Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Québec: le triste sort des immigrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Depuis longtemps c'est les travailleurs marocains avec un diplome technique qui sont venus au Quebec, genre tourneur
    Y a aussi beaucoup d'ingénieurs et pour les noiuveaux arrivés, ils sont dans le même cas difficile que les Algériens.

    Commentaire


    • #17
      BAchi

      j'en connais moi meme des super diplomé du maroc Mais se sont les dernières arrivé ils sont minoritaires crois moi !

      la plus part des MRE sont fils d'ouvrier venu avec contrat... meme si aujourd'hui ils ne sont pas tous ouvrier....

      Crois moi la majorité des MRE (mon père et tout la bonne parti des gens que je connaisse)...

      Commentaire


      • #18
        j'en connais moi meme des super diplomé du maroc Mais se sont les dernières arrivé ils sont minoritaires crois moi !
        Je te crois...
        Oui, les Marocains d'avant 90, n'étaient pas universitaires.
        Mais avant 90, les Algériens étaient si peu nombreux, tellement moins nombreux que les Marocains, surtout si on comptait les Marocains juifs

        Commentaire


        • #19
          Bachi
          C'est extrêment rare, la soupe populaire pour ces gens, c'est le seul point oû l'article est malhonnête.
          Elle a dit "banque alimentaire" pas soupe populaire.

          Commentaire


          • #20
            Bachi...

            Nous sommes plus nombreux à cause de notre proximité...

            J'ai PAS connu d'algérien en holland ou en allemagne

            en belgique il y a une petite concentration à Charleroi (cf zakia)

            Et en france ils sont nombreux...

            PAr contre dans les pays que j'ai cité y a assez de marocain... rien qu'en belgique ils parlent de 450 000 marocain... la belgique c'est petit...

            lol

            BAh tu vois que tu rejoin mon point de vue car avant 90 c'est tout le gros des MRE vue qu'ils se sont installé et ont fais des enfant...

            ceux qui ont des diplome existe j'en connais mais sont vraiment pas nombreux... tu sais tout les étudier ne reste pas! Mon cousin à refuser un poste à Paris pour travaillé Au Maroc et ils sont de plus en plus nombreux...

            Je crois que l'éldorado commence à sentir le souffre... les gens on compris... que si tu veux bien vivre faut construire chez toi...




            ps: Marocain juifs, marocain Souss, marocain boudiste, marocain stupide, marocain riche... Nous parlons Bien de MAROCAIN lool
            d'ailleur en parlant des marocains juifs ils ont contribué à l'essor du maroc à leur manière...
            Dernière modification par Le prolétaire, 22 juillet 2009, 17h03.

            Commentaire


            • #21
              FAut envoyer ceux qui vont pas à l'école lol



              Le Maroc à envoyer une orde de non alphabétisé et il a gardé ses diplomé pour lui
              Le Prolétaire, tu vis en Belgique je crois?

              CQFD
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                Zakia (la carolorégienne) lol je suis un non alphabétisé

                C'est pour ca que tu n'arrives pas à lire les lettres que j'écris...


                Et puis je suis un prolétaire et je l'assume EL HAMDOULLAH...

                Commentaire


                • #23
                  le prolétaire
                  d'ailleur en parlant des marocains juifs ils ont contribué à l'essor du maroc à leur manière...
                  Ca va! ca va on sait que les juifs "ont contribué à l'essor du Maroc". epargnez nous vos hors sujets!

                  Commentaire


                  • #24
                    merci beaucoup Allane
                    superbe topic, helas tout ce que la journaliste raconte est vrai a 100%

                    Commentaire


                    • #25
                      impair
                      merci beaucoup Allane
                      superbe topic, helas tout ce que la journaliste raconte est vrai a 100%
                      A vrai dire moi je n'ai fait que recopier cet article. C'est madame Rima Elkouri qu'il faudrait remercier pour son investigation sur les immigrants au Québec.

                      Commentaire


                      • #26
                        mahjoub
                        En plus t'a plus de chance de travailler à quebec en parlant uniquement l'Anglais que le français.
                        Effectivement! tu as plus de chance de travailler au Québec en ne parlant que l'anglais que le français tout court
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #27
                          DZmes Bond
                          Beaucoup de chercheurs algériens ont été bloqués en France et s'épanouissent au Canada.
                          Ca reste vraiment à vérifier!

                          Commentaire


                          • #28
                            La chose qui m'a étonné le plus au Canada, se sont les nanas faciles, pour la première fois dans ma vie ou je me faisait draguer par des filles, chose impossible en Europe, ça restera une aubaine pour nos Haragas qui veulent régulariser leur situation, car en Europe ça releve du miracle , même la moche du siécles les regardera par mépris.
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #29
                              ça restera une aubaine pour nos Haragas qui veulent régulariser leur situation
                              C'était le cas aussi en Europe

                              Mais si tu colportes cette réputation, ne t'étonne pas si les canadiennes changent a leur tour

                              Commentaire


                              • #30
                                Les immigrants admis au pays avant le début des années 80 réussissaient en quelques années seulement à avoir des revenus semblables à ceux de l'ensemble de la population. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
                                Ma tante et sa famille sont arrivées au Canada y a moins de dix ans de cela (un certain 20 Septembre 2001)...là ils viennent de s'offrir une maison à 450 000 $ grâce à de bonnes situations professionnelles .......ils sont même mieux que beaucoup de Québécois de souche ! ....


                                Alors ?!!!...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X