Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc Continu a faire le ménage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hbibi arayzone

je te signale que le roi en passant dans la region de l'oriental a lancé les travaux
    - du technopole de oujda
    - inauguré saidia ( la on inaugure sa veux dire que les projets qu'il lance sont réalisé) n'est tu pas d'accord?
    - lancé un projet touristique a nador pour un budget de 48 Milliards de Dirhams soit 4fois saidia d'une capacité hotelière 3 fois celle de saidia.
    - inauguré le ligne ferroviaire entre bni ensar (nador) et taourite 6 gares ont était construite.
    - il lancé les travaux de mise a niveau de la province de Nador et temsamane mon village est dans le projet "eau assainissement electricité route etc..." pour 900 Millions de dirhams.
    - il a lancé le fameux projet de Nador west med plus grand que tanger med d'une fois et demi .....
    - dans la province d'alhoceima il lancé la mise a niveau de plusieurs village a izemouren pour un montant de 350 Millions de dirhams ...
    - il rend visite au gens dans des douar les plus reculé et il revient chaque année au même endroit pour vérifier les avancés des projets .

ALORS ESCUSE MOI MAIS JE NE COMPREND PAS TON INTERVENTION ET MËME CELLE DE CERTAINS ICI ... VOUS VOULEZ CRITIQUER JE SUIS DE VOTRE AVIS MAIS CRITIQUER INTELIGEAMENT SVP ET DITE SUR QUOI VOUS VOUS APPUIYER POUR DIRE VOS PROPOS ....

Commentaire

ah la propagande.... le mec est tout le temps en vadrouille.. à l'etranger

est alors il prend a tous cassé 2 mois par an de vacances a l'étranger ou est le problème ?

je vous signale que les projets qu'il lance sont quand même réalisé même quand il est pas là .

et puis ont est en 2009 il suffie de prendre le telephone ou même la visio pour discuté avec sont gouvernement et donnée ces instruction .

quand ont vous montre qu'il bosse vous faite tous pour déscridité sont actions et quand il est en congé vous le raté pas . pourquoi ????

vous savez au maroc y'a des institution solide même quand le roi n'est pas elle fonctionne chacun sait ce qu'il as a faire et quand c'est au roi de prendre une decision vous inquiété pas il a des conseiller des membre de sont cabinet etc.... il est pas con le type !! pour risqué quoique ce soit !

le problème avec vous les gars c'est que vous nous obligés a défendre car vous n'êtes pas objectif dommage parce que ont peu apprendre des uns des autres !!!!

Commentaire

- il rend visite au gens dans des douar les plus reculé et il revient chaque année au même endroit pour vérifier les avancés des projets .
        Ça veut dire , que les autorités locales se tournent les pouces et ne font rien de bon !
        Ce que je penses , ce n est pas le rôle d un ROI de faire avancer les douars , c est l œuvre des autorités locales élues et le gouverneur administratif de la région .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ce que je penses , ce n est pas le rôle d un ROI de faire avancer les douars , c est l œuvre des autorités locales élues et le gouverneur administratif de la région .
          et tu pense bien pour une fois , mais quand les gouverneur , les président de communes , les walis , les députés ne sont que des ignares illétrés au mieux , ou des corrompus jusqu'à l'os au pire .

quand on est entouré de ce genre de personnages ,il vaut mieux faire les choses soi meme, j'aurais aimé qu'il en soit autrement et que l'homme politique marocain soit un peu plus mature et responsable , mais je constate avec regret que c'est loin d'etre le cas .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Hbibna Temsamani Re!

ALORS ESCUSE MOI MAIS JE NE COMPREND PAS TON INTERVENTION ET MËME CELLE DE CERTAINS ICI ...
            Ya akhi tu es une personne intelligente, nous avons eu à discuter à plusieurs reprise sur ce forum et j'apprécie ton fair play.
            Dans mon intervention tout est clair ce ne sont la que des projets qui feront de Nador et d'Oujda des futures grandes villes tel que Casablanca Tanger sans aucun effet majeur sur la situation économique de "l'Oriental" qui dépendra de toutes les façons de l'Algérie à titre d'exemple il ne faut pas d'un revers de main, négliger les familles qui se trouvent des 2 cotés des frontières etc..
            Et le Peuple en à assez de la théorie, les résultats scolaires sont médiocres et de ce fait, les jeunes narguent les études et s'en vont qui à la harga, qui au nirvana à titre d'exemple d'une société en mal d'etre...

A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Crois moi, quand l'autorite locale sait que le roi est passé par la, donne de l'importance a ce projet et risque de revenir pour verifier, le gouverneur administratif de la region se met au pas!
              Dernière modification par ayoub7, 22 juillet 2009, 14h34.

