qui l'ont interpellé, interrogé d'un ton menaçant avant de lui signifié qu'il était personne non grata en Algérie sur ordre du Palais al Mouradia.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un journaliste marocain refoulé d'Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
mais il fait la chasse aux paisibles familles algeriennes de passage ou en vacances , comme ce fût le cas en 94 quand H2 avait laché ses chiens faire la chasses aux familles algeriennes!!
En Décembre 75 quand l'algérie et jeté aux frontières 40 milles familles marocaines, Au Maroc on en parle rarement.. c'est un truc que seul les plus agés connaissent.Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)
Commentaire
-
Au Maroc on en parle rarement.. c'est un truc que seul les plus agés connaissent.
Quand a ce journaliste Marocain je regrette qu'il fut expulse. L'etat aurait du le laisser tranquille, faire son reportage pourri pour ensuite utiliser ca comme pretexte pour eviter de parler de l'ouverture de la frontiere fermee. A vicieux, vicieux et demi normalement..∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Sous d'autres cieux ce refoulement aurait été suivi d'une levée de boucliers de la part de la presse locale mais au pays de la maison de la presse où on doit attendre les ordres venir soit d'Al mouradia , soit des Quartiers Généraux , il faut pas rêver.
Espérant que ceux qui l'ont invité osent rouspéter car wallah mahzala !!
Commentaire
-
N'importe quoi. Il y a meme une association qui revendiquent des dedomagements
Quand a ce journaliste Marocain je regrette qu'il fut expulse. L'etat aurait du le laisser tranquille, faire son reportage pourri pour ensuite utiliser ca comme pretexte pour eviter de parler de l'ouverture de la frontiere fermee. A vicieux, vicieux et demi normalement..
Commentaire
-
L'un accepte les journalistes algériens même s'ils ne cherchent que ce qui est négatif au Maroc l'autre refoule les journalistes marocains même s'ils sont munis d'une invitation d'ONG algériennes.
Actualité Maroc
Reporters sans frontières dénonce les conditions de travail des journalistes dans le Sahara
« Les autorités marocaines passent d'un extrême à l'autre en interdisant toute couverture des manifestations qui ont lieu dans la ville de Laâyoune puis en affrétant, deux jours plus tard, un avion pour offrir aux journalistes un déjeuner avec le gouverneur. Par ailleurs, l'argument de la sécurité n'est pas suffisant pour interdire aux reporters l'accès à la ville. Cette décision relève du journaliste et de sa rédaction. Même en Irak, le gouvernement n'interdit pas aux journalistes de se rendre dans le pays ou dans une région particulière », a ajouté Reporters sans frontières.
Par Casa ***.com
Pour quoi cette manipulation en ce moment ?
Tu es spécialiste dans le domaine .. ? moi je te fais un rappel , pour quoi en ce moment ..?
1/détourner l opinion marocain de ce qui se déroule à Alger , le peuple Sahraoui du SO et les africains .....
2/ la machine à la propagande a démarré , comme d habitude à chaque approche des négociation Maroc /polisario …
Ton journaliste ( ASM , connu par ses pétards mouillés ) que du Khorti et de la provocation !
Chicha , ton compatriote ayoub s emballe , avait donné deux vrai-faux
prétextes aprés avoir été piqué … le mensonge facilement détectable.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Chicha , y a que le Maroc qui ne refoule pas les journalistes , il n a pas peur des journalistes au sahara Occidental .. ???
Houari
....................................
Il y a une différence entre refouler un journaliste et lui mettre des bâtons dans les roues ( à supposer que ce soit vrai).
Le Sahara est une zone de conflit sensible( et les parasites doivent etre surveillés) , est ce le cas de l'Algérie pour interdire à un journaliste d'aller assister à de simples réunions auxquelles il a été convié par des ONG algeriens.
Pour le reste rien que du blabla....
