Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mustapha Mansouri : «Le pouvoir algérien veut punir les riverains des frontières»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nous priver de nos 230.000 km2 alors qu’ils contrôlent 1,2 million km2. Du fait, soit on considère ce Sahara dans sa globalité ou on l’aborde autrement. A cela s’ajoute le fait que le Maroc est allé loin dans son approche de régionalisation en proposant une large autonomie qu’il est en train de peaufiner et de généraliser. En nous poussant à développer cette option qui ne peut qu’être bénéfique pour notre pays, ils se sont rendus compte qu’il y a plus 3 millions de Touaregs qui ne contrôlent pas leur richesse pétrolière.
    1) 2,3 millions de km2

    2) il n y pas de pétrole dans ces régions d'Algérie.

    Bref, le mec qu lieu de parler de petit bled parcequ'il s agit d'elections municipales s'aventure à parler géographie et économie tres loin se ses terres. Avec un Zéro pointé.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      2) il n y pas de pétrole dans ces régions d'Algérie.

      Bledard

      Pas sur et puis dans le sahara marocain , il n'y a pas de pétrole aussi .C'est une question de principe .

      Indépendance pour tous les habitants du sahara ( qu'ils soient marocains , algériens , tunisiens , libyens et même égyptiens) où rien.

      Bref, le mec qu lieu de parler de petit bled parcequ'il s agit d'elections municipales s'aventure à parler géographie et économie tres loin se ses terres. Avec un Zéro pointé.

      Sauf que sa région est limitrophe à la frontière et cela concerne ses électeurs.

      Commentaire


      • #18
        chicha 51

        Le Maroc exige un Smig au delà des mille euros....
        Ne t en fait pas , les algériens ont de l Oseille ..
        alors pourquoi les demandes insistantes du Maroc de la réouverture des frontières …
        Met dans ta tête , cette fermeture fait le bonheur des tunisiens ..
        Il y a toujours la Tunisie puisque la junte est incapable de construire des lieux de loisir à ses concitoyens.
        -premièrement la junte te titille l esprit .
        -secondo : tu connais rien de l Algérie et ses centres touristiques
        -troisièmement : tu connais rien sur le comportement de l algérien
        -quatrièmement : le tourisme locale est très florissant ..
        -cinquièmement : l algerie fait la promotion du tourisme saharien .
        -sixemement : l Algerie cherche de faire de l Algerie pays touristique sain ( pas de dépravation occidentale )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Moi je ne vois que "lahrig" vu la vie difficile des algériens et le recours aux pays voisins pour passer des vacances potables et pas chéres.

          Il y a un proverbe marocain qui dit "hta Katte makayahroub mane darre al 3arss" c'est à dire "aucun chat ne déserte une maison où il y a la fête"

          Commentaire


          • #20
            -sixemement : l Algerie cherche de faire de l Algerie pays touristique sain ( pas de dépravation occidentale )
            Mais qu'est ce que vous appellez dépravation occidentale ?
            Je presume que vous le dites par opposition à la dépravation locale.
            Vous croyez vraiment que les occidentaux sont tous des dépravés, et que la sainteté est l'apanache des maghrebins , vous dites des choses qui ne sont pas vraies.
            .

            Commentaire


            • #21
              posté par chicha 51
              Moi je ne vois que "lahrig"
              Tabou au Maroc d en parler ..

              Va voir le port de Tanger des mineurs encouragés par leur parent ..( les ecrits et le SOS de quelques associations conscientes ne manques pas ..)

              le recours aux pays voisins pour passer des vacances potables et pas chéres.
              en Algerie pas cher , l Algerien veut tjrs changer ..voir et s amuser ...
              Font le bonheur des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Font le bonheur des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                ..........................

                S'ils acceptent des dinars , bsahthoum.

                Au Maroc , c'est de la devise lourde qui est recherchée.

                Commentaire


                • #23
                  Mais qu'est ce que vous appellez dépravation occidentale ?
                  Ce que cherche les occidentaux , et ce qu on lui propose ….pour ne pas rentrer dans les détails .
                  Vous croyez vraiment que les occidentaux sont tous des dépravés
                  non ! pas tous , je ne généralise pas .
                  mais l étiquette est trés grave pour la réputation du pays ..( le Tourisme S..)
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    chicha 51

                    S'ils acceptent des dinars , bsahthoum.

