Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech: Une étudiante condamnée à deux ans de prison pour manifestation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech: Une étudiante condamnée à deux ans de prison pour manifestation

    Marrakech: Une étudiante condamnée à deux ans de prison pour manifestation

    Publié le 13.07.2009 | 13h03

    Zahra Boudkour, une jeune fille de 22 ans qui avait pris part aux violentes émeutes estudiantines de Marrakech de mai 2008, a été condamnée à deux ans de prison après 14 mois de détention provisoire, apprend t-on auprès d'El Pais.
    Marrakech: Une étudiante condamnée à deux ans de prison pour manifestation
    [Zoom]
    Native de Zagora, Zahra Boudkour est la seule fille parmi les 18 étudiants de l'Université Cadi Ayyad écroués suite aux événements du 14 et 15 mai 2008 à Marrakech. Elle restera encore10 mois derrière les murs de la prison de Boulmharez à Marrakech. Elle a été jugée eudi dernier par un tribunal de la ville ocre, pour trouble à l'ordre public et exhibition d'arme blanche, « une charge qu'elle a catégoriquement rejeté », a affirmé au téléphone, son avocat Me Mohamed Massoudi, cité par El Pais.

    La jeune syndicaliste avait été arrêté le 15 mai à neuf heures, à mi-chemin entre les facultés de Droit et de Lettres. « Ils ont commencé à me frapper, m'insulter et à menacer de me violer », se souvient-elle. Surnommé souvent « la plus jeune prisonnière politique » par la presse indépendante du pays selon El Pais, Zahra s'est plainte à maintes reprises de mauvais traitements de la part des policiers du commissariat de la place Jamaa El Fna, où elle était détenue. « Croyez-moi, rien n'a changé au Maroc depuis les années de plomb », a t-elle dit dans des propos recueillis par le journal espagnol.

    Neuf autres jeunes ont également été condamnés à deux ans d'emprisonnement, alors que l'étudiant Mourad Chouni a écopé de quatre ans pour avoir agressé un agent de police. Un groupe de sept étudiants avait été condamné à un an de prison en août dernier.

    Après une intoxication collective en mai 2008 dans leur cantine, les étudiants de l'Université Cadi Ayyad sont descendus dans les rues. Ils exigeaient notamment l'amélioration de leurs conditions de vie dans la cité universitaire, la réintégration des étudiants expulsés,... Les forces de l'ordre se sont alors opposées aux étudiants en voulant empêcher la manifestation.


    Ibrahima Koné

  • #2
    Après une intoxication collective en mai 2008 dans leur cantine, les étudiants de l'Université Cadi Ayyad sont descendus dans les rues. Ils exigeaient notamment l'amélioration de leurs conditions de vie dans la cité universitaire, la réintégration des étudiants expulsés
    -----------------
    Rien que ça ! lol Cette file a bp fait parler d'elle...
    Je connais très bien ce qui se passe dans l'Univ Cadi Ayad.. c'est l'une des meilleures universités du Maroc, la plus peuplée et aussi la plus dangereuse..
    On y assiste a des manifs agressives surtout dans la cité universitaire et la fac du droit et sciences humaines: des règlements de compte, des bagarres entre sectes et confréries... etc.
    C'est très remué dans ce coin là et c'est réputé pour ça dans tout le Maroc!

    Commentaire


    • #3
      Une étudiante condamnée à deux ans de prison pour manifestation
      Bien fait pour elle , ceux qui pronnent la violence les troubles de l'ordre publique méritent plus que 2 ans , pour donner l'exemple il lui faut 7 ans de prison + travaille forcée et croyez moi personne n'osera refaire cela un jour


      l'Univ Cadi Ayad.. c'est l'une des meilleures universités du Maroc,
      Ce n'est pas l'une , mais c'est la meilleur unniversité du maroc selon les classements


      .
      Dernière modification par Goeth, 13 juillet 2009, 13h47.

      Commentaire


      • #4
        Goeth citation
        Bien fait pour elle , ceux qui pronnent la violence les troubles de l'ordre publique méritent plus que 2 ans


        Baisser la tète sans se plaindre,subir pour ne pas déclencher la colère de ce régime

        Commentaire


        • #5
          Baisser la tète sans se plaindre,subir pour ne pas déclencher la colère de ce régime
          n'importe quoi , c'est pas une question de baisser la tête , mais un refus categorique du désordre , le désordre et l'indiscipline me mets hors de moi

          je me demande qui baisse la tête et ne dis plus rien a part "amen" face a un president-éternel qui change la constitution (en sa faveur) comme il change sa veste

          Commentaire

          Chargement...
          X