Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran valide l'élection la plus saine depuis 1979

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je veux saisir ton point de vue
    Selon les principes des chiites, si ils se mettent devant une situation difficile ils peuvent mentir ( falcifier truquer tous les coups sont bons) pour ne pas se devoiler.

    Ce principe est en general appliquer face a des enemis de l'islam mais au fil du temps ce principe est devenu quasi habituel meme entre eux.

    Tu peux regarder les ecritures de Mohamed Hussein Fadel Allah. Le leader chiite de Hezbo Allah au Liban.
    Dernière modification par bbyasmo, 26 juin 2009, 16h48.

    Commentaire


    • #17
      Merci...
      Alors ils ont appliqué la taquiya et on fraudé... Vu qu'Ahmadi Najad avait tant d'ennemis. Le plus important pour moi, ce qui explique la fraude, c'est que Khamenei était du côté d'Ahmadi najad et ne blairait pas Moussavi..

      Commentaire


      • #18
        A défaut de s'attaquer à l'Iran de l'extérieur ils essaient de foutre le désordre de l'intérieur. Il n'y a rien de plus facile que de manipuler des masses en manque de tout ou presque après des années d'embargo et de guerre.
        les résidus et autres restants du régime du Shah sont les premiers sur la ligne, suivent les jeunes aux hormones déréglées et manquant d'éducation morale et les commanditaires richissimes à la Rafsandjani et montazerri, les Moussavi et autres ne sont que des dindons manipulés et combien opportunistes qui sont prêts à tout pour avoir le pouvoir.
        il y a plus de 70 millions d'iraniens, trouver quelques milliers de chahuteurs à Téheran est chose aisée ...
        Apparement le système est bien encré n'en déplaise aux monarchies arabes pourries et aux républiques bananières de Ben ali, Boutef, Moubarak et autres assad et Kadhafi.
        Rappelons nous, il y a quelques temps le makhzen à coté avait fait toute une scène en rappelant son représentant à téheran ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          ce qui explique la fraude, c'est que Khamenei était du côté d'Ahmadi najad et ne blairait pas Moussavi..
          L'autre expliquation est qu'il n y avait pas fraude et que les opposants des symboles de l'etat ont profite de la situation pour generer ces manifestations pour porter un coups au processus electoral.

          Commentaire


          • #20
            D'autant plus, on ne badine pas avec le nucléaire. L'Iran ne sera pas laché et subira moult pressions et peut-être une pseudo-qaida viendrait jouer aux extrémistes clowns ou un quelconque bahlawane à la ferhat Mhenni demandera sa république secessioniste sur un lopin de terre ... les scénarios ne manquent pas,
            Le pakistan nucléaire y a gouté de cette medecine avec les talibans, bhuto la nationaliste y a payé le grand prix. L'Algérie avec des decennies noires de terrorisme qu'on nous a dit islamiste a dû mettre un frein à son programme. Idem pour la lybie ...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              Personnellement je suis persuadé qu'il y a eu fraude sinon comment expliquer la mobilisation grandiose de millions de personnes.

              Avant et lors des élections précedentes aucune contestation a été relevée, il y a toujours eu alternance au pouvoir entre les conservateurs et les réformateurs, cette fois ci il y a eu fraude mais ce ne veut pas dire que Moussavi ait gagné.

              Ce que je déplore est cette repression dont le résutat est 17 morts de citoyens iraniens qui n'ont fait qu'éxprimer des opinions politiques.

              Faut il taire ces éxactions parceque Ahmadinajad est contre Israel et les américains?

              Ce qui est sûr est que les iraniens ont donné des lecons dans plusieurs domaines aux arabes.

              Commentaire


              • #22
                @bbyasmo
                L'autre expliquation est qu'il n y avait pas fraude et que les opposants des symboles de l'etat ont profite de la situation pour generer ces manifestations pour porter un coups au processus electoral.
                Je viens de poster un article ou les autorités iraniennes admettent qu'il y a eu fraude et l'autre jour j'ai posté un article qui démontre que dans certaines provinces d'iran le taux de participation a depassé les 142%.....ya bbyasmou le problème maintenant n'est pas de savoir s'il y a eu fraude ou pas car on sait qu'il y en a eu de l'aveu meme des autorités.le problème c'est de sortir de cette situation en tenant compte des revendications legitimes de la rue et sans que le régime perde la face.

