Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah et ses alliés ont perdu les élections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce sont surtout les alliés chrétiens du Hezbollah qui ont perdu, quoique ils ont amélioré leur score, mais ils avaient annoncé un raz-de-marée.

    Commentaire


    • #17
      ans ce monde , soit démocrate ou républicain , personne ne consulte son peuple sur des affaires délicates ( qui Guerre dit Bisness )

      si la souveraineté était attribué au peuple , il n y aurait pas ni bush pére et fils , ni Sharone , ni Ariel , ni Barak …..et …
      je crois que tu t'en méle les pinceau là Houari.

      les democrates et republicains sont les deux grands partis américains

      si rodmaroc t'a demandé si tu étais démocrate, ce n'est pas dans cet optique que s'inscrivait sa question , mais plutôt dans le fait d'adhérer à un systéme de valeurs , imparfait certes , mais qui permet à une nation de présider à sa déstinée. et ce systéme de valeur est la democratie , c'est à dire en quelque point
      • des elctions libres
      • un groupe de personnes au pouvoir et un groupe à l'opposition
      • la séparation des pouvoir
      • l'alternance politique
      • ......
      voilà ce que rodmaroc voulait savoir .pas si tu etais Obamaniac
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        En démocratie il faut trouver une solution à cette contradiction :
        Comment peut on demander à des gens de donner leurs avis sur des choses qu'ils ignorent ?

        Commentaire


        • #19
          En démocratie il faut trouver une solution à cette contradiction :
          Comment peut on demander à des gens de donner leurs avis sur des choses qu'ils ignorent ?
          c'est pas pour rien que churchill avait dit

          La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres
          ce probléme peut neammoins etre résolu vu les moyens d'information disponibles.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            En démocratie il faut trouver une solution à cette contradiction :
            le mensonge d état à sa place primondiale pour arriver .
            Comment peut on demander à des gens de donner leurs avis sur des choses qu'ils ignorent ?
            +100 btp

            * Etre démocrate pour le plaisir des autres , c est une débilité ..
            Ce que rodmaroc et Cell ne voulaient pas admettre ..
            La démocratie à l occidentale c est du Business aux mains des rapaces …
            Je vois la démocratie autrement … et être démocrate c est de veiller à la justice sociale et de respecter de plus en plus le peuple …là on peut dire que la souveraineté est attribuée au peuple et peut attribuer à la marche convenable du modèle politique choisit ….
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Merci cell,les discussion avec houari sont souvent trés difficiles.
              voici les resultats annoncés: 71 sièges pour les pro-occident et 58 siège pour le hezbollah et son allié michel aoun....
              Houari j'ai une autre question: Est ce que tu aimerais que quelqu'un(disons un régime) décide à ta place sous pretexte que tu n'es pas encore mature pour prendre des decision? cette fois reponds moi d'une facon claire stp.
              Cordialement.

              Commentaire


              • #22
                La démocratie à l occidentale c est du Business aux mains des rapaces …
                ce qui est sur aussi , c'est que les dictatures Orientales , c'est un business encore plus florissant et au mains d'autre rapaces :

                M6
                Boutef
                Zine al 3abidine
                Moubarak
                kaddafi
                Assad

                et j'en passe.......

                toujours ets il , que meme à l'ere bush , tu pouvais te pointer à washington ,et crier fort ' Bush , on veut pas de toi , démissionne .........'

                alors qu'aucun de nous ne peut le faire son pays

                et pour finir , je citerai à un gars que j'apprécie enormement et qui avait dit :

                'LA DICTATURE , c'est FERMLE TA GUEULE , la DEMOCRATIE , c'est CAuse TOUJOURS '
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Le peuple s'est prononcé et les perdants doivent respecter sa volonté, je crois que le Hezb et ses alliés sauront admettre leur défaite et agir en conséquence.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci cell,les discussion avec houari sont souvent trés difficiles.
                    Rodmaroc
                    tu m as demandé est ce que tu es « démocrate » , je t ai répondu « allergique à cette appellation » J ai parlé en générale de la démocratie sans faire référence à Hizbollah
                    mon avis Le hizbollah reste tjrs une référence anti-sioniste ..ça n a rien avoir avec la démocratie …ni toi , ni moi ne vont connaître son plan future …
                    Houari j'ai une autre question: Est ce que tu aimerais que quelqu'un(disons un régime) décide à ta place sous pretexte que tu n'es pas encore mature pour prendre des decision? cette fois reponds moi d'une facon claire stp.
                    Cordialement.
                    J étais et je suis tjrs rebelle …
                    En toute vérité , je n aime pas quelqu un qui prend des décisions à ma place , même dans la vie courante ( surtout lorsque sa décision n est pas claire )
                    c'est un business encore plus florissant et au mains d'autre rapaces :
                    M6
                    Boutef
                    Zine al 3abidine
                    Moubarak
                    kaddafi
                    Assad
                    et j'en passe..............
                    …………………………….
                    Exacte ! c est ça les démocrates au nom de la vraie démocratie à l occidentale …. ? !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Exacte ! c est ça les démocrates au nom de la vraie démocratie à l occidentale …. ? !
                      Houari

                      je t'implore, je t'en supplie ....... écris des phrases lisibles

                      ou parle en arabe
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Les libanais nous surprendront toujours, tous les sondages donnaient le Hezbollah et son allié chrétien vainqueurs.

                        Commentaire


                        • #27
                          .
                          A mon avis cela ne changera rien à la donne, le hezbollah gardera la minorité de blocage au parlement.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je viens de vérifier, et ce qui compte au parlement, c'est la majorité simple alors pas de "minorité de blocage". En revanche, en conseils des ministres, les décisions se prennent à la majorité des deux tiers.

                            Commentaire


                            • #29
                              En revanche, en conseils des ministres, les décisions se prennent à la majorité des deux tiers.
                              La majorité n'est pas obligée de donner le tiers de bloquage au hezb au conseil des ministres....theoriquement et selon la constitution libanaise il peuvent gouverner seuls.....mais dans la réalité c'est autre chose.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense que la sagesse voudrait que le Hezbollah ait son tiers de blocage en conseils des ministres, sinon, ce sera les RPG a Beyrouth comme l'année passée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X