Commentaire

Bone.Collector bonjour!

Tu crois que les Marinas ont été faite pour les Algériens ?
                Pourquoi pas?C'est de la ségrégation:22:
                Triste souvenir ou le premier Club Med installé au Royaume interdisait l'accès au citoyen lambda...

Dans l'attente que l'oriental deviennent le Hong-Kong du Maghreb ....

WaSalam.
                .
                Merci.

Commentaire

Bone.Collector Re!

L'oriental d'aujourd'hui n'est pas tourné vers l'Algérie !
                  La preuve ?
                  Des Marinas

Tu veux parler de la marina de Nador (encore sur plan ) et de saadia qui est à ses premiers balbutiements?
                  Donc rebelote dans l'attente que l'Oriental devienne le Hong-Kong du Maghreb...

PS: Même les Ruskoff (qui investissent dans le nord du Maroc soit dit en passant) se sont tournés vers l'ouverture et à l'économie du Marché, à la fin de l'assistanat, il est temps pour vous de faire de même !
                  Ces "investisseurs Russes" sont en fait des Ukrainiens anciers officiers de l'armée rouge ne connaissant rien au commerce, se sont concentrés dans la spéculation et beaucoup se sont cassés les reins
                  Pour l'économie de marché on attend de Bone.Collector de nous instruire.

A+.
                  .
                  Merci.

Commentaire

Bone.Collector Re!

Pour les généraux, pas de problème !
                    Un yacht ils ont de quoi le payer !
                    Te voilà revenu à de meilleurs sentiments!
                    Pour les "généraux" s'ils se cotisent cela reste possible, de plus il y'a des personnes assez fortuné pour se payer un yacht

Ces "investisseurs Russes" sont en fait des Ukrainiens anciers officiers de l'armée rouge ....
                    Mal renseigné khouya !
                    Cordialement

Je suis O que bien, renseigné
                    Tu oublies vite, n'est-ce pas que nous avions de très bonnes relations d'avec l'ancien bloc sovietique?

A+.
                    .
                    Merci.

Commentaire

Les Russes affluent au Maroc

Il y a trois mois, Inteko, filiale du géant mondial Gazprom, signait un contrat de construction de plusieurs sites touristiques dans la région du Nord. Un investissement d’un milliard d’euros avec, à la clé, la construction d’une marina de luxe, des hôtels, des golfs et des complexes résidentiels.

Dans l’immobilier toujours, le mastodonte IFC Metropol a lancé en 2005 ses premiers investissements au Maroc. Ce groupe, dont le chiffre d’affaires atteint les 12 milliards de dollars, compte lancer, à Marrakech-Tamesloht, un mégaprojet touristique s’étalant sur 240 hectares et dont le coût se chiffre à 150 millions de dollars.
                      Loin d’être des exceptions, ces deux exemples marquent une sérieuse tendance dans l’investissement étranger au Maroc. Les Russes commencent à affluer dans le Royaume et pas seulement dans l’immobilier. Des groupes d’envergure mondiale investissent des secteurs porteurs comme l’énergie, l’industrie et l’agriculture. Il est loin le temps où le pays de Medvedev ne connaissait du Maroc que sa clémentine, très prisée par les ménages russes. Maintenant, les potentialités économiques du royaume offrent aux compatriotes de Poutine l’occasion d’investir les énormes richesses accumulées grâce à la flambée du pétrole. La nouvelle nomenklatura russe veut se débarrasser de l’étiquette de capitalisme sauvage qui lui colle à la peau. Il y a quelques années, on ne connaissait des Russes que leurs voitures blindées, leurs garde-corps armés et leur look mafieux. Fini tout cela. Maintenant, ils ont intégré les règles de l’économie mondiale et veulent s’imposer en tant que faiseurs de marché.

Terrain de prédilection, l’énergie

«À cause de la saturation de l’Europe et de la position géostratégique du Royaume, les Russes ont réorienté leurs investissements vers le Maroc», affirme Hassan Sentissi, responsable du conseil d’affaires maroco-russe, une instance créée en juin 2006. En effet, depuis quelques années, une nouvelle classe de riches cherche à placer son argent dans des pays en plein essor, surtout dans les secteurs où elle a déjà une certaine expertise, tel celui de l’énergie. «Pour l’instant, il s’agit d’intentions d’investissement», nuance un responsable de l’ambassade de Russie au Maroc, sans donner de précisions sur l’identité des futurs investisseurs.

