Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journaliste marocain Ali Amar donne une interview à la radio algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    deser rose
    des journalises aux service de neo-colon comme ali lemrabet
    Quel service a t-il rendu aux "neo-colons" ce pauvre Ali Lemrabet?
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #17
      Durant le reigne de HII, la peur fesait son travail et l'autocensure était la regle

      c'est pour cela que les proces de la presse etaient rares voir inexistants

      avec M6, certains organes de presse libre se sont mis à plus de critique (sans être génés) ce qui a fait exploser leurs ventes, alors tous les autres organes se sont mis à la critique avec de temps en temps des depassements (fausses information, denigrement de personnes, atteinte à l'honneur de personnes,...) tous cela car la consurrence fesait rage et la rentabilité financière de ces journaux en danger

      Dire qu'actuellement la presse souffre d'horizons de liberté un peu restreint peut se discuter MAIS dire que sous HII le ton est plus libre qu'actellement c'est se moquer de notre intelligence et de notre memoire

      et c'est surtout la preuve que la personne est de mauvaise foi
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #18
        Durant le reigne de HII, la peur fesait son travail et l'autocensure était la regle

        c'est pour cela que les proces de la presse etaient rares voir inexistants
        c'est indiscutable
        Dire qu'actuellement la presse souffre d'horizons de liberté un peu restreint peut se discuter MAIS dire que sous HII le ton est plus libre qu'actellement c'est se moquer de notre intelligence et de notre memoire
        j'ai retranscrit le passage auquel je faisais allusion afin de laisser chacun juge de ce qu'a voulu dire l'auteur, ceci dit pour moins que ce qui avait été écrit à la fin du règne de H2 des gens se sont retrouvés en prison qqs années auparavant. C'est le signe de l'ouverture qu'a voulu H2, sans compter que des anciens opposants se sont retrouvés au gouvernement.

        et c'est surtout la preuve que la personne est de mauvaise foi
        franchement, je ne crois pas, il pose de très bonnes questions, est ce bon pour le Maroc où la justice est dépendante du pouvoir que le roi soit à ce point présent dans tous les secteurs clés et rentable de l'économie marocaine ? je sais ce que vous allez me répondre en chœur, mais le débat mérite d'être posé.

        On apprend par exemple pour ceux qui ne le savaient pas que le roi a pris le contrôle de l'ONA (qui constitue le fer de lance de la fortune royale) où il était minoritaire en rachetant aux entreprises semi-publiques(caisses de retraites) leur portefeuille d'actions. Les fonds de pension ont du céder leurs actions ONA avec une forte décote mais peut il en être autrement dans cette hypermonarchie ?

        Remettre en cause certains aspects du fonctionnement de la monarchie ou sa sacralité ou son budget ne revient nullement à remettre en cause la monarchie elle-même.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #19
          Il ecrit dans le journal El Mundo qui est l'expression d'une droite conservatrice aux tendance de neo-coloniliasme. Es-tu fan de Jose-Maria Aznar?

          Quel service a t-il rendu aux "neo-colons" ce pauvre Ali Lemrabet?

          Commentaire


          • #20
            et c'est surtout la preuve que la personne est de mauvaise foi


            Je ne m'attendais pas à ça de toi...
            Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
            Je crois que tu ne l'as même pas lu.

            Commentaire


            • #21
              Ce Amar oubli dans son livre le plus important c'est qu'il a été poussé par El-Himma pour mettre des bâtons dans les roues de l'alternance.
              Une foi la mission accomplie il l'on jeté comme un chewingum. Alors sa rancoeure il n'a qu'a la garder pour lui.

              Commentaire


              • #22
                Bachi

                je n'ai pas lu le livre en entier, je l'avoue mais j'ai lu les interview qu'il a accordé à ALMASSAA

                ce que j'ai critiqué ici c'est le passage qui dit que sous HII (fin de reigne) la presse etait plus libre que sous M6 !!!!

                Pour qlq un qui a vecu les deux époques le verdict est vite rendu et sans appel

                Cela ne veut pas dire que sous M6 la presse est libre comme l'air, mais c'est la comparaison qui est fausse
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  ce que j'ai critiqué ici c'est le passage qui dit que sous HII (fin de reigne) la presse etait plus libre que sous M6 !!!!
                  Il n'est pas aussi sot pour dire cela...

                  Commentaire


                  • #24
                    et pourtant il l'a dit
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est pour cela que les proces de la presse etaient rares voir inexistants
                      je ne suis d accord, je dirais qu a l epoque de H2, les proces existaient, seulement c etaient des process cours!!!, Tazmamaert a vie, une recette simple et efficace!

                      avec son Fils, les proces sont un peu plus long, de toute maniere il est pris dans son proipre piege: il ne peut pas faire des courts proces comme son le pere le faisait, puisque cela contredirait sa nouvelle image du Monarque moderne et ouvert, mais il ne peut pas non plus laisser faire, puisque une seule banale caricature ou un banale sondage les derangent derangent au point d interdire la liberte d expression, rien n achnage! le nouveau maroc est u ne tromperie en matiere de liberte d expression!

                      Commentaire


                      • #26
                        Il s'est confié à..... la radio algérienne .

                        Pour un modèle de liberté d'expression ( qu'il pretend défendre) et une radio "neutre" par rapport au Maroc , il a bien choisi son support.

                        Qui c'est le prochain ? l'ENTV ..
                        Dernière modification par chicha51, 03 août 2009, 00h36.

                        Commentaire


                        • #27
                          Qui c'est le prochain ? l'ENTV .
                          Le Roi M6 , lors de la réouverture des frontières pour remercier l Algerie . ..?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X