Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OUÏGOURS: Erdogan appelle Pékin à arrêter leur «assimilation»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    «Nous demandons au gouvernement de Chine de renoncer à une assimilation, car une telle assimilation ne peux vous faire de bien»,
    non mais ça lui va bien de dire ça ... ça ne lui dit rien le mot*Kurde ?... comme si que la Turquie était un havre pour les minorités.

    Ce qui est bizarre c'est que quand les israéliens tuent dix palestiniens les arabes se mobilisent pour crier et manifester. Mais pour les Ouiguours il n'y a personne qui bouge...
    ils en ont rien a foutre des Ouigoures ... beaucoup ont même soutenu le soudant de Omar El bachir dans l'affaire du Darfour ... les arabes soutiennent les arabes en plus le conflit israelo-palestinien est très médiatisé

    Commentaire


    • #17
      Il y a comme une similitude avec le Soudan . Tibet/sud Soudan , Darfour/Ouïghours .
      Les "méchants" ne sont pas toujours ceux qu'on veut nous faire voir dans les médias , mais ils sont tapis dans l'ombre infernal tel le démon .
      les "méchants" sont clairement désignés au contraire c'est ceux qui ont tenté une "ghazwa" sur le sud soudan chrétien-animiste, ceux qui ont exterminé 200 000 personnes au Darfour, ceux qui ont colonisé le Tibet et Xinjiang et cherchent à déculturer et assimiler voire inférioriser ces autochtones même s'ils donnent l'impression d'apporter un semblant de développement.
      Dernière modification par Gironimoo, 13 juillet 2009, 10h41.

      Commentaire


      • #18
        on croirait bernard kouchener.
        on soutien l'unité du soudan, l'unité de la serbie contre les aventuriste musulmans de l'uck, l'unité de la chine .
        le problème n'est pas religieux ni ethnique,mais de la souverainté des nations.
        bien sur que el bachir n'est pas un modèle de démocratie, mais l'action de la cpi n'est pas la pour ramener la justice au darfouris , mais pour casser le soudan en tant que nation, quant aux darfouris ca serais les dindons de la farce

        Commentaire


        • #19
          théatre d'ombre au Xinjiang

          La question des nationalités serait-elle le talon d'Achille de la République Populaire de Chine ? Certains le pensent et le disent. Les troubles au Xinjiang, qui succèdent ainsi à ceux qui ont secoué le Tibet il y a quelques mois, en seraient la preuve indiscutable. Le traitement médiatique occidental est cependant très différent. Le gouvernement central chinois est certes vilipendé et accusé de tous les maux, mais la représentation des événements se caractérise par une certaine prudence.

          Il est vrai qu'à la différence des Tibétains, bouddhistes, les Ouïghours qui peuplent la province du Xinjiang sont des musulmans sunnites turcophones. Et depuis le 11 septembre, les revendications exprimées par des musulmans sont traitées avec - c'est un euphémisme - une très grande prudence. Il n'empêche, l'occasion est bonne à prendre. Qu'importent les faits - une sombre histoire de viol suivie de meurtres -, des experts surgis du néant médiatique expliquent savamment que ces troubles sont l'expression d'un phénomène de résistance à «l'impérialisme» chinois. Le Xinjiang serait peu à peu submergé par l'arrivée des Hans, l'ethnie chinoise largement majoritaire. Le conflit opposerait donc des musulmans à des Chinois communistes.

          Peu d'experts mentionnent le fait que le Xinjiang abrite les Huis, un autre peuple musulman, mais d'ethnie Han, dont les populations ne sont pas impliquées dans les émeutes en cours. Les Chinois ont fait beaucoup de progrès en économie, ils continuent à s'y prendre très mal en matière de gestion médiatique des crises. Tellement mal que cela permet aux géo-ethnologues de service d'occulter l'importance stratégique extrême de cette province au coeur de tous les transits énergétiques d'Asie centrale. Le Xinjiang est le point d'aboutissement de nombreux pipelines en activité où en projet destinés à répondre à la demande croissante de la Chine.

          Les Ouïghours font l'objet, depuis de très nombreuses années, de la sollicitude très intéressée de groupes d'influence américains. Le Congrès mondial ouïghour, groupe d'opposition basé à Washington, est généreusement financé par le bras séculier de l'administration américaine, le National Endowment for Democracy (NED), à hauteur de plusieurs centaines de milliers de dollars par an. Le NED, une organisation officiellement non gouvernementale, est l'instrument traditionnel d'action des services spécialisés américains. Il a financé et organisé toutes les révolutions de « couleur » ou de « velours » visant à installer partout où cela est possible des gouvernements pro-occidentaux. Le NED a été à l'oeuvre en Europe de l'Est, dans le Caucase et peut-être, récemment, en Iran. Les troubles dans cette région essentielle d'Asie centrale, limitrophe du Kazakhstan, réservoir énergétique du futur, sont bien entendu une opportunité d'affaiblir la Chine et de ternir son image internationale. [/font]

          C'est aussi une opportunité idéale pour tenter d'enfoncer un coin entre les pays de la région, dont la plupart sont membres de l'Organisation de Coopération de Shanghai (OCS). Les Américains sont inquiets de la montée en puissance de cette structure qui regroupe la Chine, la Russie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, et à laquelle sont associés, en tant qu'observateurs, l'Iran, le Pakistan, l'Inde et la Mongolie. Autant d'éléments qui incitent à une lecture moins sommaire de ce qui se passe au Xinjiang...
          M SAADOUN LE QUOTIDIEN D'ORAN
          Dernière modification par aurassien, 13 juillet 2009, 11h56.

