Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autre explosion à Beyrouth: Mort de Jibran Toueini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre explosion à Beyrouth: Mort de Jibran Toueini

Une Autre explosion vient de retentir...

Je viens d'apprendre que la personne visée
    Et Ouis elle est tuée sur place..
    C'etait Jubran Toueini..
    Redacteur en chef et Chef de AN-Nahar,
    C'est..

JE n'arrive pas a y croire,
    je suis vraiment..
    C'etait un "opposant",
    enfin, Un Deputé aussi.
    Le fils du Fameux Toueini.

Ca va avoir des effets desastreux.

6 autres personnes ont ete tués jusqu'a present aussi..

Ya satter ya Rab..
    Dernière modification par chicham, 12 décembre 2005, 08h32.

Commentaire

C'est la deuxieme Victime Du Journal AN-Nahar, Apres Samir Kassir.
      C'est le troisieme journaliste atteint.. ( May Chidiac)

Combien de personnes Devraient Tomber...

Commentaire

Salut chicham, d'après toi, et compte tenu du contexte actuel au Liban, pourquoi vise-t-on les intellectuels ?

Commentaire

Ignoble

Cet un acte ignoble à condamner sans mesure .

Toutefois , Le peuple Syrien n'en porte aucunement la responsabilité .

Je dirais même qu'il est très nuisible pour l'image de la Syrie . Cela ne vas pas dans son interêt .

Commentaire

LE ministre Libanais Marouan Hmede :
            "Bachar Al Assad doit arreter ce terrorisme,
            Je demande qu'une intervention de la communauté internationale soit faite,
            .. Ou nos ministres vont demissioner des ce soir"

"La Syrie... de Kamal Jounblat à Toueini"

Il est assez sur!

Lui-meme a ete victime d'un attentat.
            A noter que Joubran Etait son gendre..

Safyo, surement cela est nuisible pour la Syrie..
            Le PEUPLE syrien n'y est pour rien,
            pour le reste, je ne sais pas.

Algerois16, ce n'etait pas qu'un intellectuel,
            mais un "leader" politique..
            Enfin, meme si je l'aimais pas, pire je detestais ses theories,
            Mais c'est un act terroriste horrible.

Le but?

Semer la panique, le Chaos.
            La confusion,
            La division.

On est arrivé à ce stade ou on comprend rien.

Comparable à l'epoque du Terrorisme en Algerie!

La situation est lamentable.

Commentaire

Bon, il est vrai que Bachar Le Lion a une tête de c.on mais je ne pense pas qu'il est c.on à ce point de continuer à sévir au Liban au moment où tous les projecteurs sont braqués sur lui, surtout le grand projecteur US...

Assassiner des personnalités, des intellectuels et autres leaders d'opinion a sûrement un but bien précis... tout comme c'était le cas de l'Algérie. C'est vrai que les terros à l'époque réfléchissaient et continuent de réfléchir avec leur tibia ... mais leurs assassinats étaient judicieux et chercher à tuer toute résistance intellectuelle!

Au Liban, justement, je ne connais pas le contexte, hormis les titres des médias, notamment occidentaux, avec lesquels j’ai une grande méfiance depuis le fameux 11 septembre…

Commentaire

Je comprend bien

Je comprend bien la distinction que tu fait entre le peuple et ses gouvernants.

En Syrie la premiere des responsabilites des gouvernants est d'assurer la sécurité .

Les revers de la géographie , nous explique simplement que ce pays est situé dans une région ou l' ont se bousculent franchement les frontiéres .

L'Espace souverain libanais actuel est très actuel .Il ne date que de quelques mois .

Autant dire très très peu rapporté à la temporalité humaine .

Je constate que tu est dubitatif quand au sens de cette période que vivent les libanais .

J'aimerais seulement dire à ces derniers qu'il ne doivent jamais oublier la valeur d'un espace paisible .

Car si le peuple Syrien n'y est pour rien , alors faite leur confiance .

Faite leur confiance

Il me sera très agreable de te lire Chicham

Commentaire

:22: C est un jeu macabre pour enfoncer encore plus les syriens, ou pour destabiliser le gouvernement syrien, car avec une vision a long terme pour israel de mettre sa machine de guerre contre le dernier bastion du ezbollah et ainsi boucler la boucle liban,irak et kurdistant.

Commentaire

Faut arreté de délirer. Le gouvernement Syrien ne controle plus ces services sercret qui sont un état dans l'Etat. Et donc il subit les actes des services sercret.
                    Cet attentat est sand doute du fait de la syrie mais pas uen volonté du gouvernement.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Il y a 2 jours ,sur le site du monde,on parlait d'une autre possibilité..le meurtre de harriri serait lié à 1 scandale d'une banque libanaise ou seraient impliqués la mafia russe,des libanais et des syriens ,Harriri ayant juré de faire la lumière sur cette escroquerie il a été jugé dangereux.
                      .Cet article n'est pas resté longtemps en ligne je ne peux pas vous en donner le lien.Les informations gênantes sont vite effacées.
                      La syrie est le prochain pion à abattre avec l'iran.Tout est bon pour essayer de les briser.ça me rappelle les histoires sur l'irak ses armes de destruction massive,
                      son canon gigantesque ,ses armes biologiques etc....La 4éme armée du monde!!!

L'algérie est sur la liste.tant qu'on ne sera pas rentré dans le rang. a bon entendeur.....salut

Commentaire

ADNOCTURE, Tu utilise les memes phrases que sharon, pour mieu impliquer la syrie, tu fais erreur qu un regime de dur, ne puisse controler ses services, mais ces coups son l oeuvre de destabiliser ajamais et la syrie avec les palistiniens dans le giron libanai, et de plus museler ou ceinturer le Hezbollah et par la meme occasion couper le pont de l iran dans cette region, car refaire un autre attentat, alors quand est dans le merdier, s est etre un donquichotte du politique.
                        Beaucoups de service speciaux veulent se debarasser de la syrie et de ses satelites du liban, pour imposer une nouvelle infrastructure a israel, car la jordanie aussi n aime pas la syrie, de meme que l egypte souhaite ettendre ses tentacules au profit d une paix avec israel,. qui fairait son affaire et pas celui des syriens. sans y ajouter israel et ses objectives reussis a75 pour cent sur le monde arabe. voir le commerce et les revenues de 171 millions de dollards pour ces exploitations vers les pays arabes, alors le hic est la.

Commentaire

Il y a aussi 12 personnes qui ont quitter en lendemain de l attentat berouyt vers l australie, les australiens ont informer que ces derniers n ont rien avoir avec l histoire du meutre de hariri, sans commentaire.
                          Je vois mal un procureur depecher par l onu (colombo) trouve des traces pro syriens dans le meutre.Il joue sur la face politique et non des preuves tangibles, il va encore demader dautres auditions des perso0nalites syriens, pour enerver assad et le mettre hors de lui.

Commentaire

Chargement...
                          X