Sur le terrain, le projet le plus avancé est celui de la réhabilitation de la centrale de Jerada, un des piliers de la stratégie gouvernementale en matière de charbon. Cette extension, qui a débuté en avril 2008 et qui sera prête au 1er trimestre 2012, sera réalisée par IES holding, un groupe russe privé, qui existe depuis 2002, et qui a été retenu lors de l’appel d’offres lancé par l’ONE.

Selon un attaché de l’ambassade de Russie, des investisseurs russes vont répondre à des appels d’offres intéressants comme la construction d’une centrale thermique à Jerada avec la mise en service d’une nouvelle unité de 300 Méga Watt fonctionnant au charbon.
                      Le groupement Technopromexport envisage de prendre part aux appels d’offres pour la construction de lignes haute tension et la modernisation de la centrale électrique de Talembot située dans la région de Tanger.
                      Les Russes attendent également le lancement par les autorités marocaines de l’appel d’offres pour la construction de la première centrale nucléaire au Maroc, à Sidi Boulbra, sur la côte atlantique, entre Safi et Essaouira, pour laquelle, Rosatom, filiale du groupe Atomstroyexport, a manifesté un grand intérêt. Ce groupe compte à son actif la construction de cinq centrales nucléaires, notamment en Iran, en Chine et en Inde. Le savoir-faire de Rosatom pourrait faire pencher en sa faveur les résultats de l’appel d’offres au moment de leur proclamation. Selon certaines prévisions, la centrale nucléaire marocaine, une fois achevée, devrait être opérationnelle en 2017. Dans ce contexte, quatre experts de la compagnie étatique russe Atomstroyexport ont fait le déplacement au Maroc en 2007 pour entamer des discussions avec l’ONE.

En fait, l’intérêt et la grande expertise de la Russie pour le nucléaire pourrait en faire un acteur majeur dans la nouvelle configuration énergétique mondiale, au grand dam de l’Europe et surtout des Etats-Unis. C’est pour cela qu’elle a misé sur des pays à haut potentiel.
                      L’enclenchement de la dynamique.

L’engouement des Russes pour le Maroc s’est réellement manifesté après la visite de SM le roi en Russie, en octobre 2002, et la venue au Maroc, en 2006, de l’ancien président russe, Vladimir Poutine. Plusieurs accords ont été signés lors de cette dernière visite, notamment dans la pêche, le tourisme, la culture, la science, les communications de masse et le sport.

Surfant sur cette dynamique politique, le conseil maroco-russe veut faire le maximum pour inciter les grosses entreprises russes à venir découvrir le Maroc. Dans un premier temps, le Maroc participera à la première Arabe Expo qui aura lieu à Moscou en octobre prochain.
                      Ensuite, selon le responsable du conseil d’affaires maroco-russe, il faudrait créer une ligne directe vers Moscou comportant des charters. Ce qui permettrait l’arrivée de plus de touristes russes et la venue de plus d’investisseurs. En 2007, en effet, le marché touristique russe a enregistré la plus forte progression en matière d’arrivées : plus de 52 % par rapport à l’année 2006. Selon les professionnels, la création d’une ligne maritime marchande entre la Russie et le Maroc n’est pas non plus à négliger. Celle-ci pourrait ouvrir la voie à d’autres possibilités d’échanges économiques en matière de pêche et d’artisanat marocain.

Economie entreprises
                      Mis à jour ( Jeudi, 20 Novembre 2008 11:15 )

Commentaire

ARAYZON

Ces "investisseurs Russes" sont en fait des Ukrainiens anciers officiers de l'armée rouge ne connaissant rien au commerce, se sont concentrés dans la spéculation et beaucoup se sont cassés les reins

Je suis O que bien, renseigné
                        Tu oublies vite, n'est-ce pas que nous avions de très bonnes relations d'avec l'ancien bloc sovietique?
                        Avant que je me mette à t'insulté de Khorotooooo

Explique moi Ses bonnes relation et comment toi petit citoyen peut tu avoir de tel information aussi précise ...

Explique moi STP je meurs d'envi de comprendre
                        Dernière modification par Le prolétaire, 22 juillet 2009, 16h31.

Commentaire

pourquoi ce ne serais pas a lui de fair ce travail ?

tu véra qu'au maroc la monarchie est populaire aux yeux du marocain parce que elle est forte.

c'est les marocains de lembda qui te le dit, si le roi n'avait aucun pouvoir ou juste de poupé qu'ont déplace comme ont veux les marocains ne l'accepterons pas.

Commentaire

Bon sang. C'est notre choix d'avoir une monarchie. Si on n'en voulait pas on l'aurait fait sauter.
                            Le système convient à la majorité et c'est l'essentiel.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

makhzen light .....hhhhh

Commentaire

Notons qu'ARAZON s'est défilé

Commentaire

Chargement...
                                X