                    Au Maroc , c'est de la devise lourde qui est recherchée.
                    Alors là , tu mens et tu montres ton hypocrisie , que tu ignores le processus de change ..
                    Les algeriens , losqu ils sortent à l étranger , ont droit à une location touristique de vacance en Euro ( nos voisins n ont pas cet avantage pour leur citoyen ) ) , l autre partie , ils la débrouillent au change parallèle .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je ne vois que "lahrig" vu la vie difficile des algériens et le recours aux pays voisins pour passer des vacances potables et pas chéres.
                      tu ne vois que ça effectivement ... plutôt tu t'accroche a ça, car ton souhait le plus cher est de voir l'Algérie a feu est a sang ... ça te donne l'illusion que ta vie est meilleur qu'elle n y parait finalement... libre a toi de croire ce que tu veux ...rien a foutre de ce que tu peux penser de mon pays ... car ta haine envers l'Algérie te fait perdre tout discernement ...

                      le Maroc est un pays ou il fait bon vivre ou le Maroc est mieux que l'Algérie dans la médiocrité ? il faut savoir se situer ... si tu consacre toute cette énergie a dénigrer ton voisin dans l'édification et le développement de ton pays ça serait mieux non ? tu trouve pas ? ou tu as les mains liés ? tu n y peux rien malheureusement ?... oublie le voisin et regarde autour de toi ... ne joue pas le jeux des dirigeants ils ont des desseins qui nous dépasse tous ... ne rentre pas dans leurs jeu tu ne connais pas les règles...
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #26
                        Tabou au Maroc d en parler ..
                        Ils ne connaissent vraiment rien au Maroc.

                        Le Maroc des années 90 est fini houari, on sait que tu as passé tes meilleurs moments de ta vie au Maroc comme tu nous la dit

                        Il faudrai que tu prenne un avion qui fasse escale au Maroc un jour juste pendant quelques heures (pas trop longtemps quand meme ) pour t'apercevoir, je pense que tu risque de voir le Moyen Age chez toi.

                        Moi je veux passer mes vacances je vais dans un pays moderne, beau, diversifié, et libre donc si je choisi un pays pour passer mes vacances j'irai selon vous en Algerie et selon moi au Maroc.
                        Rapide comparaison: Maroc 8 millions de touristes / an
                        Algerie 1 million de touriste / an

                        Chez nous personne peut menacer les buralistes de fermer, encore moins dans la capitale du pays

                        Commentaire


                        • #27
                          -sixemement : l Algerie cherche de faire de l Algerie pays touristique sain ( pas de dépravation occidentale )
                          LOOOOOL !

                          Houari, combien de personnes visitent l'Algérie par an ?

                          Commentaire


                          • #28
                            rien a foutre de ce que tu peux penser de mon pays ... car ta haine envers l'Algérie te fait perdre tout discernement ...

                            Ares


                            ............................................

                            Je n'ai aucune haine ; la haine c'est de traiter tout un peuple de dépravés parce qu'il y a un minorité de touristes obsédés qui se faufilent parmi des millions de touristes honnêtes et respectueux des us et coutumes du Maroc.

                            De toutes les façons on s'en fout car on va pas rejeter un créneau qui fait vivre des millions de gens parce qu'un voisin nous insulte par jalousie.

                            Je dis seulement à ceux qui veulent jouer les "suisses " et qui croient que le Maroc attend d'eux qu'ils le sauvent qu'ils risquent de tomber de haut car le niveau de vie au Maroc n'a plus rien à voir avec 1994 et la politique touristique du Maroc a abandonné le tourisme de masse.

                            Il y a déjà prés de 8 millions de touristes qui ramènent , eux, de la devise forte et ça nous suffit.

                            Par contre si c'est pour que les peuples marocain et algérien se retrouvent pour renouer "silate arrahim" , Mrahba ou alf mrahba car ça ,ça n'a pas de prix.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je dis seulement à ceux qui veulent jouer les "suisses " et qui croient que le Maroc attend d'eux qu'ils le sauvent qu'ils risquent de tomber de haut car le niveau de vie au Maroc n'a plus rien à voir avec 1994 et la politique touristique du Maroc a abandonné le tourisme de masse.
                              Chicha, je ne sais pas si tu as lu un article sur la dernière foire d'Alger !

                              Les opérateurs Algériens demandaient si ces produits sont réellement Made In Morocco ou bien importés par le Maroc qui en fait juste la distribution !

                              Ces simples remarques, te permettent de te rendre compte de la différence entre les deux pays !

                              et qui croient que le Maroc attend d'eux qu'ils le sauvent qu'ils risquent de tomber de haut
                              Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

                              La Tunisie et le Maroc ont définitivement largué l'Algérie toute à sa rhétorique communiste.

                              Commentaire


                              • #30
                                Chicha, ne généralise pas.. Tous les Algériens ne pense pas ce que tu dis... je comprend que tu veux défendre ton pays c'est tout a ton honneur ... moi je suis pour cette réouverture ... je veux visiter le Maroc par route j'ai pas eu la chance de faire ... je n’aime pas voir ce genre de dispute entre deux peuples frère ... j'ai absolument rien a foutre de ce conflit qu'il y a entre nos dirigeants ... je n’ai pas a jouer leur jeu ni a prendre comme argent comptant leur propagande.

                                Bone.Collector
                                La Tunisie et le Maroc ont définitivement largué l'Algérie toute à sa rhétorique communiste.
                                voila, monsieur l'expert vient de pondre son analyse ... bravo !
                                Dernière modification par Arès, 11 juin 2009, 15h33.
                                Anakin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X