Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar bongo est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le gouvernement gabonais dément la mort de Bongo.



    PARIS - Le porte-parole du gouvernement gabonais a démenti lundi le décès du président Omar Bongo, affirmant qu'il s'apprêtait à rentrer au pays après un séjour dans une clinique espagnole.


    "J'apporte dès maintenant un démenti formel total", a déclaré Raphaël N'Toutoume sur France Info. "Aux dernières nouvelles ça allait très bien, il devait même quitter la clinique. Nous nous préparons à recevoir le chef de l'Etat. on n'est pas encore fixé sur la date de son retour."
    Le site internet du magazine Le Point (www.lepoint.fr) a annoncé dimanche soir le décès du président gabonais, à l'âge de 73 ans, citant une source proche de son entourage.
    Le gouvernement français et son avocat ont déclaré ne disposer d'aucune information.

    Commentaire


    • #17
      on avait fini par croire que il etait immortel.
      :22: :22:

      Commentaire


      • #18
        Les Gabonais ne vivent pas tous dans la misère. Ils sont pour une bonne part aisés ce sont les migrants étrangers au Gabon qui sont pauvres. C'est vrai qu'il y a une mauvaise redistribution des richesses, mais il ne faut pas généraliser non plus.
        les Gabonais sont pauvres, même s'ils sont moins pauvres que dans certains autres pays africains
        la richesse de leur pays est mal répartie et c'est ce qui est choquant

        il ne faut pas comparer avec des pays africains qui ont moins de ressources
        Dernière modification par absente, 08 juin 2009, 09h26.

        Commentaire


        • #19
          Depuis quelques jours, sa succession est au centre des conversations dans la capitale gabonaise, même s'il elle n'est jamais abordée de manière officielle.
          J'espère que cette succession se passera de manière pacifique.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            Françafrique .

            La main de la France est déjà sur place .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              La main de la France reste aussi présente ailleurs qu'au Gabon.
              Elle a disséminé pas mal de ses enfants aussi bien en Afrique du Nord qu'en Afrique Sud Saharienne.

              Commentaire


              • #22
                ... et aussi ses comptes en amérique

                O. Bango a aussi des comptes à new-york:
                Le Sénat américain a enquêté sur les avoirs placés à New York par le président gabonais. Son rapport, dont voici des extraits exclusifs, lève le voile sur une fortune très controversée

                Le montant des avoirs du président Omar Bongo, qui ont été placés sur ses différents comptes bancaires à la Citibank, à New York, de 1985 à 1997, serait d'environ 130 millions de dollars, soit 900 millions de francs! C'est l'une des révélations de la sous-commission du Sénat américain qui a enquêté au cours des années 1998-1999, à l'initiative du sénateur démocrate Carl Levin, de l'Etat du Michigan, sur l'origine de la richesse d'Omar Bongo. Ce dernier n'est pas le seul concerné. Dans le cadre d'une enquête sur un éventuel blanchiment d'argent, les sénateurs ont également mené de longues investigations sur d'autres clients célèbres de la Citibank, comme Raul Salinas de Gortari, frère de l'ancien président du Mexique, ou Asif Ali Zardari, époux de l'ex-Premier ministre du Pakistan Benazir Bhutto.
                Pour s'y retrouver dans le dédale des comptes du chef de l'Etat gabonais, la sous-commission de la chambre haute américaine a procédé à de multiples auditions: celles des dirigeants de la Citibank, des experts du FMI et des enquêteurs de l'OCC, l'organisme de régulation des banques. Grâce à ces témoignages, le Sénat a découvert que le président Bongo recevait, sur ses comptes américains, des millions de dollars provenant de revenus pétroliers. Il a aussi découvert que ces comptes auraient permis de financer la campagne électorale de 1993 d'Omar Bongo, candidat à sa propre succession à la tête de l'Etat gabonais. Nous avons joint l'avocat d'Omar Bongo, Me Jacques Vergès, pour recueillir son point de vue sur le rapport du Sénat américain. Il n'a pas souhaité répondre. Explosif, ce document de 40 pages figure désormais dans le dossier de la juge Eva Joly.
                un extrait visuel sur ses biens parisiens:http://www.dailymotion.com/video/x4q...rance-dra_news
                Dernière modification par zmigri, 08 juin 2009, 13h56.

                Commentaire


                • #23
                  bongo est mort , elf acquitaine est éternelle , c'est elle qui fabrique les présidents au gabon , pas de surprise les amis .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X