L'enfer c'est les autres. Nous nous sommes des anges ma3soumin mina al khataa.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un groupe salafiste défie le Hamas à Gaza
Réduire
X
-
ils nous faut combien de temps pour comprendre
que l islamisme tel qu on le connait est une manoeuvre de la cia et du mossad
Cet épisode prouve si besoin est que ces mouvements radicaux ne sont que le produit de la manipulation.
Comment ne pas déduire que ce groupuscule, qui se proclame de salafisme, une manipulation de la part du Mossad pour semer le trouble à Gaza et justifier une offensive dans un avenir proche afin de mettre un terme à cet aile d'Elqaida.
Israel sait pertinnement que l'embargo auquel est soumise Gaza pousse les gens à la radicalisation alors autant les canaliser dans un groupe sous son contrôle et en tirer profit.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
L'Islamisme n'a pas attendu la création d'Israel ou des USA pour exister...
Avec un peu d'intelligence tu sauras que les musulmans ne s'entretuent pas entre eux et que ce groupe dont il est quetion à Gaza, est une vraie taupe ou bombe à retardement placée par l'ennemi voisin.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
Les islamistes ont de tout temps fait la guerre à leurs semblables pour imposer leurs vus.
Leur extrêmisme actuel vient du fait de leur perte de pouvoir et de contrôle. Avant l'islamisme était diffus dans la société, bien présent et n'avait pas de crise de légitimité. Là il se retrouve mis au banc des sociétés musulmanes, du coups il sort ses griffes.
Après que certains soient manipulés par les israéliens et les occidentaux je n'en doute pas. Nos pays d'ailleurs en font autant.
Mais pas la peine de faire dans les généralités. On ne peut pas s'en laver les mains comme ça et on a notre part de responsabilité.
Si les notres sont manipulés c'est parce qu'ils sont manipulables.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Avec un peu d'intelligence tu sauras que les musulmans ne s'entretuent pas entre eux
La guerre de succession au prophète, les chiites, c'est aussi la CIA et la mouvance sioniste.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Commentaire
-
Avec un peu de connaissance d'histoire tu sauras que les musulmans se sont toujours tués entre eux et ça dure depuis des siècles.
A vous dire vrai, ca m'a étonné qu'Israèl ait pris tout ce temps là pour recourir à ce stratagème. A leur place, j'aurais créé un tel groupescule depuis longtemps.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
Tu ne te rappelles pas de la chute de l'andalousie musulmane? Les musulmans se sont battus entre eux et se sont alliés aux croisés, causant la perte de leurs frères, puis la leur.
Ce qui est drôle, c'est qu'on a conquis l'andalousie de la même manière en divisant les chrétiens de Cueta puis ceux de la péninsule, et bien sûr avec l'aide des juifs qui nous ont servi de guide car ils connaissaient le terrain.
A l'époque c'étaient nos alliés, aujourd'hui nos ennemis.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Tu ne te rappelles pas de la chute de l'andalousie musulmane? Les musulmans se sont battus entre eux et se sont alliés aux croisés, causant la perte de leurs frères, puis la leur.
Restons pour l'instant dans ce cas de Gaza. J vous ai pécisé que pour moi, il s'agit bel est bien d'une manipulation bien réfléchie. La guerre est faite de coups et manigances et à mon sens ce stratagème est tellement prévisible.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
Le Hamas élimine des alliés d'Al Qaïda à Gaza, 22 morts
Des combats entre le Hamas et un groupe djihadiste dissident affilié à Al Qaïda ont fait 22 morts dans le sud de la bande de Gaza, dont le chef de ce mouvement radical qui avait proclamé la création d'un "émirat" islamique dans le territoire palestinien, annonce le Hamas.
Des militants locaux des droits de l'homme ont fait état de 28 morts et d'une centaine de blessés à Rafah, près de la frontière égyptienne.
Abdel-Latif Moussa, alias Abou al Nour al Makdessi, a péri dans les affrontements qui opposaient son groupe Djound Ansar Allah ("Guerriers de Dieu") aux policiers du Hamas, a dit un porte-parole du ministère de l'Intérieur géré par le Hamas.
Six policiers du Hamas et six civils sont au nombre des morts. Ces violences entre Palestiniens sont sans précédent depuis l'été 2007, qui vit les islamistes du Hamas évincer de Gaza les forces du Fatah du président Mahmoud Abbas.
Trois enfants ont péri, selon des responsables du Hamas qui ont accusé le groupe et son chef inspiré par Al Qaïda d'avoir déclenché les violences par le sermon de vendredi annonçant l'instauration d'un régime théocratique radical.
"Nous tenons le Djound Ansar Allah et Moussa responsables de ce qui s'est passé en raison de la proclamation brutale d'un émirat", a dit Taher al Nono, porte-parole d'Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement Hamas, lors d'une conférence de presse.
