Qu est ce que tu en dis sur ces propos de M. Taib Fassi Fihri.

S'agissant de la question des deux présides occupés de Sebta et Mellilia, le ministre, qui a réitéré l'attachement du Maroc aux vertus du dialogue y compris au sujet de la question de ces deux présides, a souligné que Sebta et Mellilia sont deux villes marocaines.
                        Effectivement ces deux villes Ceuta et Melilla sont aucun doute marocaine , personne ne conteste leur marocanité
                        Alors pourquoi ce laisser aller de l état marocain qui dure encore ( , ce que j ai compris de Fihri 5 siecles de dialogue ..

Commentaire

* tu ne veux pas me croire , alors laissons ça sur le compte de ce que tu as dis ?

c'est pas que je te crois pas , je donne juste mon avis , tu mets tes erreurs de francais sur le compte de ton arabité , et moi en tant que personne qui te connait depuis un certain temps ; pense que non .... tes erreurs son plus dues à ton empressement

celà étant , je peux me tromper

Cell
                          Qu est ce que tu en dis sur ces propos de M. Taib Fassi Fihri.
                          déja , rien que le fait d'entendre ce nom me donne la nausée et des envies de meurtre

alors analyser ce qu'il dit , meme pas en reve.
                          Effectivement ces deux villes Ceuta et Melilla sont aucun doute marocaine , personne ne conteste leur marocanité
                          moi je dis , que leur habitants doivent pouvoir s'exprimer librement sur leur sort à travers un référundum libre et transparent .

Alors pourquoi ce laisser aller de l état marocain qui dure encore
                          j'aurais juré que l'etat marocain , c'est mama franca qui l'a créée en 56 ....

je relis mes livres d'histoire et je reviens vers toi

Commentaire

j'aurais juré que l'etat marocain , c'est mama franca qui l'a créée en 56 ....
                            Oui pour l état marocain , la façon dont est formé et non la monarchie qui resté sous ses apparences traditionnelles ,

**mettons cette « khalouta régionale » est l œuvre de la France coloniale qui avait et jusqu a actuellement pour devise ( diviser pour régner avec hypocrisie ses anciennes colonies ) ..

Commentaire

C est normal aucune réaction de la part de l Algerie , parce que aucune démarche officielle marocaine ( diplomatiquement ) que les demandes par médias interposés
                              c'est quoi une démarche officielle?? que fassi fihri vient se prosterner et implorer Dieu Boutef pour qu'il ouvre ses frontières, filmé par les caméra de l'entv aljazeera, tf1 et CNN, mais non arrêtes de nous prendre pour des débiles.
                              Que ces frontières soient bétonnées, fermées, minées sauf pour la contrebande et tant mieux pour les contrebandiers, et ce jusqu'à la fin de l'humanité
                              Dernière modification par mustafa, 06 juin 2009, 20h57.

Commentaire

c'est quoi une démarche officielle??
                                mustafa

d abord c est quoi cette nouvelle méthode et démarche diplomatique marocaine par les médias ?

Commentaire

Chargement...
                                X