Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois « Harkis » assiègent le Palais Bourbon, Sarkozy et l'Histoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui il y eut des harkis liquidés en public à l'été 62...
    Comme il y eut des collabos liquidés en france après la libération.

    Commentaire


    • #17
      @taouz
      oui des vendettas...c'est tout..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois ni le nom du journal ni la date.
        Celui qui a écrit(si c'est la réalité) est un "écrivain"aucun journal , ni chaine tele, ni radio française n'a rapporté cette info, sauf "radio Taouz",je suis tenté de dire "radiolayounne-oueddane".
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          Taouz

          Par contre il y a eu des harkis massacrés je crois.
          Massacrés parce qu'ils avaient profité de leur statut auprès de l'armée française pour commettre des exactions dont beaucoup se souviennent. aujourd'hui on les entend même accuser nos Moudjahidins de traitrise alors que ceux ci, même s'ils ont fait des erreurs, combattaient pour la LIBERTE et la fin de la colonisation. Certains ont été accusés à tort mais ceux là grâce à des recherches peuvent être innocentés. Quant aux autres ils devraient se dire que si La France les a mal remercié, ce n'est qu'un juste retour de bâton. Ils ont abandonné l'Algérie et surtout oeuvré pour que la colonisation continue. Ferais tu confiance à quelqu'un qui a déjà trahi ses compatriotes ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Iska

            L'information est vraie, je les ai rencontré et ils campent sur une place dans l'indifférence générale. La première fois, cela m'a intrigué car il y avait des photos horribles puis je me suis approché et je n'ai pas eu un accueil des plus sympathique......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              J'espere que ces Harkis auront gain de causes. C'est scandaleux qu'ils soient délaissés par l'état et rejetté par les sots qui les considèrent comme des traîtres.

              Commentaire


              • #22
                Et les boules à z, ainsi que les croix gammées tracées à la tondeuse sur les têtes de femmes, en plein public sans doutes une décoration pour leur bravoure et leur courage.
                Pourtant tes coutumes sont plus libérales que les notres, même les femmes n'avaient pas le droit de tomber amoureuses des boches.
                Donc à chacun ses héros et ses traitres.
                Dernière modification par RoboCop, 30 juin 2009, 17h18.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X