          Commentaire


          • #20
            Quel démocratie morale? J'avoue ne pas comprendre. Quand les USA tuent des gens dans un bombardement on dit que c'est un crime et on gesticule mort aux USA. Par contre quand c'est la Chine ou la Russie on se tait, pourquoi?
            Par démocratie la plus morale au monde , je faisais allusion à l'entité sioniste quant à la Russie , tu oublies le précédent afghan où des milliers de jeunes arabo-musulmans sont allés combattre les soviètiques!
            Ces moudjahidine etaient considérés comme des combattants de la liberté par les Américains qui les ont manipulés et comme résultat on a eu Ben Laden et Al-Qaida qui ont plus fait de tort à l'Islam que Russes et Ricains réunis!

            Commentaire


            • #21
              En même temps Dzone ces combattants voulaient eux mêmes manipulés les US, et ils se sont pris à leur propre jeu.
              Moi même si j'étais né à l'époque je serais peut-être tombé dans le piège vu qu'il n'y avait pas de précédent proche.

              Mais contrairement à l'époque j'ai l'impression que les gens sont beaucoup moins mobilisés pour défendre les musulmans partout dans le monde.
              Que ce soit en Afghanistan, Chine, Inde, Russie, il y a personne qui bouge.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                Ne compter surtout pas sur les arabo-materialistes, ils sont tres fort en geopolitique pour camoufler leur lâcheté et leur hypocrisie.

                en même temps, je ne pense pas que les musulmans ou hommes opprimé compte sur eux.
                Dernière modification par Imaghdacene, 13 juillet 2009, 15h53.

                Commentaire


                • #23
                  imaghdassen
                  contrairement à toi Geass sait exactement de quoi il s'agit , seulement il a choisi son camp.
                  essaye de faire un effort pour comprendre, allah yahdik

                  Commentaire


                  • #24
                    aurassien, libre à toi de mettre en doute les propos de geass, même si tu n'a pas la possibilité de savoir quel sont c'est conviction, d'autant plus que je ne vois pas le rapport sur une soit disente stratégie partisane.

                    concernant la chine, ils savent tres bien mettre leur grain de sel dans les conflit armée pour leurs propre intérêt, les populations sont souvent de simple acteur occasionnel, et de ce fait les intérêt des chinois c'est le dernier de mes soucis car il utilise les mêmes méthodes de ceux que vous prétendez combattre car leurs rapacité matérialiste est la même.

                    trop politisé les chose fait perdre la foi et l'humanité d'un individu, d'autant plus que nous sommes de simple commentateur, vouloir toujours tout ramener sur le terrain géostratégique, c'est faire le jeu de ceux qui font le jeu, au mépris des populations.

                    Commentaire


                    • #25
                      Certains disent que je suis du côté de ceux qui veulent destabiliser la Chine?
                      Je vis grâce à la Chine, je vis pour l'Asie, et je gagne ma vie grâce aux pays de l'asie pacifique. Je ne veux au contraire que voir la Chine trouver une vraie stabilité, et non pas un état sous pression constante qui amène les peuples composant la Chine à se révolter contre le pouvoir.

                      Ce dernier est beaucoup plus ouvert qu'avant, il montre aussi bien les morts Hans que Ouigours sur la CCTV1 Shanghai. Bien qu'ils insistent encore sur les morts Hans, c'est déjà un bon début. Ils ont aussi ouvert leurs portes au médias pour la première fois durant cet épisode, certes pas complétement
                      mais tout de même.

                      Tout cela c'est un signe d'ouverture et de modernisation de la Chine. Ce à quoi j'appelle n'est pas de se lancer dans une diatribe anti-chinoise. Je suis au contraire pour une implication totale du monde musulman pour garantir la stabilité de la Chine et sa pérennité en temps que pays uni.

                      Pour cela j'aimerais voir de vrais investissements arabes en Chine comme le font les Japonais.
                      Nous avons les moyens de le faire, même les pays petits arabes peuvent prendre pieds dans l'Ouest et le Sud Chinois là où il y a des musulmans.
                      L'Ouest n'est pas encore développé et mérite tout notre intérêt. La chine est ouverte aux investissements, et nous on peut garantir la sécurité des populations musulmanes dans le respect des autres ethnies, et dans le respect du pouvoir chinois.

                      On trouve même des Mosquées à Lhassa au Tibet, la plus grande est d'une beauté à couper le souffle, et les populations Hui du Ningxia peuvent être une porte d'entrée pour nous vu qu'ils sont soutenus par le pouvoir et vu qu'ils s'entendent bien avec les Hans. Ils parlent pour beaucoup arabes, et sont plus ouverts que les Ouigours, d'ailleurs ils se sentent plus proches des Hans que des Ouigours.

                      Plus tard nous pourront aider les Ouigours à trouver leur place dans leur territoire. Ils méritent notre soutient économique, et ce sans réserves.

                      Je pense qu'il nous faut maintenant revoir notre politique internationale et d'investissement, pour utiliser nos capitaux de manière à échanger dynamiquement avec la Chine. Ca ne pourrait que nous servir par la suite.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X