                Commentaire


                • #23
                  suivent les jeunes aux hormones déréglées et manquant d'éducation morale
                  Finalement! On a trouve la main etrangere! Ce sont les hormones des jeunes et le "manque d'education morale". J'en ai lu mais celle la, je ne sais pas quoi en faire

                  Les grands meres tabassées aussi ca doit etre la menopause je crois non?

                  Commentaire


                  • #24
                    @okba
                    Il n'y a rien de plus facile que de manipuler des masses en manque de tout ou presque après des années d'embargo et de guerre.
                    Tu prends le peuple iranien pour un peuple hmar........
                    ya mssiou le pouvoir de manipulation il est du coté du régime de khamenei qui controle la télé,la radio et tous les média. revois ta copie

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut il taire ces éxactions parceque Ahmadinajad est contre Israel et les américains?

                      Certainement pas...Il ne faut pas se géner de condamner Ahmadi Najad et son clan. Il faut être du côté du peuple qui manifeste et qui se fait massacrer.

                      Mais il ne faut jamais perdre de vue qu'il y a volonté d'Israel et de ses alliés de déstabiliser l'iran.

                      Commentaire


                      • #26
                        ayoub7, si t'avais des ados tu saurais que j'ai raison. L'ébullition est grande et ça veut changer le monde.
                        quant à ceux qui se demandent pourquoi des millions de gens sont descendus dans la rue. Ce sont juste quelques milliers et puis rappelez au temps du FIS, les anti FIS descendaient par centaine milliers de la kabylie, les algérois pro-FIS répondaient avec un million de personnes dans la capitale ...
                        Les mouvements de foule sont assujettis à la rumeur et à la manipulation. La CIA est le maitre incontesté dans ce domaine.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #27
                          et puis rappelez au temps du FIS, les anti FIS descendaient par centaine milliers de la kabylie, les algérois pro-FIS répondaient avec un million de personnes dans la capitale ...
                          Que de problemes hormonaux d'un cote comme de l'autre... ?

                          Commentaire


                          • #28
                            @okba
                            Ce sont juste quelques milliers et puis rappelez au temps du FIS, les anti FIS descendaient par centaine milliers de la kabylie, les algérois pro-FIS répondaient avec un million de personnes dans la capitale ...
                            Les mouvements de foule sont assujettis à la rumeur et à la manipulation.
                            encore une fois la comparaison est trés mauvaise, la montée en puissance du FIS etait du au laisser aller des autorités aprés les événements tragiques de 88. à cette époque le FIS faisait ce qu'il voulait (jettes un coup d'oeil sur les interview de nezzar). En iran Mr okba ils n'ont pas 1% de la liberté que le FIS avait à l'epoque et pourtant ils manifestent par centaines de milliers........je reste admiratif.

                            Commentaire


                            • #29
                              17 morts !!!!
                              quand quelques-uns s'attaquent à des postes de police et que d'autres perdent le contrôle ...
                              Déjà qu'on parle du grossier montage de la mort de Neda atteinte d'une balle à la tête.
                              La question que je me pose est pourquoi les américano-sionistes trouvent avec une facilité déconcertante des caves qui vont se faire tuer pour leur desseins diaboliques.
                              Pour ceux qui disent qu'ils se battent pour leur liberté je dirai que le moment est mal choisi avec une épée de Damocles pendue sur leur têtes avec les menaces américano-sionistes.
                              Dernière modification par okba30, 26 juin 2009, 17h48.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire


                              • #30
                                encore une fois la comparaison est trés mauvaise, la montée en puissance du FIS etait du au laisser aller des autorités aprés les événements tragiques de 88. à cette époque le FIS faisait ce qu'il voulait (jettes un coup d'oeil sur les interview de nazzar). En iran Mr okba ils n'ont pas 1% de la liberté que le FIS avait à l'epoque et pourtant ils manifestent par centaines de milliers........je reste admiratif.
                                En revanche, ces manifestants sont toujours pour la république islamique et ses Ayotollahs et mollahs. Je suis moins admiratif .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X