Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU-Sahara Occidentale: la liste des territoires non autonomes et la decolonisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commentaire

A 17h30, l'arrivée des premiers renforts, les mokhaznis de Taghit met en fuite les Berabers
      Tu avales n'importe quoi sans vérification de tout ce que tu trouves sur le Wipedia!

Je te rappèlle que les Taghiti eux même sont des Braber (Amazigh), et suivant ton histoire que tu as avalée et la définition de Mokhazni dans ce contexte, il s'agit logiquement d'une légion etrangère installée à Taghit!

puisque tu parles de "mokhazni" ,

voici l'une de ces sens:

" Le makhzen (ou maghzen) désigne aussi une unité supplétive au Maroc (Forces auxiliaires marocaines) ou en Algérie. Ses combattants (les mokhaznis) vivaient en général en famille sous la tente, autour du poste où ils étaient affectés. Ils pouvaient être employés à pied ou à cheval et avaient fonction de police." (Tiré de la même source d'oú tu as ton histoire!)

Commentaire

moi je te met une video avec plus de 10.000 personnes a Laayoune qui arborent le drapeau marocain !!!!
        avec toute la propagande, les moyens employés dans ce projet de colonisation et les chefs de tribus corrompus et le Corsas etc. et après tant d'année, rien ne m'etonnes sous la matrque du Makhzene! Je dirais même que ton chiffre est ridicule!

Commentaire

Et comment ca se fait que lorsque les francais on explose la bombe nucleaire dans ce que vous appelez aujourd'hui le sahara algerien, c'est le Maroc tout seul qui avait proteste contre cette atteinte a ses terres?
          Mais ce n’est pas nous qui l'appelons Sahara Algérien, ça s'appelle l'Algérie tout court, puisque ce sont des terres Marocaines, alors il faut organiser une marche afin de les récupérer.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tu avales n'importe quoi sans vérification de tout ce que tu trouves sur le Wipedia!

Je te rappèlle que les Taghiti eux même sont des Braber (Amazigh), et suivant ton histoire que tu as avalée et la définition de Mokhazni dans ce contexte, il s'agit logiquement d'une légion etrangère installée à Taghit!
            Non, tu te trompe.
            Ceux qu'on appel beraber, et pas berbere (amazigh en general), sont une confédération du sud du Maroc qui regroupe plusieurs tribus.
            La plus grande de ces tribu est celle des Ait Aatta, il y aussi les Ait Khabbach, les Ait Yafelaman.

Je n'ai pas trouvé sa sur wikipedia, je n'utilise jamais wikipedia dans mes recherches, depuis le temps que je le dis sa devrait etre clair.
            J'ai trouvé sa dans un forum d'histoire:
            http://historia-legio.forum-actif.eu...oungar-t42.htm

Je rajoute sa : 1903-17/21-8 Taghit : assauts marocains (1 200 †).
            http://www.quid.fr/2007/Afghanistan_...djan/Algerie/1

E
            t meme pour Sidi M'hamed Ben Bouziane fondateur de la zaouia ziania qui serait né a Taghit, tu connais sont origine, tu sais que sont pere n'est pas de Taghit, qu'il s'y est fixé seulement, et tu sais mieux que moi d'ou il vient

Ps: tu me dis que les taghiti sont des berberes, té donc berbere ?
            Tu parle berbere ?

Ps2: Les mokhazni désignent les autochtones qui travaillent pour l'armée francaise, dans cet article, les harki en fait.
            Dernière modification par Taouz, 11 juillet 2009, 23h25.

Commentaire

TAGHITI si tu montres une videos des manifestations d'une journe de mai 2005 dans le quartier de maatalah sur une chaine arabe, pourquoi tu montres pas d'autre manif de 2009, ou il y avait plus de 80 mille manifestant dans une ville d'une populaation de 80 000 habitant.

je me demande comment dans un pays sous occupation les gens ne manifeste quand il y a des 10 ene si c'est pas des centaine de journaliste internationaux.

je te rapele que cette ville a une population de 80 mille habitant.

Commentaire

t comment ca se fait que lorsque les francais on explose la bombe nucleaire dans ce que vous appelez aujourd'hui le sahara algerien, c'est le Maroc tout seul qui avait proteste contre cette atteinte a ses terres?

parce qu'il y aura toujours des larbins pour parler à la place des algeriens

Commentaire

parce qu'il y aura toujours des larbins pour parler à la place des algeriens
                  C'est surtout parce que ton FLN avait autant de pouvoir laba, qu'en avait les Ottomans avant que n'arrive la France

Commentaire

Chargement...
                  X