Commentaire
-
Il y a une différence entre refouler un journaliste et lui mettre des bâtons dans les roues ( à supposer que ce soit vrai).
allez chicha . deux prétextes par Ayoub 7
un journaliste de l ASM ? il se manifeste au bon moment par ses petards mouillés . point/barreA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
L’Algérie expulse un journaliste marocain
L’Algérie expulse un journaliste marocain
La presse n’a pas à payer les contentieux entre les deux Etats
Reporters sans frontières dénonce l’expulsion, le 15 juillet 2009, de Yahya Bentahar, de l’hebdomadaire marocain "Assahrae Al Ousbouiya", alors qu’il venait d’atterrir à Alger pour réaliser un reportage sur la situation politique du pays après l’élection du président Abdelaziz Bouteflika.
Mardi 21 juillet 2009, par Communiqué
"Cet incident s’inscrit dans la longue liste d’épisodes similaires entre le journal et les autorités algériennes. Les frontières algériennes doivent être ouvertes aux journalistes étrangers et notamment à ceux venant du Maroc. La presse n’a pas à payer les contentieux entre les deux Etats. Les autorités algériennes doivent expliquer pourquoi elles ont manqué à leur parole", a déclaré l’organisation.
Le directeur de publication, Mohamed Reda Taoujni avait pourtant reçu l’aval de l’ambassade d’Algérie à Rabat afin d’envoyer un journaliste enquêter sur le terrain. Ce dernier a été accueilli par plusieurs membres des services de sécurité. Soumis à un interrogatoire sur la raison de sa venue et sur ses contacts en Algérie, il s’est refusé à livrer ses documents et son agenda. Il a été refoulé et expulsé du pays via l’avion qu’il avait pris à l’aller.
Mohamed Reda Taoujni a tenté d’obtenir des explications de l’ambassade d’Algérie à Rabat. "Les autorités algériennes doivent être très irritées de notre critique constante du déroulement des dernières élections présidentielles et de notre vision unioniste du Sahara occidental" a précisé le directeur de publication et président de l’Association le Sahara Marocain.
**********
Commentaire
-
Mohamed Reda Taoujni a tenté d’obtenir des explications de l’ambassade d’Algérie à Rabat. "Les autorités algériennes doivent être très irritées de notre critique constante du déroulement des dernières élections présidentielles et de notre vision unioniste du Sahara occidental" a précisé le directeur de publication et président de l’Association le Sahara Marocain.
C est la raison à ce journaliste marocain représentant de l ASM d être refoulé d'Algérie ..
De quoi vivez-vous, financièrement ?
De nos propres fonds. J’ai des amis personnels dans les pays du Golfe, qui me soutiennent. Je bénéficie d’ailleurs de la nationalité d’un pays du Golfe. Mais je n’en dirai pas plus pour le moment.
Telquel
Quel était, grosso modo , votre programme en Algérie?
Nous avions trois objectifs bien précis. D’abord aller à la présidence de la république algérienne et au ministère des affaires étrangères pour demander le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés sous la torture en Algérie en relation avec le conflit du Sahara, que soit élucidé le sort des disparus et, enfin, que soit levé le blocus militaire imposé aux camps de Tindouf et à nos concitoyens.
Nous envisagions aussi, en compagnie d’ONGs algériennes, la tenue d’un sit-in devant le siège du ministère de la Défense, une quinzaine de minutes pour rendre hommage à tous les Marocains morts ou disparus en relation avec l’affaire du Sahara. Pour le volet humanitaire, nous voulions acheminer par avion une aide de 480 kilogrammes en plus d’une autre de 1.100 kilogrammes par voie maritime pour les Marocains des camps de Tindouf à l’occasion du mois de Ramadan. C’est la moindre des choses pour un musulman envers ses frères en de telles occasions.
Casa**** .com
1-Sur Tifariti
2-Sur Ceuta et Melilla
3-Sit in devant le siège du MDN ( en Algérie )
4-la prochaine sera la frontière ..
Bravo !!!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire