Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Ould Abdel Aziz, de général putschiste à président élu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tous les cas nous n'avons pas de roi El hamdou lillah.

Aggour
    ............................

L'Espagne , la Suède ,la Belgique etc....en ont un aussi .

Peut être qu'ils ne valent pas ton cher président à vie et à sa constitution taillée sur mesure

Un proverbe dit peu importe la coupe ( monarchie où république) pourvu qu'il y ait l'ivresse (de le la démocratie).

Mais je comprend venant de quelqu'un qui a subi le matraquage FLN et de son aversion pour une monarchie voisine..

Commentaire

Envoyé par Houari
      OH BON !
      (faut se référer à l histoire et ses magouille pendant le protectorat )
      Mon Dieu , My God , Mein Goth ; Y rabbi ,

c'est un reve , non , une consécration ....

merci Houari , de confirmer que c'est le colonialisme qui a semé les graines de ce conflit artificiel.

celà étant votre junte pourrit y est quand meme pour grand chose
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Et ce qui s'est passé après la victoire du FIS (à la régulière), c'est pas un coup d'état ?

Donc tu trouve que l'actuel régime algérien est légitime ?
        Non, ce n'est pas un coup d'état, c'est la société civile qui a manifesté son desaccord total de la traitrise de Chadli , sa complicité avec le FIS n'est plus á démontrer, le fis a utilisé tous les moyens illégaux et anti démocratique pour avoir une majorité.

L'armée n'a fait qu'obéir á la volonté populaire et démocratique et puis vous devriez etre content car imaginez un régime Taliban á vos frontières, le maroc ne serait pas aujourd'hui un Marocanistan?

Commentaire

les mauritaniens ont voté , respecte leur choix
          Je respecte entièrement leur choix mais avant c'était un coup d'état illégal et anti constitutionnel. Maintenant qu'il est élu par son peuple il devient respectable et fréquentable.

Commentaire

L'armée n'a fait qu'obéir á la volonté populaire
            tu crois vraiment à ton baratin

parcequ'il y a d'autres moyens de défendre son pays et meme ses dirigeants sans verser dans les contre vérités abrutissantes.

depuis qaund est ce que l'ANP obéit elle au peuple algérien ,

quelles sont les mecanismes qui pourrait mener à un controle du civil sur le militaire en algérie ??? un sénat , des commissions parlementaire , le président ..... explique moi STP

et puis vous devriez etre content car imaginez un régime Taliban á vos frontières,
            on a déja une junte militaire et on s'en sort pas mal ...

le maroc ne serait pas aujourd'hui un Marocanistan?
            je ne le pense pas , les islamistes au maroc sont intégré au jeu politique

et les terroristes , ben ils sont bouclés avant meme qu'il ne pensent à acheter le détonateur.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Alors tu crois que tous les coups sont permis, accepter un coup d'état par pur intéret est a ton avis honorable? Boutef n'est pas de ceux qui encouragent les putsch car il est aux commande et l'armée peut de cette manière le déloger, imagine si un général marocain faire un coup d'état et élimine brutalement la monarchie, tu crois que ce serait normal de le reconnaitre par pure vengeance ou par intéret politique ou autre?

Aggour
              ................................

Je ne sais pas si tu fais le naïf où quoi ?

Depuis 1962 et déjà avec Ben Bella( et son mentor Nasser) , le souci majeur des dirigeants algériens était et reste le renversement de la monarchie marocaine.
              Tout ce qu'il y a eu d'opposants marocains ( surtout du temps de la guerre froide)ont séjourné en Algérie utilisant les ondes algériennes pour pousser les marocains à renverser la monarchie.Qui ne se rappelle pas de la fameuse émission "Maghrib achou3oub" .
              La création du Polisario n'avait aussi pour but au départ que de déstabiliser le Maroc pour l'affaiblir le Maroc et ca continue encore aujourd'hui.
              Meme la Mauritanie a été déstabilisée avec le putsch commandité par Alger pour installer le fameux Ould haidallah qui s'est précipité pour reconnaitre le Polisario et qui voulait lui remettre( et aussi à l'Algerie) Oued Eddahab si ce n'était la vigilence de l'armée royale qui a investi la région.

C'est ce que nous reprochons aux marocains, c'est ce discours double où on ne comprend pas si on est des freres ou des ennemis?

Les marocains aussi ne savent pas comment se comporter avec le régime algérien qui a oublié l'apport du Maroc à l'Algérie dans son combat contre l'occupant français, qui s'en prend en 1975 à des dizaines de milliers de marocains apolitiques pour se venger de la monarchie marocaine et qui veut créer un "état croupion" sur le dos du Maroc.
              Met toi un instant dans la peau d'un marocain et tu comprendras.

Commentaire

tu crois vraiment à ton baratin

parcequ'il y a d'autres moyens de défendre son pays et meme ses dirigeants sans verser dans les contre vérités abrutissantes.
                Désolé mais c pas du baratin, il y'a eu une manifestation populaire de 1 million de personnes regroupant des militants du PAGS, RCD, FFS,PT, UGTA et des centaines d'autres associations .

Le peril était si grand que l'armée a rempli son devoir de défendre le pays.

Commentaire

Cell

merci Houari , de confirmer que c'est le colonialisme qui a semé les graines de ce conflit artificiel.
                  Merci mon ami Cell ; tu confirmes le colonialisme
                  Mais n oublie pas ce colonialisme , ses néo…« post-protectorat , ses partisans et spires qui ont élaboré la thèse pernicieuse du Grand Maroc pour déstabiliser la région maghrébine …pour qu elle reste la main française libre pour jouer son jeu dans la région …. « diviser pour régner »

celà étant votre junte pourrit y est quand meme pour grand-chose
                  Non mon ami Cell !
                  ce problème régional avait commencé en 63 , crée par par Feu H II …je sais que tu ignores rien sur ce sujet ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

celà étant votre junte pourrit y est quand meme pour grand chose
                    Un peu plus de retenu ne te fera pas du mal Cell.
                    C'est pas trop le "pourri" qui est insultant, c'est le "votre"...

En tout cas je crois qu'il y a un truc que tu comprends pas cell.
                    Le conflit du SO n'est pas artificiel. Il est le resultat d'une invasion d'un territoire qui n'a jamais appartenu (dixit CIJ) a votre roi....."pourri" (je me permet hein..., ce qui acceptable pour toi doit l'etre pour moi..).
                    Ce conflit "artificiel" est le resultat du non-respect des regles internationales, tout ca parce que ton roi........ "pourri" a vu un peuple peu nombreux et l'a empeche d'exercer son droit inalienable a l'autodetermination.

Je comprends pas, une armee envahi un territoire, ne respect pas le lois internationales...et apres on appel ca un conflit "artificiel"......lol

Commentaire

• et je sais aussi que ce n'est pas si facile de se soulever avec un état policier des pires au monde, la monarchie a les moyens de serrer trés fort les chaines.

En algérie n'est pas pareille, aucune force n'est assez grande pour museler le peuple. notre marche vers la démocratie et le developpement est inéluctable, nous le faisons par étapes succéssives mais nous y arriverons.

Aggour
                      ..........................................

Boutef change la constitution à sa guise , s'intronise président à vie , tout ça passe comme une lettre à la poste et tu viens nous raconter tes bobards avec l'histoire d'un peuple insoumis.

Hormis 1988 et le printemps noir kabyle ca à toujours été le calme plat sauf si les actes barbares des tangos islamistes sont pour toi de l'insoumission

Au Maroc il y a eu des émeutes monstres en 1965 et 1981 qui ont vu des milliers de morts , la monarchie a vacillé sous deux coups d'Etat , les émeutes sporadiques ont jalonné le règne et de Hassan II et celui de M6 ( dernière en date Sidi Ifni).

Sans parler des fameuses années de plomb qui ont vu des opposant par milliers s'opposer à la dictature de Hassan II et connaitre les pires conditions de détention comme Tazmamart
                      Dernière modification par chicha51, 21 juillet 2009, 20h32.

Commentaire

• et je sais aussi que ce n'est pas si facile de se soulever avec un état policier des pires au monde, la monarchie a les moyens de serrer trés fort les chaines.

En algérie n'est pas pareille, aucune force n'est assez grande pour museler le peuple. notre marche vers la démocratie et le developpement est inéluctable, nous le faisons par étapes succéssives mais nous y arriverons.

Aggour
                        ..........................................

Boutef change la constitution à sa guise , s'intronise président à vie , tout ça passe comme une lettre à la poste et tu viens nous raconter tes bobards avec l'histoire d'un peuple insoumis.

Hormis 1988 et le printemps noir kabyle ca à toujours été le calme plat sauf si les actes barbares des tangos islamistes sont pour toi de l'insoumission

Au Maroc il y a eu des émeutes monstres en 1965 et 1981 qui ont vu des milliers de morts , la monarchie a vacillé sous deux coups d'Etat , les émeutes sporadiques ont jalonné le règne et de Hassan II et celui de M6 ( dernière en date Sidi Ifni).

Sans parler des fameuses années de plomb qui ont vu des opposant par milliers s'opposer à la dictature de Hassan II et connaitre les pires conditions de détention comme Tazmamart
                        Rien à ajouter

Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

• La presse algerienne a bcp de problemes avec le nouveaux president non pas par des principes democratiques pour lesquels ils n'ont rien dit quand Boutef a fait son putsh en silence, mais parce que Abdelaziz a ete forme a Meknes.

Commentaire

qu'est ce tu racontes mon pote!!!!! il y a au moins 2 fois de policiers par habitans en algerie qu'au maroc!!!!! reveille-toi amigo mio.......le régime algérien est 100 fois plus puant que le régime marocain.

Commentaire

Chargement...
                            X