Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l'Homme au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le comble !

oublier le passé c'est bien, en parler c'est mieux pour éviter que ca se reproduise, excuser et omettre de poursuivre les assassins c'est generux, refuser de gener la monarchie est un act de long vision, maisq demander au peuple de payer par contribuables interposées les indemnités, et laisser dans les affaires de l'état ces propres assassins, là ce n'est pas honnête.

Ca veut tout simplement dire, que nous ne travaillons que la face comme toujours, et quand nous allons etre a bout de nos moyens et de nos patiences, dieu seul doit savoir ce qui se passera

Commentaire

Quoi que vous dites, quoi que vous fassiez la corruption gangrenne le pays et tue l'initiative, qu'importe les mots utilisés pour l'excuser. déracinée la corruption doit etre la priorité des priorités du pouvoir, qu'il soit elu démocratiquement ou qu'il s'impose par la force des bayonnettes.
      Ceux là meme qui font le plus de mal au pays, les delinquants en col blanc, les corrompus, leurs faire la chasse et les traduire devant la justice, et ne dites pas que c'est pas possible, quand il s'agit de faire travailler les forces securitaires sur d'autres domaines, là oui elles sont tres efficaces elles obtiennent des resultats probants. Donc arrettons de nous embrouiller avec les histoires du passé.
      Un serviteur de l'Etat doit etre irreprochable, afin que le citoyen ai confiance meme s'il est pauvre et qu'il se sent soutenue par des actes de tout les jours.

Commentaire

Oui ceci est une realite, mais quand les autorites demandent a que la culture du hachich ne soit plus dans les versants des barrages et des petites forets, ont laisse la place a la complaisance, cet article a ete ecrit sur un journal marocain. qui dit mieu.

Commentaire

@maroc50 "je ne parlai meme pas du passé, ce qui est fait est fait"

Salut a touts, azul,

ce n'est pas la maniere de faire.Les victimes attendent toujours et ils n'ont pas oublie.
          La position qu'il faut etre est qu'on doient pas oublier et de juger sur ceux qui fesaint leurs parts dans les meilleurs crimes.Voyons aujourdhui, les criminels sont en place.Et ca c'est le probleme.

Un excuse ne sert a riens, les victimes veulent leur dignite!!!!!!!!

Commentaire

Bonjour Therelle
            Si j'insiste sur le present, c'est justement pour ne pas faire d'autres victimes, tu pense bien qu'aujourdhui les victimes ont d'autres prioritées, c'est parés a l'urgence. Ca leurs fera une belle jambes si ont leur dit "Soit, ont vous donnent le statut de victimes, excusez nous, et par la meme occasion nous ne pouvons rien changés, les choses vont restées telles quelles"
            Quoi ? ils vont obtenir des cartes de martyres ? pour avoir des places prioritaires dans les transports en communs ?
            Je ne pense pas que c'est ce que veulent les victimes, ils veulent que l'on se sert du passé pour que cela ne se renouvelle plus.
            La racine de ce mal, c'est la corruption, les malversations entre autres le droit se vends et s'achète au meme titre que la farine et le sucre.

Commentaire

:22: Pour les parents il ne s agit pas de corruption ou de malversation dans le quotidien marocain, alors tu detourne la discussion, car le vrai probleme c est de s avoir de quoi est inculper le disparu pour meriter une telle fin.
              Car un terroriste on peut expliquer sa fin, meme avec des mensonges, mais un etudiant manifestant a main nu, juste crier son indignation est purement et simplement liquider et enterrer dans une caserne de pompier.
              L enjeux des ^parents c est la realite des faits et le lieu ou repose ce dernier est une fin et mettre fin a un dueil de plusieurs annees.

Commentaire

sharrkan

Tu le fais expres, ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?
                Ok, je prends l'exemple de l'etudiant, de quoi est inculpé le disparu ?
                Cet etudiant, tu crois qu'il manifester dans la rue parceque une mouche l'a piquée ?
                Je presume qu'il manifesté, parcequ'il vit dans un mal etre, parceque probablement les fonds alloués au universités sont detournés.
                Ceci est l'exemple de l'etudiant, mais peut importe, derrière chaque mal etre, on y trouve la corruption, et ceci n'est pas l'apanache du parents et de l'etudiant marocain.
                Il cri l'indignation, dis tu !.... l'indignation de quoi ? de la mouche qui l'a piquée ? certainement pas.
                Dernière modification par btp50, 19 décembre 2005, 23h05.

Commentaire

Salut maroc50 et les autres,
                  mon chere, la dignite ne veut pas dire que les victimes seront d'aujourdhui a demains des martyres, mais au contraire, il ne faut pas oublie!!

une autre chose:
                  On sait que le INDH au maroc a visite plusieurs villes au royaum du nord au sud, ces hommes la en font pas leurs travaille exactement, pq sait tu que les sentains des etudiants qui sont tue a 84 a Nador, qu'ils sont enterre dans un seul place un sur l'autre apres la caserne??
                  Ou est le INDH qui cherchent ces victimes?Pq sont ils jq aujourdhui dans le meme place ou les soldats les ont tue.

La dignite pour ces hommes est la seul qui reste pour leurs familles.L'etat a commence ce job, alors il le faut finir.

Amicalement.

Commentaire

MAROC 5O, je souhaite de tout coeur que cette palie se referme une fois pour toute, aussi bien pour les familles des disparus que ceux qui attendent une reponses ( les soldats impliques ou pas dans les evenements de l avion et des eleves officiers de kenitra).
                    Tout les pays du tiers mondes ont eu ces evenements douloureux, et ceci par la manipulation des grands inerets des ^puissances etrangeres.

Commentaire

bravo sharrkan , pour la première fois tu t'es conduit en gentlman , continue dans cette voix , celle du salut , de la concorde ,et de l'oublie , remplacer le concret par de l'utopie c'est insulter l'intelligence.

Commentaire

sharrkan
                        La plaie s'est déjà refermée pour ses familles, mon pauvre ami, car les gens ne sont pas aisée, ils ont d'autres chats a fouetter, entre autre celui de survivre au jour le jour.

Therelle
                        malheureuseument ils ont vite oublier, parceque s'il n'avaient pas oublier les vicissitudes aurons déjà disparuent. Mais hélàs je constate que cela s'empire.
                        Oh, je ne parle pas de la pauvreté materielle, mais de la misère morale.
                        Il suffit de peut de chose pour Eliminer la misère morale.

La corruption represente 99% des maux qui assaillent un pays.

Quand aux morts allah yerham. Ils ne sont pas mort pour que leurs noms soient gravés en lettre de feu sur une stelle marbré, mais pour que cela change.

Commentaire

Chargement...
                        X