Selon des responsables du Hamas, Moussa et un Syrien d'origine palestinienne du nom de Khaled Banat se sont fait exploser en actionnant une de leurs bombes après avoir tué un médiateur qui tentait de mettre fin aux accrochages.
La confirmation par le Hamas de la présence d'un Syrien parmi les activistes du Djound Ansar Allah contredit des propos tenus la veille par Haniyeh, qui avait assuré qu'aucun combattant non palestinien ne se trouvait dans le territoire.
"ILS ONT IMITÉ LES JUIFS"
Des habitants de Rafah, interdite aux médias par les forces du Hamas, ont déclaré que la nuit avait été marquée par des violences terrifiantes.
Pour les spécialistes du Hamas, le Mouvement de la résistance islamique donne la priorité aux objectifs strictement palestiniens, et non aux buts transnationaux d'un réseau comme Al Qaïda, sur lequel se modelait le Djound Ansar Allah.
"Ce qui s'est passé ces derniers mois à Gaza, l'invasion israélienne et la situation économique, a conduit à un renouveau de l'extrémisme dans les marges de la société, mais cela ne signifie pas une expansion d'Al Qaïda à Gaza", dit Maha Azzam, de l'institut londonien de recherches en relations internationales Chatham House.
Des tensions se font cependant jour au sein du mouvement entre pragmatiques et radicaux, notent des experts. Et selon des habitants de Rafah, d'ex-combattants du Hamas se trouvaient dans les rangs du Djound Ansar Allah, dont un ancien chef militaire local, Abdallah Abou Djazer.
Le groupe de Moussa avait signalé sa présence à Gaza il y a deux mois lorsque trois de ses membres avaient été tués lors d'un raid contre une base frontalière israélienne. Selon le ministère de l'Intérieur, il est à l'origine d'une série d'attentats à la bombe ayant visé des cafés internet.
Vendredi, Moussa avait dit que son groupe ne prendrait pas l'initiative d'agresser le Hamas. Mais il ajoutait: "Quiconque fera couler notre sang versera à son tour son sang."
Dans un communiqué sur internet, le "Front des médias islamiques mondiaux" qualifie le Hamas de "gang criminel" qui a tué des "combattants musulmans purs". "Ils ont imité les Juifs qui détruisent les maisons des combattants et du peuple", ajoute-t-il.
Nidal al Moughrabi
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Le mal a été tué dans l'œuf.
مقتل أمير'' جند أنصار الله'' في غزة
أفادت المصادر الطبية بمقتل 28 شخصا آخر معظمهم من مسلحي الجماعة السلفية، بينما قالت حركة حماس إن قائدا من كتائب القسام هو محمد الشمالي، وخمسة من رجال الأمن التابعين للحركة وعددا من المدنيين قتلوا في الاشتباكات العنيفة. وكانت الاشتباكات قد اندلعت فور الانتهاء من صلاة الجمعة وإعلان الشيخ عبد اللطيف موسى الملقب ''أبو النور المقدسي'' عن إقامة إمارة إسلامية تسمى'' إمارة أكناف بيت المقدس'' والتي ستنطلق من غزة حتى يتم تحرير القدس. وبعد انتهاء الصلاة حصن عشرات المسلحين داخل مسجد ابن تيمية، بعد أن قامت الأجهزة الأمنية وكتائب القسام التابعة لحركة حماس بمحاصرة المسجد. وطلبت من المسلحين إخلاء المسجد وتسليم أنفسهم. وقالت الجماعة السلفية أن المشكلة بين الجانبين تعود إلى رغبة حماس في السيطرة على المسجد.
وقالت مصادر فلسطينية وشهود عيان أن مسلحي حماس قصفوا المسجد بقذائف الهاون والقذائف الصاروخية (آر .بي .جى )، مما أدى إلى وقوع عشرات القتلى والجرحى، فيما تمكن أمير الجماعة من الهروب واللجوء إلى منزله غير بعيد عن المسجد. وتحصن في منزله مع عدد من المسلحين ودارت هناك اشتباكات طوال الليل. وبعد منتصف الليل سمع صوت انفجار هائل هز مدينة رفح، وتبين فيما بعد أنه قد تم نسف المنزل على رأس الشيخ موسى ومن معه وأعلن صباح أمس، عن مقتله، بعد أن ظل مصيره مجهولا طوال يوم أمس الأول الجمعة.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
مسلحي حماس قصفوا المسجد بقذائف الهاون والقذائف الصاروخية
bombardé les mosqué par hamas"groupe islamiste" c'est bizare,
est ce que israel ou fatah peuvent ils le faire ??ou bien c'est juste le hamas qui a le droit (par la volonté de dieu) de demolire les mosqués
halal alaya haram alaykomالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
Commentaire