Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc de Mohammed VI, 10 ans après... un siècle en arrière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La lune ??
    ne sais tu pas que quand feu Mohamed 5 est décédé, meme la luin à pleurer et s'est meme eclipsé un court instant.... Tous les anciens te le confirmerons.
    Inutile de te rappeller que cela s'est passé avant meme que les americains y songent.
    .

    Commentaire


    • #17
      La lune ??
      ne sais tu pas que quand feu Mohamed 5 est décédé, meme la luin à pleurer et s'est meme eclipsé un court instant.... Tous les anciens te le confirmerons.
      Inutile de te rappeller que cela s'est passé avant meme que les americains y songent.
      Tu es serieux?

      Commentaire


      • #18
        Evidement que je suis serieux, je n'ai pas pour habitude de raconter des bobards, je sais que ca parait incroyable. Je signale que personnellement je n'ai rien vu, mais tous les vieux marocains et meme des vieux algeriens m'ont racontés cette histoire. Je parle de personnes digne de foi, ils prient, ils jeunent etc...
        .

        Commentaire


        • #19
          Une chose est sure btp50 , tu as trouvé la réponse qui sied à l'article proposé .

          A Khourrafate , khourafate et demi

          Commentaire


          • #20
            Evidement que je suis serieux, je n'ai pas pour habitude de raconter des bobards, je sais que ca parait incroyable. Je signale que personnellement je n'ai rien vu, mais tous les vieux marocains et meme des vieux algeriens m'ont racontés cette histoire. Je parle de personnes digne de foi, ils prient, ils jeunent etc...

            Et moi qui avait essaye de debattre avec toi de maniere rationnelle sur d'autres sujets...

            Commentaire


            • #21
              Karimp 28

              Que veux tu, c'est SOLAS qui m'a tendu la perche lunaire, et je l'ai saisie.
              Mais ce que je te raconte sur les anciens, n'est pas sortie de mon imagination, on me la raconter le plus rationellement du monde à maintes reprises.
              Enfin bref, je fais mienne l'intervention de Chicha ..... A Khourrafate , khourafate et demi

              Commentaire


              • #22
                La lune ??
                ne sais tu pas que quand feu Mohamed 5 est décédé, meme la luin à pleurer et s'est meme eclipsé un court instant.... Tous les anciens te le confirmerons.
                btp
                Pourvu que les anciens ont cru …. , c est tout à fait normal , ils peuvent confirmer cette « Mou3jiza »??
                Eh bien , on sait maintenant , que les anciens « sbires » sont des magiciens génies , ont pu faire pleurer la lune …..et la faire éclipser un court circuit …
                Vraiment , Ils étaient très FORT en méthode , comment faire manipuler les masses et les rendre très docile …. .

                cette méthode continue , mais d une autre façon , plus moderne : la surinformation , la propagande et la poudre aux yeux !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  hourai

                  Cher ami, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que tu dis tous les pouvoirs se ressemblent.
                  La manipulation des masses est le socle du pouvoir, il l'a toujours était, il l'est et le sera toujours (sauf peut etre chez les prophètes) et encore pas tous. Je pense que la manipulation est inevitable par la nature meme du pouvoir, point de manipulation point de pouvoir, pour la bonne et simple raison c'est que les gens revent. La manipulation est d'autant plus grande qu'est grande la démocratie. Je te livre la règle de trois du pouvoir : la manipulation est directement proportionel à la democratie et inversement proportionel à la verité. Pouvoir=manipulation*démocratie/verité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais ce que je te raconte sur les anciens, n'est pas sortie de mon imagination, on me la raconter le plus rationellement du monde à maintes reprises.
                    btp
                    Exacte ce que tu dis , confirmé à 100 %

                    Aussi ce que raconte les anciens algériens : quelques jours avant le retour de M5 de l exile ..tout le Maroc avait vu , son image sur la lune …

                    Cher ami : je rend ça , a une manipulation de masse pour le faire aimer ( une hystérie collective , ainsi pour donner une légitimité pour être trôné future ROI du Maroc , si je ne me rompe pas, à la place de Glaoui )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      bjr

                      houari

                      Il ne faut pas se formaliser pour des pratiques symbolliques courantes.
                      Il faut des symboles (facultatifs) pour symboliser la nation, d'autant plus qu'il s'agit d'un pouvoir de droit divin, quoi de mieux que de le trouver dans le ciel inaccessible. Tu ne connais pas le Maroc, je doute que tu puisse comprendre un pays millenaire qui puise sa force dans les racines dans son passé, le Maroc est un pays conservateur de ses valeurs ancestrales, ce n'est pas un pays qui vient de naitre pour choisir le marteau et la faussille pour le symboliser. Les USA ont choisient un ours, la France un coq, le Maroc à choisit la lune... a ce propos je ne connais pas le choix qu'a fait l'Algerie pour la symboliser.

                      Commentaire


                      • #26
                        le Maroc est un pays conservateur de ses valeurs ancestrales,

                        Exacte btp !
                        MAIS :
                        -Avec une mentalité et un esprit ancestral .. c.a.d , le fqih , le Taleb , la Chouwaffa , et un taux d analphabétisme aidant , on gobe toutes les couleurs de BOBARDS ..
                        le Maroc à choisit la lune... a ce propos je ne connais pas le choix qu'a fait l'Algerie pour la symboliser.
                        Est-ce que tu es sérieux , que le Maroc avait choisit « la lune »
                        -ce que je sais l Algerie avait choisit « le Fennec »
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X